Den of Thieves

J'ai téléchargé ce film sans aucune attente, l'ai laissé mariner au milieu de plusieurs daubes recentes. Et je me le suis lancé. 20 minutes passent, c'est plutôt pas trop mal et à un moment, je fais pause et me dis que je suis en train de mater une putain de copie de Heat. je "pause" et je cherche les responsables: realisateur, un certain Christian Gudegast, real de nada; a participé au (quasi) dernier film d'action de Gerard Butler et sinon que dalle. Co-scenariste, un certain Paul Scheuring (putain ce nom me dit quelque chose... oh merde le responsable de Prison Break). Et là je comprends, j' ai affaire à un mix de copie de plein de films. On passe par des classiques et des grosses merdes. je commence à sentir une fin genre Sexcrimes. Mais au final ça vaut le coup.
On sent le gros vol d'idées de scenario. on regrette l'absence de Michael Mann ou de Spike Lee (son Man Inside etait plutôt bien foutu).
Mais surtout on regrette le manque d'acteurs cultes (Heat quoi) et le manque de dialogues un peu plus profonds. Mais sinon c'est un vrai bon film d'action, avec rebondissements. Il ne manque finalement qu'un putain de bon réalisateur et un producteur moins "j'aime carresser le spectateur dans le sens du poil". À voir.

Den of Thieves
Poster un commentaire
OasisTropico

C'est produit par Luc Besson ? (haha).

MarkVanRommel

@OasisTropico: ben non, tropico. Par le mec de Prison Break.

MarkVanRommel

@OasisTropico: sachant que Prison Break de base: c'etait 10 episodes geniaux et que, devant le succes de la serie, ils ont stoppé la prod', attendu et tourné 4 mois de plus pour en faire une serie à rallonge. (Saison 1 episode 10. Quand ils se retrouvent "coincés") Ben normalement c'etait le final de la serie avec Abruzzi qui charge tout le monde.

OasisTropico

@MarkVanRommel: c'était de l'humour, comme tu parlais de copie de scénarios dont Besson est souvent accusé

OasisTropico

@MarkVanRommel: Oui, prison break c'est devenu de pire en pire, saisons après sainsons...je n'ai pas osé aller au delà des 3 premières...parce-que, quand il font revenir un personnage mort, dans la 4ème saison, c'était déjà du grand n'importe quoi.

MarkVanRommel

@OasisTropico: les 10 premiers episodes de la serie c'est caviar... Le reste c'est de l'impro

bixouille
bixouille
6 ans

J'ai trouvé que ça manquait de budget, notamment sur les scènes de mitraille (si tu veux comparer à Heat avec les scènes de mitraille qui envoient pas mal). Mais j'ai bien aimé la fin.

MarkVanRommel

@bixouille: jparlais de Heat pour la confrontation des 2 "chefs" de bandes. Avec en rajout la presque scene finale dans l'embouteillage. J'me suis imaginé les 2 courrir jusqu'au dernier moment en voyant des ersatz de De Niro et Pacino. Jusqu'au denouement "sexcrimien"...

MarkVanRommel

@bixouille: et c'est pas du tout un manque de budget (paul scheuring a la prod'...). C'est qu'y a pas des Michael Mann dans tous les coins de rue non plus...

bixouille
bixouille
6 ans

@MarkVanRommel: désolé je n'ai pas toutes les connaissances requises, je ne connais pas les réals et tout ça, juste les films. Et j'ai juste vu une scène de fin au rabais, qui se passe sur 100m d'une branche d'autoroute, sans aucun gros suspense/tension... Même la scène du début de Sicario à la douane était plus intéressante alors qu'elle dure 2 minutes. Il n'y a vraiment que le dénouement de fin qui m'a fait me dire que j'ai pas trop perdu mon temps.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.