Et la dernière box sur le sujet semble être france inter qui confond être un relai de com' du gouvernement et faire du journalisme
Tout le monde à relayé, toutes les radios, toutes la télés, tout les journaux. Pourquoi viser radio France en particulier?
Les mecs ne font que se relayer entre eux, y'a de l'action, ça fait de l'audience, on peut faire des éditions spéciales, inviter plein de gens pour en parler, c'est du pain béni. Comme tout les samedi d'ailleurs.
J'appelle plutôt ça des tentatives d'autopromotion et/ou un concours de celui qui taillera les plus belles pipes au gouvernement. Sinon ce dessin m'a fait penser à tes coms
Je pense pas que Radio France soit à la botte du gouvernement.
Sinon, oui le dessin illustre bien la chose, et c'est pas nouveau.
re. Voilà pourquoi j'étais aussi spécifiquement hargneux envers France Inter :
https://twitter.com/achabus/status/1124428225671847938 ils ont répété la fake news dans tous leurs journaux radio jusqu'au 2 mai matin
L'article des Décodeurs du Monde :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/02/repli-intrusion-attaque-que-s-est-il-vraiment-passe-a-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-le-1er-mai_5457412_4355770.html
La série de vidéos infirmant les annonces du gouvernement : https://twitter.com/gjsciences/status/1123931524213166090
Il y a beaucoup de multi-comptes surtout j'ai l'impression (pas Wendigo).
Moi ce qui me dérange, c'est pas que certains se trompent ou pensent mal sur certaines choses, c'est surtout la malhonnêteté qui me choque, c'est la façon de faire.
moi si... j'avoue, j'ai jugé avant de savoir... et c'est véxant...
C'est ce que Choualbox a de bien quelque part, c'est que quand tu te plantes, il y a toujours quelqu'un pour te foutre le nez dans ta merde, à coups de pelle généralement.
En fait il y a non assistance a personne en danger... la directrice a juste voulue faire diversion ?
J'ai du mal à croire que ça soit malhonnête de la part d'une personne ayant cette position, mais c'est bien à cela que ça ressemble non ?
Et si c'est ça... c'est vraiment grave au final, c'est contre l’étique de leur profession., sans parler de la malhonnête du geste.
Attendons de voir quand même, mais si c'est ça, je suis sur le cul.
(je réponds en assumant que tu parles des infirmiers, docteurs, soignants, etc.. a l'intérieur de l'hôpital qui ont fermé la porte, si ce n'est pas le cas corrigé moi)
non il n'y a pas non assistance a personne en danger, il va quand même falloir ré écouter la directrice et voir si elle a balancé que des conneries ou pas.
Ce n'est pas malhonnête non plus, ils ont juste eu la réaction la plus logique (et de mon avis, la bonne réaction tout court).
Leur geste n'est pas contre l'éthique de leur profession non.
Ce qui ressort c'est que ce n'était clairement pas une attaque, juste des gens paniques entraînés par un effet de foule et qui ont fait le mauvais choix. Au final tout se termine bien, il faudra juste veiller à ce que les personnes arrêtés ne soient pas condamnés injustement sur des faits qu'ils n'ont pas commis, mais sur ce point ça pue du cul pour eux
Je sais pas, on en sait encore trop peu en effet et il y a peut être eu des éléments perturbateurs à son niveau à elle (à la directrice).
Le problème, c'est que si il y avait des blessés... et qu'ils se sont manifesté en tant que tel (c'est ce qu'il se dit), il y a bel et bien un problème et il n'est effectivement pas simple d'y répondre de manière catégorique. Parce qu'on était pas la bas, on a rien vu, on était pas dans l'ambiance générale.
En soit mon com' est une question ouverte et j'admet volontiers que ça peut être un malentendu.
Ce n'est clairement pas mon point de vu, on a maintenant assez d'images pour affirmer que non ce n'était pas "100 blackblocks chauffés a blanc"
Hmmm, au niveau de la direction, je ne saurais te dire. En ce moment (oui parce que ça change souvent) mon directeur d’établissement c'est le stereotype de la start-up nation, qui veut faire des atelier "pour la culture d'entreprise"* (oui, oui,je bosse bien dans un hopital), parce que *"si les GAFA le font, c'est que ça fonctionne".
Et je te garantis qu'il serait pret a n'importe quoi pour recevoir une medaille de la part de jupiter 1er.
Ca je veux bien te croire que c'est possible aussi, mais je ne connais pas ce mec, je lui accorde quand même le bénéfice du doute.
Dieu sait que "j'adore" les blackblock et autres guenilles affiliées, mais niveau grosse tarlouzade, les policiers sont, de mon experience perso, pas mauvais non plus.
A faire les kéké et a vite vite appeler des renforts quand ça se fait plier la gueule, et pire, a vouloir utiliser leur "statut" alors qu'ils l'avaient completement oublié 30min avant.
J'ai vu des choses dans ma vie serieusement, tu ferais mieux de pas utiliser ce genre d'argumentaire.
Calme toi La Fayette , t’auras pas ton nom sur une artère de la capitale , la révolution c’est dans ta tête toi et tes 10000 pecnos :c
ils sont rentrés par effraction, on defoncé le portail d’un lieu privé.. en fait ils ont juste rien à foutre là, bon courage à eux devant le juge.
leur checknews ont une place dans leur papiers ?
ça pourrait être super intéressant pour "l ancienne génération" qui lis encore la presse papier et regarde seulement la télé