Villani sur les coupes budgétaires de la recherche

Turns out on a encore fait beaucoup de bruit pour pas grand chose apparemment...

Poster un commentaire
WZZz
WZZz
m
7 ans

bah si, c'est les universités qui vont subir la baisse, comme si elles pouvaient se le permettre (Vu qu'il veut privatiser les universités c'est sur que lui ça doit pas trop le deranger)

Et puis c'est d'une sacré mauvaise foi, si on coupe tous les ans 20 millions ça devient acceptable ?

Shikatamo
Shikatamo
m
7 ans

Si c'est lié a une baisse du nombre d'élèves dans les universités avec la réforme de la sélection qui arrive en 2018 ça deviens moins gênant ouais.

Et c'est surtout pour dire que c'est 16,5 fois moins que le chiffre annoncé aussi.

WZZz
WZZz
m
7 ans

t'es serieux ? Aujourd'hui les universités sont obligées d'aller se prostituer vers des investisseurs privés ou faire des plans d'économies, mais c'est pas grave il y aura 3 pelos en moins l'année prochaine du coup on peut retirer un peu d'argent

Commentaire supprimé.

Shikatamo
Shikatamo
m
7 ans

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/17/2613607-entree-universite-face-gachis-discussions-reforme-debutent.html

La réforme pour l'année prochaine qui devrait ajouter de la sélection et donc ne plus avoir de cas comme ton 18 au bac, ce sera pas "3 pelos de moins"

Staps a toujours été très demandée, ça fait plusieurs années que c'est sur tirage au sort, c'était la règle ça devrait être changé.

Donc quand j'écris la baisse qu'il devrait y avoir avec la réforme prévue pour l'année prochaine ça me semblait évident que je parlais pas de cette année...

Commentaire supprimé.

Shikatamo
Shikatamo
m
7 ans

"Si on coupe tous les ans 20 millions" je répondais à ça, oui si tu ajoute une sélection d'office tu élimine plusieurs candidats qui n'ont pas leur place à l'université, pour reprendre ton exemple de STAPS ou l'on demande un bon niveau en SVT et en sport bah les bac L/ES qui demandaient staps pourront être filtrés et redirigés ailleurs.

Les 40.000 supplémentaires ils sont là parce que l'université de toutes façons tu sera accepté quelque part, si tu ferme un peu le robinet ils vont devoir se réorienter vers des BTS par exemple, ou vers des bac pro plutôt que de se taper un bac général pour aller faire de l'université qui leur plaira pas ou qui leur sera pas adaptée.

Et en 2016 le budget spécifique des université c'était 13,23 milliards d'euros. Une baisse de 20M c'est 0.15% de baisse. Du coup ouais je maintient le message originel de la box : on fait beaucoup de bruit pour ce que ça représente.

https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Mediatheque/00/6/DP_-_PLF2017_636006.pdf

kodi
kodi
7 ans

toi t'es un bon. On en parle des 36 postes en CDI ouvert sur toute la France en tant que chercheur ? Qui a baissé cette année ? Des restriction ? Du manque d'argent ? Ou je dois te le Fister pour que tu comprennes que 300millions c'est pas rien ? Va passer ton bac spé éco et bosser au Mac do avant de parler de ce que tu ne connais pas.

WZZz
WZZz
m
7 ans

C'est pas 20 millions c'est 180, vu que tu retires l'argent qui n'a pas encore été dépensé. Ça reste une grosse coupe budgétaire vu qu'il y a aussi l'environement qui est touché a l'heure ou Macron veut attirer des chercheurs étrangers

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
7 ans

tu as répondu à la mauvaise personne chéri !

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
7 ans

on peut s'envoler sur veux. Tant qu'on se regarde pas dans les yeux c'est pas pd

kodi
kodi
7 ans

dit en passant, le suceur de Macron répond plus

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
7 ans

Le mec rame, vas-y rame encore Putin de traitre. Qu'il aille se faire enfiler par macron et arrête de parler recherche.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.