Commentaire supprimé.
c'est un accident !
le policier voulait taper dans les flottantes et c'est loupé , ça va ho
Heureusement que, comme le dit un personnage dans Platoon, "les couilles c'est comme les poumons, t'en a deux" (en fait c'est l'inverse).
C est le risque quand tu te fous devant une charge de CRS, a être aussi joueur, faut prendre des photos devant une charge de taureaux durant les ferias, un rodéo, etc
Bref, ....
exact, si je recois des insultes, des pavés, des crachats ou autre, le mec qui s amuse depuis 2 heures, moi je charges, comme un taureau, boeuf, bélier, débile ce que tu veux.
Si t es fragiles, ne restes pas devant le danger potentiel.
Sauf que c'est son métier (je dis pas que c'est facile) d'être amené à recevoir des injures et d'y réagir avec une juste réponse. Là, il frappe un mec au sol dans les couilles et on trouve ça normal. C'est de la violence évitable et tu la banalises parce qu'elle sert ton idéologie, c'est chaud.
quelle idéologie ? On ne voit pas, encore une fois le AVANT la charge. Toujours pareil. Car il est clairement cible !
En manif je me decalle quand ça devient tendu en face, je joue pas au malin poir éviter ce genre de dégâts.
Je préfère réfléchir que subir. Alors si je dois être une victime, tant pis, mais j aurais rien provoqué.
c'est vrai que part terre avec son appareil photo en main, il menaçait clairement l'intégrité physique du flic (non).
sur des videos, tu vois qu il est repoussé une premiere fois par un fluc, puis un second vient sur lui juste après !?
Les flics rammassent des truc sur la gueule, mais 2 vont sur lui ?!?!
Dois y avoir quelque chose avant pour que le mec soit aussi focus !
Mais t'en sais rien, arrête de faire genre.
Et, même s'il avait quelque chose à se reprocher ? Ce serait légitime qu'il soit "puni" par ce flic ? Qui rend la justice en France, l'exécutif ? La séparation des pouvoirs, c'est un concept qu te dépasse ?
Quel genre, c est toi le ouin ouin, LE MECHANT POLICIER a tapé le monsieur....Qu"est ce tu me parle de séparation de pouvoir ? C est quoi le rapport ? Et la punition, un coup de tonfa qui a malheureusement touché au mauvais endroit ?! Oui c est triste, mais on verra l enquête. Apres c est du maintient de l ordre ça a l air compliqué
Je crois que tu captes pas trop que c'est pas possible qu'un flic tape sur un manifestant parce qu'il s'est fait cracher dessus. C'est pas une cour de récréation. Je vais pas me fatiguer à t'expliquer pourquoi parce que ça a l'air compliqué de comprendre pour toi (et c'est ni une honte ni un reproche, on est pas tous doté de la même capacité de réflexion). On peut quand même évoquer le fait que le tonfa est une arme de DEFENSE.
cracher sur un flic c est considéré comme des violences dans une procédure. Moi ça ne me choque pas, dehors c est la rue, et les petits penseurs et sans couilles pensent pouvoir faire ce qu ils veulent.
Ma reflexion c est la loi du Talion et je suis du genre pour ou contre, pas de peut être. Si tu crois encore à la justice grand bien te fasses, c est ton choix.
La philosophie ça marche pas dans la rue. Et pour finir, pour faire "simple" on a la police qu'on mérite.
oui bien sûr, mettre un chassé à un homme à terre, et ensuite avoir son collège qui charge sur 5m, qui sort de ses rangs, donc se met en danger, juste pour dégommer au sol quelqu'un armée de son appareil photo, ça te parait normal.
Un vrai bon débile en somme. Te sens pas obligé de nous partager ton avis éclaté hein, tu passes vraiment pour un neuneu
