Du Cyanure dans le gaz Lacrymogène ?

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
phallusflasque

c'est la médecine du travail qui va être contente avec toute les nouvelles maladie professionnel !

Wendigo
Wendigo
4 ans

C'est bien. L'hystérie paranoïaque était un peu redescendue. Heureusement qu'il y a toujours des lanceurs de rumeurs pour nourrir la première leçon du sorcier.

drogendou
drogendou
4 ans

@Wendigo: J'ai pensé pareil au début, mais après quelques recherches apparemment quand l'organisme dégrade le gaz CS, il y a des substances dangereuses dont du cyanure. (bref le gaz ne contient pas en lui-même du cyanure mais sa dégradation en produit). http://www.atctoxicologie.fr/images/Dossier/FRTEC/frtec_gaz_cs_33.pdf
Vu la date du fichier c'est pas un document de dernière minute pour donner parti à l'un ou l'autre.
Donc après réflexion je ne pense pas que ce que dit ce mec et faux, mais l'analyse est peu être faussée en matière de quantification.

J'ai pas mal cherché pour avoir une source plus ou moins fiable, mais pour les feignants en puissance c'est rapidement décrit sur le wiki de la molecule: https://fr.wikipedia.org/wiki/2-Chlorobenzylid%C3%A8ne_malonitrile

Wendigo
Wendigo
4 ans

@drogendou: et donc ?
Les bas de plafond et conspirationnistes délirants, les bouffeurs de medias et les adorateurs fanatiques de la contestation vont en conclure que M. Macron lui-même, puisqu'il est la personnification des fantasmes, empoisonne sciemment et consciemment le peuple français.
En cela il serait le pire chef d'État de l'histoire de l'humanité. Sauf qu'il suffit d'une étincelle d'intelligence pour concevoir l'ineptie d'un tel raisonnement.

Maintenant il y a des gens à qui ont pourrait peut-être demander leur avis sur les risques, s'ils sont avérés et puisque c'est leur boulot, ce sont les médecins.

Est-ce que quelqu'un a pensé à demander à un médecin ?

drogendou
drogendou
4 ans

@Wendigo: C'est marrant je te sent très engagé politiquement, "il a rien prouvé je ne prendrais que l'avis d'un médecin".
Faut pas avoir un bac +8 pour deviner que si une molécule produit dans l'organisme du cyanure, bah c'est pas très bon.

Après je nie pas le fait que la vidéo (comme toujours) fait dans le sensationnel, le titre et racoleur et faux, le produit contient pas en lui même du cyanure, mais vu les molécules produit pour sa dégradation sont magoritairement dangereux, je pense qu'il faudrai ce pencher sur la question.

Mais bon que veux-tu, c'est tellement impliqué politiquement que les gens qui sont pour la politique minimiserons et que les adversaires crierons au complot, c'est triste mais c'est comme ça.

Wendigo
Wendigo
4 ans

@drogendou: ce n'est pas orienté politiquement, il s'agit de rester factuel sans rentrer dans l'hystérie habituelle.
Aux allégations de Raquel Guarido, je préfère ça :

IMG
drogendou
drogendou
4 ans

@Wendigo: Comme je l'ai dis plus tôt il sera très dure de discernée le vrai du faux, car la majorité des gens qui interviennent sont engagé "pro gilet jaune" ou l’inverse.
Une chose est sur c'est qu'il des effet dangereux avec le gaz CS, notamment symptôme allergique chronique et asthme, et le produit libère en effet du cyanure à ça dégradation.(sans parler des fortes doses pouvant causer oedemes pulmonaires/autres).
Ce que je veux dire c'est que dans tous les cas le produit est toxique, et qu'on trouvera des personnes dans la médecines dires tout et son contraire "c'est toxique !!" " c'est bénin !!"

Il y a bien une augmentation de cyanure dans le sang, et pour ce médecin ce n'est pas une intoxication, mais je suis curieux de savoir a partir de qu'elle concentration on est intoxiqué au cyanure, à savoir que la dose létale et de 1.5 mg/kg.

Pour finir, sur le site de l'INRS: Certains auteurs rapportent que d es concentrations de cyanures sanguins comprises entre 2,500 et 3,000 ?g/L peuvent entrainer une intoxication grave avec coma.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.