Interview Brut | Thierry Beccaro, un enfant maltraité (9mins)
jsavais pas trop ou foutre ça, c'est vraiment poignant
/csb on
Je bossais dans un resto, et une matinée entre ce couple avec une toute petite fille. J'étais débordé donc je fais pas attention, et puis la dame vient me voir pour me demander où sont les toilettes.
Elle avait le visage tuméfié recouvert de fond de teint / maquillage, l'oeil au beurre noir, la lèvre fendue. Quand elle est remontée, j'ai été à la table prendre la commande, le mec était très poli dans sa façon de s'exprimer mais ultra sec avec la petite qui avait quoi, 1 ou 2 ans, il parlait à sa gamine avec un ton très autoritaire. Il avait pas l'air d'un alcoolique par contre, mais d'une boule de nerf. Pas spécialement costaud, mais une présence intimidante et un ton qui met mal à l'aise.
J'ai pas su quoi faire, quoi dire, j'ai l'habitude de gérer des clodos bourrés qui viennent faire chier le soir, mais ça c'était autre chose. J'avais la gorge nouée et une boule dans le bide parce que je savais pas quoi faire.
J'ai pas su si je devais dire un truc à la femme, si je devais refuser de servir, si je devais prévenir quelqu'un, j'ai pensé que si je laissais l'impression que j'avais remarqué quelque chose elle allait certainement ramasser encore plus.
Pour finir ils ont pris leur petit déjeuner, m'ont remercié et sont partis. Je me sens toujours comme une merde en y repensant, j'en ai parlé à des gens qui m'ont dit que c'est très dur pour quelqu'un d'extérieur à la situation d'intervenir. Que le mieux à faire c'est de donner des numéros d'aide et de secours à la victime qui doit faire la démarche d'elle même dans le cas d'un adulte.
J'imagine pas ce que peux ressentir un prof ou un proche quand la victime est un gamin. C'est terrible.
/csb off
Pourquoi j'ai ce besoin irrésistible de lire le texte alors que comprends distinctement ce qu'il dit.
Même si j'essaie de me forcer à ne pas lire le texte je n'y arrive pas plus de de secondes.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.