Voilà voilà, avec la nouvelle année et Noël, Ubisoft à eu le bon goût d'offrir pendant une courte période Assassin's Creed IV Black Flag.
Moi qui avait aimé si fort au point d'acheter le premier, j'ai platiné le deux en le crackant, quand le Brotherhood est sorti en demi teinte je ne l'ai pas vraiment apprécié et j'ai perdu le goût surtout avec Revelation qui était une pure redite.
Dans la paresse et l'appât du gain Ubisoft avait décidé de sortir par itération du jeu trois versions plus ou moins avancée de l'époque racontée.
Avec AC3, ma hype était remonté mais je n'ai pas eu le courage de finir le jeu... Et quand j'ai vu arrivé Black Flag j'ai senti le coup fourré de Brotherhood.
L'année passée (2017), Ubisoft offre AC3, je ne recommence pas, mais quand j'ai plongé dans Black Flag, ce retour formidable, ces graphismes, ce gameplay, cette histoire. Du coup j'ai craqué Rogue dont j'ai vite été déçu syndrome Brotherhood.
Alors j'ai hésité, rester sur ma faim et finir tout les jeu ou tenter Unity ? J'ai fini par craquer Unity et de loin une très très bonne découverte, malgré que je ne joue pas au multi...
En bref, qui a joué à Origins, et quels sont vos ressentis avec cette série de jeu à part qui a lancé pas mal de jeu dans le même genre (cf. Watchdogs)?
Surtout, je devrais refaire le Brotherhood, le Revelation ou le 3 (voire Rogue)?
Bisous désolé pour le pâté.
Tl;dr:
AC1 = mythique, répétitif
AC2 = mieux encore !
AC2.5 = mouais
AC2.9 = non.
AC3 = Oui c'est un bon début !
AC4 = Omfg
AC4.5 = Meh...
AC5 = Woowowowowoowowowo
AC6 = à tester
AC7 = appréhension
Assassin Creed, j'avais juste fait le petit jeu qui y avait sur iOs où il fallait repérer ses adversaires dans une foule. C'est là toute mon expérience d'AC.
Ravi d'avoir aidé
Après l'énorme déception qu'a été à mes yeux Unity, Syndicate, bien que bourré de défauts fut une véritable bouffée d'oxygène. Bon après le fait que j'adore l'époque de l'Angleterre Victorienne et que l'époque révolutionnaire française me saoule un peu, ça subjectivise (je sais ça ne se dit pas) pas mal mon avis.
Je pense que ça subjectivise beaucoup en effet, parce que c'est vraiment le petit frère tétraplégique de Unity. Et le pire c'est que tous les testeurs sont d'accord pour une fois.
Unity, malgré ses débuts catastrophiques (le début du jeu est un peu raté également), a au final été un bon jeu, et un bon dernier AC vieille génération.
Perso j'ai vécu Syndicate comme une purge impossible à finir, truffé de bug encore plus surréalistes qu'avant, scénario sans intérêt, gameplay raté et lourd (encore plus insipide que les précédents).
C'était vraiment une honte de le sortir (il a pas été fait par les mêmes studios Ubisoft dans mes souvenirs). En plus, il est sacrément moche ! Et d'un vide.. intersidéral.
AC 3 est à faire, à mes yeux surtout pour le scénario qui brise le manichéisme assassin/Templier. Du coup Rogue est interessant aussi pour ça.
Quand à Origins, j'ai poncé à 100% l'acte I, mais j'ai l'impression de jouer à Skyrim en égypte ce qui est rapidement fatiguant...
RPG open world fantastique, moultes quêtes du calibre "olala j'ai perdu mon livre, va donc battre les bandits là bas et ramène le moi". C'est beau, tu sens l'évolution techno rapport à skyrim évidemment avec un peu plus de vie dans la nature, mais t'as tout autant d’interaction avec les civils qu'avec les gardes de blancherive. Malgré tout, hormis l'interet pour la quête principale, t'es obligé à 90% de te taper les quêtes secondaires pour lvl up ce qui soule.
Y'a l'aspect craft/Chasse qui me fait aussi penser à Far Cry, qui est cool mais limité.
J'ai fait on va dire 1/3 de AC Origins et j'ai presque décroché quand je vois que j'ai pas fait la moitié de la map et que j'suis level 32/40... j'me tape les quêtes annexes level 25 donc pas très fun d’enchaîner les mecs sans trop de difficulté (suis en difficile pourtant). A part le fait donc qu'il soit beaucoup plus long que ce que je croyais, tu peux grimper partout (mais genre vraiment partout) avec à chaque fois des beaux paysages, franchement ce AC est très cool.
C'est drôle, je viens tout juste de me mettre à Origins.
Eh ben t'as déjà du l'entendre, mais ça a rien, strictement rien à voir avec les anciens en terme de gameplay, ou même de genre de jeu. Comme le style de jeu fait énormément penser à TW3 et qu'en plus, dans le scénario les assassins n'existent pas encore au début, pendant longtemps t'as complètement oublié Assassin's Creed et t'as l'impression de jouer à un The Witcher 3 en Egypte antique. Pleins de joueurs se foutent sur la gueule pour savoir si Black Flag est un AC ou pas parce qu'il est plutôt différent des autres, mais cete pseudo différence, c'est rien du tout à côté d'Origins.
Et putain c'est trop bon.Franchement, y'a pas à hésiter, la licence a subi des changement inimaginables et ça présage de très bonnes choses pour la suite.
Si tu joues sur pc, trouve toi une manette ou les combats te feront pleurer du sang.
Sinon, pour les autres, mon avis (en partant donc du principe qu'avant Origins, AC faisait du ctrl c, ctrl v chaque année):
-Revelations: Il a très bien vieilli, il est riche, beau et intéressant.
-3: j'ai commencé avec lui donc il a mon affection, mais franchement cool de toute manière
-Black Flag: tout le monde se bat pour savoir si c'est un AC ou pas, mais tout le monde le kiffe.
-Rogue: Clairement mon préféré de la trilogie américaine, et peut être de tous. toutes les bonnes idées du III et de black flag avec un scénario aux petits oignons et un atlantique nord génial à prendre en bateau.
-Unity: A apporté le gameplay un peu différent qu'on retrouve aussi dans Syndicate, beaucoup moins dans le ridiculement facile, mais ça reste bien gérable. Paris est magnifique, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.
-Syndicate: Gros coup de gueule, parce que c'est un gâchis. Direction artistique, au top. Gaemplay, toujours la même chose,mais sympa. Level design, franchement cool. Scénario... A chier du début à la fin.
Bah passer le gros du jeu à suivre un type en marchant c'est pas ce que j’appellerais "fun"
J'ai kiffé le 3, j'ai surkiffé Black Flag, plutôt bien aimé Rogue pour le fait qu'on soit un templier. Puis je suis passé direct à Origins et j'ai vraiment adoré même si je ne l'ai pas fini (on me l'a prêté pour que je le teste et j'ai dû le rendre avant de le finir), malgré le changement de gameplay on retrouve bien la patte AC. Je pense que je me l'achèterai quand il coutera moins cher et que j'aurai plus de sous. Et du coup j'ai pris Unity récemment, j'ai eu un peu de mal au début mais maintenant j'accroche bien, il est cool cool cool.
Ah oui, j'avais adoré et poncé le multi de Brotherhood aussi, une tuerie.
Du coup moi à ta place je referai le 3 et surtout je foncerai sur Origins.
Il y avait un mode en ligne sur Brotherhood & Revelations je crois et c'etait super sympa.