Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Où est la violence ? Compte-rendu sur la manifestation

Bordel mais l’équipement des CRS est à revoir entièrement.

https://paris-luttes.info/ou-est-la-violence-compte-rendu-5244?
Où est la violence ? Compte-rendu sur la manifestation
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en manifestations et je ne voudrais pas jouer l'avocat du diable, mais ce que je vois/lis au sujet des manifestations "étudiantes" ses derniers jours dépasse de loin les limites du raisonnable. Ce n'est pas comme ça qu'une manifestation devrait se passer, pas dans ses conditions, et pas avec ce genre de personnes. Après j'insiste sur le fait que je ne m'y connais pas en manif, je ne cherche à défendre personne, je souligne juste le fait que blâmer les CRS parce qu'ils abusent de leur équipement c'est bien, mais attention aussi aux circonstances qui les ont poussés a agir de la sorte.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@CAMPBELL: mai 68 magueule
@CAMPBELL: Bha disons que l'Unef viens dans les amphis, monte sur l'estrade prends le micro en plein cours et commence à crier aux gens qui bossent qu'ils feraient mieux d'aller à la manif.

Voilà voilà après vous vous faite un propre avis sur ça hein.

C'est des gens qui sont là pour faire chier, foutre le bordel et crier plus fort que les autres.
@Orangeisorange: Ouai mais ces gens là ils essayent de réveiller en toi un esprit citoyen qui se bat pour ses droits et qui s'intéresse aux règles de son pays.
@Meleor: Je suis d'accord sur ce point, et j'ai absolument rien contre les manifestation, au contraire. Mais on à tous vu ses pseudos manifestants depuis quelques jours, cagoulé, violents, ignorants la majorité des idées qu'ils défendent, et surtout sans aucun code de conduite. Peut importe qu'il soit blanc/noirs, jeunes/vieux, banquiers, profs ou étudiants, ils n'ont clairement pas la moindre idée de comment manifester et sont dans la rue pour foutre le bordel, casser des choses, braver la loi en prétextant se battre pour des idées.

Alors ces personnes la représentent 3% des manifestants bien sur, mais ce CRS se lève le matin en allant au travail, laissant ça jeune femme et ses deux petites filles a la maison, vous pensez vraiment qu'il va prendre le moindre risque de prendre une grenade maison ou une connerie du style dans les pieds ? ...
@CAMPBELL: Bah biensur j'suis d'accord avec toi, simplement les CRS sont justes des pantins du gouvernement. Moi j'serai toujours pour la rue, parce que c'est une partie du peuple qui parle. Quand les CRS tabassent, c'est le gouvernement qui parle. Les violences sont jamais à soutenir mais ca fait partie des "révolutions" ou "mini" révolutions.
@CAMPBELL: "depuis quelques jours", pas vraiment, ils sont la à toutes les manifs depuis des dizaines d'années. Par contre ils représentent pas 3% des manifestants, plutôt 0.1%. Le problème, comme décrit ici :http://choualbox.com/ls7fT c'est que ce n'est pas les casseurs qui prennent chers, mais tout le monde au hasard, les étudiants, les journalistes, les pères de familles, par des gens censées nous protéger.
@Meleor: Ah donc tu trollais vraiment pas en fait. Je vais donc pouvoir parler aux personnes en amphi de droit qui se sont fait emmerdés pendant 25 minutes et leur dire qu'en fait ils ont fait ça pour qu'ils s’intéressent aux "règles de [notre] pays".

Je pense que ça va les faire sourire.
@Orangeisorange: C'est bien d'étudié le passé et le présent, mais ce qui compte c'est l'avenir. Et c'est les lois à venir qui vont définir ta façon de vivre, pas celle du passé. Donc tu ferais mieux de t'y intéresser et de te défendre.
@Meleor: Putain mais vous vous rendez même pas compte que vous vous faites manipuler par tout ces syndicats, l'UNEF à la botte de la gauche, l'UNI à la botte de la droite.

En quoi venir casser les couilles aux personnes qui veulent travailler normalement, interrompre un cours, menacer les gens qui ne veulent pas manifester c'est défendre la France ? C'est illégal au passage mais bon comme d'hab aucune sanction ne sera prise.

Ces gens là s'en foutent de passer leurs partiels ils ont des places bien au chaud qui les attendent dans leurs parties respectifs, c'est pas mon cas.

Au passage je tient à préciser que l'UNI a au moins la décence de pas faire passer leur cotisation comme obligatoire auprès des premières années. Pas comme l'UNEF qui fait la manche chaque année. Ca me dégoûte tout ces putains de syndicats de branleurs. Et ceux qui les suivent sont encore plus cons parce qu'ils n'auront rien en retour.

Le pire c'est les lycéens qui apprennent le texte du tract par cœur pour avoir l'air intelligent devant les journalistes alors qu'ils ont la tête plus vide que l'espace qui sépare la terre et la lune.

Vous faites du bruit pour un projet de loi qui n'a même pas été discuté ni à l'assemblée nationale ni au sénat. Vous êtes juste ridicule.

Vous n'avez même pas laissé s'exprimer vos élus avant d'aller faire les gogoles dans la rue.

Vous feriez mieux de bosser pour trouver un travail au lieu de pleurer dans la rue comme des grosses merdes d'assistés.

(j'ai du réécrire mon com donc je suis deg)
@Orangeisorange: Pourquoi ? Bah c'est le même phénomène que pendant la révolution industrielle: Tu as des revendications ? Tu fais grève ? Tu veux pas travailler pou un salaire de misère ? Bah c'est pas grave NEXT y'en a qui sont prêt à travailler pour moins cher parce qu'ils sont plus dans la merde que toi. Bah c'est exactement le même fonctionnement pour ton université. Ceux qui font grève ils il le font pour l'intérêt général, toi tu bosses pour toi et uniquement toi. Tu ferais partie des collabo qui préfèrent travailler moins cher à la place d'un mec qui fait grève. C'est juste de l'exploitation de la pauvreté.
@Meleor: Ahah t'es vraiment la pire des putes à m'insulter de collabo parce que j'suis pas un branleur. T'es vraiment le pire.

Ferme ta gueule et va manifester si ça te fait plaisir.

Oublies pas ton drapeau et prends un hotdog pour moi.
@Orangeisorange: Rien à foutre j'suis patron et pas salarié. Mais j'le pense vraiment que t'es qu'un putain de collabo de merde ! C'est pas que tu collabores par tes actions, mais c'est que tu fais la pute du gouvernement par tes inactions citoyennes.
@Meleor: Je vote, c'est ça être citoyen, pas sucer la bite des syndicats ou faire une fête de village sur le campus. Et j'ai pas voté pour eux si ça t'intéresse. Par contre toi je pense que tu récoltes ce que tu as semé.
@Meleor:
Dit toi aussi qu'il y en a qui n'ont pas le "choix".
Et que quand papa maman ne sont pas la pour te payer tes études et/ou t'ouvrir les bonnes porte. Bien tes étude tu t'y accroche.

Après perso j'a fait des manif a l'époque des réformes sur les IUT.
Franchement aussi utile que de pisser dans un violon.
Certain n'avais qu'une idée en tête ; bloquer la fac/iut. Le résulta ça ne fait rien avancé, pire ça a discrédite le mouvement/idée. Bon par-contre aller devant le rectorat la il n'y avais plus personne.


J'ai noté surtout que les syndicat non rien fait pour aidé, il y avais même un mec qui était la juste pour plombé les discutions (qu'il noté façon Rg par la même occasion).
@Meleor: Mais ils éveillent pas d’esprit critique. C’est idiot d’inciter les gens à suivre bêtement.
@Polowan: c'est sur, mais si t'es quelqu'un d'intelligent tu te poses des questions sur le pourquoi, si t'es un suiveur, tu suis. Les révolutions ont besoin de foule ET de tête pensante.
@Meleor: C’est pas être citoyen que de revendiquer publiquement ton ignorance, et d’être médisant des gens que tu ne connais pas ou qui ne sont pas de ton avis. Il y a bien d’autres façon de se rendre utie, beaucoup plus utile, envers les autres. Alors laisse les autres suivrent la voie qu’ils choisissent, qui n’est pas moins citoyenne qu’aller foutre le bordel, perturber les transports.

Le virus de la bien pensance n’a pas de camp.
@Polowan: ya les citoyens actifs et les inactifs
A tous ceux qui viennent se plaindre de la violence de quelques manifestants.
Oubliez pas une chose, la violence n'est pas que physique mais aussi morale. On bouffe de la merde depuis tant d'années, la démocratie n'est même pas respectée dans le "pays des droits de l'Homme", les corrompus prennent du sursis, et un quart des jeunes vit sous le seuil de pauvreté et serait à la rue sans la bourse où l'aide des parents.
Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit la violence n'est pas souhaitable, mais si il faut passer par là pour un peu de changement.
https://www.youtube.com/watch?v=dUgOoNG2TLg
https://www.youtube.com/watch?v=Nirc7tZ7Y70
Ui mé la polisse il fon ke leurs boulot
@SetaTroller: ils l'avaient sans doute mérités, on critique toujours les CRS mais on dit rien quand il se font caillasser.
@Kolik: ils l'avaient sans doute mérités, on critique toujours les manifestants mais on dit rien quand il se font charger pars les CRS.
@Kolik: franchement a quoi ça sert de soutenir les CRS , c'est pas le peuple les CRS , et je sais a peu près que ce sont pas des gens très très bien , un peu comme les mecs de la bac
@SetaTroller: Les étudiants sont pas des gens très très bien non plus par moment.. Et pourquoi les CRS ne font pas partie du peuple ?
@Ashaiya: ben c'est comme les flics , c'est pas vraiment des citoyens lambda pour moi
@SetaTroller: C'était de l'ironie hein, j'ai déjà fait deux boxs sur le sujet. Quand à la différence entre CRS et manifestants, il est bien évident que l'état (et le peuple par extension) en donnant des pouvoirs de contrôle et des responsabilité aux CRS exige en échange qu'ils soient irréprochables, ce qui est très rarement le cas. La violence d'un CRS c'est de la violence d'état (surtout que par corporatisme, elle est rarement condamnée) alors que la violence d'un manifestant c'est la violence d'un con (il ne représente personne sinon lui), ce qui est une différence majeure et empêche toute comparaison entre les deux.
@Kolik: Oui enfin faut arrêter de défendre les gens qui enfreignent la loi au bout d'un moment. Les manifestations peuvent être pacifiques, certains ont choisis la violence gratuite, "pour s'amuser". Les mecs qui se cachent derrière un foulard noir, qui cassent les vitrines, brûlent les poubelles/voitures, et balancent de la caillaisse sur les CRS, il ne méritent pas qu'on les arrête "paisiblement". Ils jouent à un jeu, ils perdent, ils ne se plaignent pas de la manière dont ils se font arrêter (sans abus non plus).

Je n'ai pas souvent vu de vieux se plaindre de violences policières gratuites, p'tet qu'ils n'enfreignent pas la loi...
@solaeris: Je n'excuse pas la violence, j'explique la différence entre violence d'état et violence d'une personne (que j'ai traité de con dans mon com). Mais t'es peut-être trop con pour comprendre.
"il ne méritent pas qu'on les arrête "paisiblement". Ils jouent à un jeu, ils perdent, ils ne se plaignent pas de la punitions (sans abus non plus)." Ah oui, t'es bien trop con.
@SetaTroller: C'est ton point de vue. Ils ont pour devoir de faire respecter la loi, mais ils sont autant citoyens qu'un facteur. Et le nég c'est qui ? Parce que ça frôle le ridicule là
@Kolik: développe? Un peu facile de dire que c'est de la merde sans expliquer.
Dis moi comment arrêter des connards qui cassent tout sans à utiliser un tant soit peu la force? On reste à côté d'eux en leur demandant d'arrêter?
@solaeris: Tu dis pas que la force est nécessaire dans ton commentaire (oui parfois elle l'est), mais qu'elle est souhaitable (vu qu'ils ne méritent pas qu'on les arrête paisiblement (comme dans cette box par exemple : http://choualbox.com/9trw3)).
"ils ne se plaignent pas de la punitions" tu sais comment marche la justice de notre pays ? On ne file pas des coups de matraque pour punir les gens, hein, on est censé être un pays civilisé.
@Kolik: Non pas souhaitable. Elle est juste nécessaire lorsque les actes paisibles n'ont aucun effet. Les coups de matraques gratuits sont punissables par la loi. Mais ceux qui sont nécessaires pour arrêter les émeutes, sont nécessaires, et donc, que les gens ne "se plaignent pas de la punition" quand ils font tout pour s'en prendre dans les dents.

Tu me fais juste passer pour un tortionnaire alors que je suis complètement pour le respect mutuel. Je trouve juste ça débile que les 2, 3 mecs se plaignent parce qu'ils se sont pris des coups à cause de ce qu'ils ont fait, mais que tous les CRS, flics et autres se vont pas faire de commentaire parce qu'ils se sont pris 30 mins de pierres, et autres objets dans la gueule.
@solaeris: "Les coups de matraques gratuits sont punissables par la loi. Mais ceux qui sont nécessaires pour arrêter les émeutes, sont nécessaires," Et comment tu fais la différence dans le lien posté dans la box. Pourquoi partir du principe que la violence des CRS était nécessaire. Sur le lien de la box que j'ai posté, le flic est aujourd'hui mis en examen, parce que justement c'était de l'abus de pouvoir, et un autre flic est "recherché" : http://www.liberation.fr/france/2016/04/01/un-deuxieme-policier-mis-en-cause-pour-violences-quelques-indices-pour-aider-l-igpn_1443268. Et je peux te trouver 10 autres liens où on voit des policiers gazer des manifestants assis, un journaliste avec 3 points de suture sur le crane malgré un gros brassard fluo avec journaliste marqué dessus. Dans chaque manifestation il y a des débordements de CRS qui abusent de leurs pouvoirs, il continuent parce qu'ils ont une impunité presque totale, et que la population les soutient, déclarant coupable les victimes pour excuser les CRS. Je t'invite à chercher le nombre de jeunes qui ont perdu un œil dû à un tir de flash-bang (il est pourtant interdit viser le visage) et les sanctions qu'ils ont reçues.
@Kolik: Je parle de violence nécessaire quand aucune autre alternative pacifique a été tenté et que rien ne fonctionne. C'est bien nécessaire, à ne pas confondre avec solution privilégiée.

Considérons que toutes les violations de la loi soient des "erreurs", que ce soit casses, incendies ou violences à la personne.

Tu peux m'envoyer les 10 liens vers les erreurs policières (que je ne cautionne à aucun cas), je peux t'envoyer 100 liens sur des manifestants qui font des erreurs en brûlant des voitures et saccageant des magasins. Les deux font des erreurs.

La seule chose, c'est qui commence avec ses erreurs? Qui cause les conséquences?

Les erreurs policières ne sont pas excusables, mais bon, quand t'es à 30 flics contre 150, et qu'ils représentent la loi, on peut comprendre (mais pas excuser), que certains actes peuvent être des erreurs, dû à la pression de l'environnement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi défendre des casseurs? Si les manifestants ne veulent pas recevoir des tirs de flash-bang ou des lacrymo, il suffit de se disperser, comme les CRS avertissent d'avance. Les manifestants seraient pacifiques, il n'y aurait pas de CRS.

Bref, je ne sais pas si ça vaut le coup de débattre encore beaucoup. Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux victimiser les casseurs
@solaeris: A quel moment je défends les casseurs ? Trois fois que tu dis ça, j'arrive pas à le retrouver dans mes commentaires. Encore une fois tu ne comprends pas la différence entre les individus et les représentants de la loi, ça va rendre le débat compliqué en effet.
"on peut comprendre (mais pas excuser)" Parles en à Valls.
"La seule chose, c'est qui commence avec ses erreurs? Qui cause les conséquences?" Dans cette box : http://choualbox.com/9trw3 c'est la police qui use de la violence.
"Je parle de violence nécessaire quand aucune autre alternative pacifique a été tenté et que rien ne fonctionne" Sauf, que ce que j'explique, c'est que dans de nombreux cas, ce n'est pas comme ça que cela se passe.
@solaeris: Donc tu ne trouves pas où je défend les casseurs ? Dommage.
@Kolik: Pas obligé de me neg à chaque com tu sais, c'est un débat, tu peux être plus mature que ça.
Pour moi tu défends les casseurs par le fait que tu t'en prends exclusivement qu'aux forces de l'ordre. Mais erreur de ma part.
Tu veux affirmer qu'il y a des bavures policières. Je te l'accorde. Il y en a.
Moi je veux te montrer qu'il y a des policiers blessés. Je trouve juste ça détestable qu'on montre toute la tristesse du monde dans un citoyen blessé, alors qu'on ne médiatise pas 10 agents blessés.
@solaeris: Je ne m'en prends pas aux forces de l'ordre, je m'en prend aux abus de pouvoirs de la part des dépositaires de l'autorité publique. Bien sûr qu'il y a des policiers blessés, et j'ai dit dès le premier com' que c'était con.
" Je trouve juste ça détestable qu'on montre toute la tristesse du monde dans un citoyen blessé, alors qu'on ne médiatise pas 10 agents blessés. " Je ne suis pas sûr que le rapport soit dans ce sens mais passons. Pour la différence de médiatisation, je te renvoie aux manifestations de novembre (contre l'état d'urgence et contre la COP21), et à leurs traitements par les médias.
Pour les neg et les pos, c'est pas le principe de choualbox, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je neg je suis d'accord je pos ?
@Kolik: chacun sa signification des pos et neg, je peux comprendre.
Pour le rapport flic/manifestant, je pense que ça penche du côté de la police, mais sachant que ce n'est jamais médiatisé (voire très peu), on ne saura jamais.
Observer la différence de médiatisation via les médias, c'est un peu étrange.
@Kolik: Le flic a surtout mis en examen parce que ça a fait le "buzz" et par contre si on pouvait arrêté de cité libération parce que dans le genre journal de gros gaucho on fait pas mieux, un vrai journal poubelle.
@SetaTroller: Mon voisin est de la bac, c'est un mec super sympas et il vit comme tout le monde avec ces deux enfants, c'est pas un monstre ou une espèce différente de nous, c'est juste un type qui travaille.
Dans ce cas là il ne faut soutenir aucun fonctionnaire puisqu'ils sont tous à la botte de l'état, ce sont tous des pantins du gouvernement, comme dirait l'autre.
@Glandhi: Donc t'es d'accord que s'il n'y avait pas eu de vidéo, le policier n'aurait pas été inquiété malgré l'illégalité de son acte. On est bien d'accord qu'il bénéficie d'une impunité, comme de nombreux policiers. Pour Libé, c'est marrant, je trouves la ligne éditoriale trop à droite, sans doute une question de sensibilité politique. En revanche, tu peux me dire en quoi les fais décrits dans l'article sont faux, ou partiels du fait de cette ligne éditoriale ? Tu préfères sans doute le Figaro (et l'objectivité de ses articles sur les mises en examen de Dassault) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/28/01016-20160328ARTFIG00163-lycee-parisien-henri-bergson-de-nouvelles-videos-de-violences-policieres.php
@Kolik: Oui je suis d'accord pour tout ce que tu as dit, sans cette vidéo il s'en serais sorti sans aucun problème alors que sont acte est condamnable.

Par contre quand je parlais de Libé c'était pas pour cette article en particulier mais pour tout les autres articles en générale.
Par exemple au début de cette affaire libé a titré ici (http://www.liberation.fr/france/2016/03/24/manifestation-un-lyceen-tabasse-par-des-policiers_1441725):
"un lycéen tabassé par des policiers ".
Tout le titre est faux et vise à renforcer la haine envers LES policiers et ils osent mettre la vidéo dans leur article pour montrer à quel point leur titre est incohérent.
C'est un exemple parmi tant d'autre et leur ligne éditoriale est juste moins à gauche qu'avant mais elle reste bien à gauche quand même
@Glandhi: Euh dans l'article on voit bien une vidéo où des policiers frappent un lycéen, je ne vois pas en quoi leur titre est faux.
@Kolik: Moi je vois UN policier FRAPPER un lycéen et y a une différence entre frapper et tabasser et une différence entre un seul et plusieurs.
D'ailleurs il n'y a qu'un seul policier de mis en examen
@Glandhi: Les deux autres le tiennent, ils ne sont pas mis en examen (impunité tout ça...), mais c'est de la complicité (tiens une femme pendant qu'elle se fait violer, tu verras si tu es considéré comme complice ou pas). De plus un autre policer est actuellement recherché car ayant frappé d'autres élèves. Le mot tabassé est choisi pour mettre en avant la gratuité et l'illégalité de l'action (en opposition aux fois ou la police frappe une personne par nécessité).
@Kolik: "Les deux autres le tiennent" et ils l'arrêtent comment ? par télépathie ? tu pense vraiment qu'ils savaient d'avance ce qu'allait faire leur collègue ?
Tabasser c'est frapper à plusieurs reprise et ça met rien en avant.

Là c'est de la pure mauvaise foi, je pensais pas lire une telle ânerie de ta part.
@Glandhi: T'as eu l'impression qu'ils essayent de l’empêcher ou de protéger le gars toi ?
Pour tabasser, ce n'est peut-être pas le terme exact, mais je te donne une explication plausible de ce choix.
@Kolik: Mais comment tu peux prévoir l'imprévisible ? ils l'ont arrêté comme n'importe qu'elle individu si ils l'enlacent c'est pour éviter qu'il fuit.
Y en a qu'un qui fait le shérif du début à la fin et c'est celui qui frappe.

@Glandhi: Nous n'avons pas la même vision du déroulement des faits.
@Kolik: Je ne peux que pos !
Bon dimanche !
@SetaTroller: les manifestants ne servent a rien a par mettre des fumigenes casser des vitrines insulter les forces de l'ordre et apres pleurer pour des coups reçus.
Baltringues.
Equipement non retenu :
Honnêtement, je ne vais pas les blâmer ; t'as de la merde des deux côtés même si on entend plus l'un que l'autre.
C'est une discussion de con. Des gens qui sont là en grande partie juste pour faire chier qui crient sur des génies en armure et armés.

Je suis fondamentalement contre les manifs, parce que si les gens savaient ce qu'ils disent (que ce soit les politiciens ou les manifestants), cela n'aurait pas de raison d'être. C'est la représentation parfaite du dialogue de sourd pour moi.

Et on ne peut pas prendre parti, parce que c'est complexe: de chaque côté, il y a des gens qui craquent sous la pression, des frustrés venus juste pour casser des trucs et des gens intègres. Tout ça dans le même sac. Ça peut pas avancer.
@DeadlyPixell: Les manif pacifiques, ça peut marcher. Mais tout casser, créer des émeutes et brûler les restes, ça reste de la violence gratuite qui n'a rien à voir avec la manifestation. Ça tourne donc les médias vers ces faits et le travail de tous les autres manifestants n'est plus pris au sérieux.
Ils se plaignent des quelques bleu et de lacrimo mais sont encore loin de çà.

La violence appels la violence, des milliers d'années que ça dure ça va pars s'arrêter.

ps: pour le lacrimo un tissu mouillé fait bien l'affaire, laisser couler les larmes aide à évacuer.
Chargement...
Chargement...
Chargement...