Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Aujourd'hui est un jour guerrier !

21 octobre 1600 : bataille de Sekigahara, remportée par le clan Tokugawa, marquant le début de l'été Edo (Miyamoto Musahi et tout)

1805 : Bataille navale de Trafalgar, remportée par les britanniques de l'amiral Nelson contre une coalition franco-espagnole malgré une infériorité numérique. Nelson y perd la vie.

1917 : les États-Unis entrent en guerre sur le théâtre européen aux côtés des alliés. Ce retard s'explique par une réticence forte de la puissante diaspora germanique aux États-Unis.

1938 : Annexion des Sudètes, en Tchécoslovaquie, par l'Allemagne Nazie, pour réunifier le peuple allemand.

1944 : première attaque kamikaze (ratée) par Yoshiyasu Kuno.

Mais il y a aussi aujourd'hui en 1680 l'inauguration de la Comédie Française.

Aujourd'hui aussi naissance de Alphonse de Lamartine en 1790, Alfred Nobel en 1833, Pierre Bellemare en 1927, Carrie Ficher en 1956. Accessoirement mais on s'en fout Kim Kardash en 1980

"À la Sainte Ursule, le froid recule."
@Wendigo: OUAIS LA BAGARRE !!!!
Je vous offre ce chef d'œuvre
@lemaurinois: Mais.... tant de questions...
Je crois que Doberman a complètement craqué son slip et cherche des cosplays croisades.
@Daboulganiech: Il fait un peu flipper quand même
@Misery: putain c'est chiant, dialogue de sourds
@Sixfunder: "Il est complètement con" est le terme technique à employer dans des cas comme ça.
Cette nuit (3h du mat’) réveillé par ma femme qui va gérer les gosses car ils ont un petite crève. Le chat en profite pour venir dormir sur mon dos. Mon aîné viens dans mon lit et me colle pendant la nuit. Ma femme a dormi sur le canap pour pas être contaminé.

J’ai pas fermer l’œil de la nuit et j’ai peut-être chopé la crève des mioches
ce matin une petite fuite d'eau au niveau du lavabo de la salle de bain, rien de bien méchant du téflon que j'ai oublié de mettre sur un raccord, donc ça faisait un très léger goutte à goutte.

Si c'est que ça la fuite que j'attendais ça va !
@Nibbler: Ne te réjouis pas trop vite. Plus tu attends un truc, plus y'a des chances que y'ai quelque chose qui merde.
@Sparthenos: c'est ma façon de penser, attendre le pire pour jamais être déçu !
@Nibbler: filasse et kolmat mec, le teflon c'est pas top en plomberie
@latrickisfalone: alors c'est pas vraiment du teflon c'est un truc genre filasse+teflon intégré un truc un peu collant, ça coute une blinde mais ça fait super bien le taff (filjoint la marque)
Ne pas confondre vitesse et précipitation, le père m'avait dit, tu coupes les plumes de la poule pour pas qu'elle s'envole, hier soir, me dépêchant car il faisait déjà nuit vers 19h15, j'ai sorti une à une les poupoules du cartons, et coupé les plumes en questions, sur chaque ailes, hors il ne fallait le faire que sur une seule afin de créer un déséquilibre.
Sinon ça souffle un peu chez vous ?
@Godela: Dans ta situation il ne reste plus qu'à lui arracher une aile pour qu'elle ne s'envole pas (voir deux pour etre certain)
@Godela: Le vent souffle sur les plaines.

Mais pas ici.
Misery
a
op
@Godela: T'inquiète même quand tu le fais bien, t'en a souvent une qui arrive quand même à se barrer. Alors elle se balade et rentre le soir jusqu'au jour où elle rentre pas. Parfois elles se nichent dans les arbres si elle peuvent pas rentrer se coucher.

Méfie toi aussi des fois, elles se font mordre par une fouine mais tu vois rien dans les plumes. On en a une qui dépérissait de jour en jour et on a finit par trouver deux petits trous dans son cou. Mon mari l'a achever ducoup.

Dis toi que t'auras beau tout sécuriser, si la bête veut passer, elle passe. (Bon c'est sûr que le poulailler qui ferme pas c'est vraiment pas le top par contre, c'est comme laisser la porte du frigo ouverte)

Renseigne toi aussi sur le problème des poux rouges. Fréquent.
@Misery: sur les poux rouges, me semble bien avoir vu sur une ancienne box un choual indiqué qu'il fallait mettre dans l'enclos, un vieux pneu avec de la cendre dedans.
Misery
a
op
@Godela: Je doute que ça suffise. Ça me fait penser aux traitements "naturels" contre les puces à base de plante etc... C'est clairement de la merde. Disons qu'il doit y avoir un petit effet mais loin d'être suffisant pour être efficace. Sinon on s’emmerdrait pas à trouver des nouveaux produits pour lutter contre les parasites. Un peu comme le régime detox au thé vert qui fait maigrir grâce à ses propriétés actives mais en vrai faudrait en boire 3000L par jour pour voir un effet.

https://monpoulailler.fr/les-traitements-contre-les-poux-rouges/

C'est fréquent mais on a eu le problème qu'une seule fois alors qu'on a toujours eu des poules. Un traitement du poulailler et des poules avec la poudre vermifuge et impec.

@Godela: oui un bac à poussière avec de la cendre de bois et de la terre de diatomées ou une poudre insecticide.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...