Icarus (2017) - Le plus grand scandale de l'histoire du sport

« Un cycliste américain déclenche sans le vouloir un scandale d'envergure internationale lorsqu'un expert russe laisse échapper des détails sur une affaire de dopage. »

Intéressant, intense et accompagné de références Orwelliennes, ce documentaire de 2 heures est grandement recommandé à ceux souhaitant comprendre l'ampleur et l'influence que le gouvernement et les substances interdites ont sur le monde du sport aujourd'hui.

https://www.netflix.com/title/80168079

Icarus (2017) - Le plus grand scandale de l'histoire du sport
Poster un commentaire
Godric
Godric
6 ans

Je viens de le regarder à l'instant, il m'a captivé du début à la fin. Vraiment très bien monté avec très interressant même si on suit/aime pas le sport.

Lazy
Lazy
6 ans

@Godric: Si ça t'as plu, alors je suis content !

Atmoz
Atmoz
6 ans

Même si ça reste un film, je trouve que le film "The Program*" sur Lance Armstrong était bien foutu. Idem pour le "*Armstrong Lie".
J'hésitais à regarder ce docu, mais j'pense que je vais me laisser tenter !

Cela dit, une des choses que je retiens habituellement de ce sujet, c'est que oui, le dopage, c'est pas très joli, mais ça reste compliqué quand même. Pas simplement dans sa mise en pratique, mais je trouve que ça demande pas mal de sacrifice quand même, tout comme le sport en général. C'est une aide interdite, nous sommes d'accord, mais ce ne sont pas des produits miraculeux non plus. Y a quand même l'entrainement, l'hygiène de vie, ...

Lazy
Lazy
6 ans

@Atmoz: Le documentaire montre exactement ce que tu dis.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Lazy: Vu... et effectivement, pour le début, ça représente exactement le fond de ma pensée, peut être même plus que ce que j'avais vu avant sur Armstrong. J'ai vraiment bien aimé ce docu, à part peut être le fait (mais ça reste logique !) que c'est très anti-Russes. Oui, le gouvernement y est certainement pour quelque chose, encore plus là bas que dans d'autres pays, mais il ne faut pas oublier que dans le sport de haut niveau (et comme semble l'indiquer ce docu sans trop insister, à un niveau plus bas aussi !) c'est un peu général. Qu'importe le pays, la nationalité, ou encore la discipline !

Le dopage, ça reste sale, ça reste interdit, mais derrière tout ça, il reste le sportif en lui même. Et je trouve que ça se ressent énormément dans le docu, lorsque le "cobaye" se rend compte qu'il fait un plus mauvais résultat dopé que non dopé, même si dans ce cas la, ce ne sont pas que ses aptitudes physique qui lui font défaut !

Bref, je recommande vraiment !

Lazy
Lazy
6 ans

@Atmoz: Tout à fait. Dopé ou pas, ces athlètes sont des monstres. C'est une question de bosser dure et de persévérance. Pareil pour le bodybuilding, faut pas s'attendre à avoir un Men's Physique juste parce que tu te jutes, il y a les exercices douloureux et l'alimentation fastidieuse derrière.

Si il y a un feeling anti-russe c'est parce que c'est les seuls à se faire choper de la sorte et une puissance mondiale accusée d'avoir la moitié de ses athlètes dopés, bah, ça fait le buzz. Mais je suis d'accord, j'aurais voulu savoir à quel point et dans quelle envergure les US, la Grande-Bretagne ou même la France sont impliqués dans le système.

35mm
35mm
6 ans

@Vietcong33: Tu devrais le regarder vu qu'il sera interdit chez toi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.