700 lycéens interpellés dans la journée.

Ce doux parfum d'insurrection !

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, avait mis en garde mercredi soir contre les appels à manifester à destination des lycéens, affirmant que ceux-ci étaient « une incitation à courir un danger grave ».

"Ouais non les gars, vous êtes trop jeune, aller pas manifester y'a des casseurs et des gentils policiers. Vous risqueriez d'être pris entre deux feux et d'vous faire mal."

Les lycéens sont sûrement pour certains, plus heureux de louper des cours que de savoir pourquoi il manifeste, mais ils restent, pour ceux qui s'intéressent au sujet, les premiers concerner par les réformes liés à la formation et aux écoles supérieures. Ils font comment pour dire qu'ils sont contre à part manifester ?! Ils envoient des tweets au premier ministre en disant qu'ils ont battu son records au JetPack ?

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Lintha: diviser pour mieux régner, rien de nouveau sous le soleil...

anonyme
anonyme
5 ans

@cardio: Un jour va falloir bannir cette expression du site...

Mais ouais, rien de nouveau. Mais bon, ça commence à chauffer tout doucement. Ca me rappelle l'époque où j'étais moi-même au lycée et où sur un ou deux mois, de plus en plus de corps de métier avaient fait grève. Plus moins de me souvenir pourquoi par contre.

anonyme
anonyme
5 ans

@Lintha: retraite, Darcos, CPE ? Il y en a au moins un ou deux de plus ces dernières années, me rappel plus non plus...

anonyme13213414

@Lintha: Je pose ça là.

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Evilox: J'y ai pensée, mais on fait quoi du coup ?
Des personnes profitant d'une foule pour justifier des actes répréhensibles, ça date pas d'aujourd'hui.

Je serais pas sereine d'avoir mon gamin qui manifeste au milieu de ces dingues. Mais une manifestation qui gène personne est rarement entendue... alors faire un sitting dans un bâtiment sans bloquer d'entrer...

@cardio: C'était y'a près un peu de moins de 10 ans donc...

anonyme13213414

@Lintha: Je sais pas ce qui me ferait le plus peur entre des manifestants un peu vénéres qui ne croient plus en la non-violence et aux défilés, et qui d'ailleurs ne s'en prennent pas aux manifestants; et ça :

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@Lintha: les lycéens qui manifestent savent pourquoi ils le font il va falloir arrêter avec ca par contre

anonyme
anonyme
5 ans

@MsiiNuRa: Si t'essaie de me faire croire que 100% de personnes, lycéens ou pas, qui manifestes, ont une compréhension globale de pourquoi ils manifestent et que certains ne font pas que suivre le mouvement, que ça soit pour être avec les copains ou pour pouvoir tirer au flanc en cours (voir au boulot pour certains, même si l'épée de Damoclès du salaire joue beaucoup plus)...
Enfin si t'essaie de me faire croire ça, trouve de bon argument.

Tout simplement parce que je suis un exemple.

Je manifestais au lycée sans être impliqué dans aucun mouvement étudiant. Je savais le nom de loi pour lesquelles ont étaient contre, mais j'en connais absolument pas la moitié du contenu et je voulais juste rester avec mes amis qui eux étaient impliqués...
Donc à partir de là, soit je suis exceptionnellement unique, soit je ne suis qu'une personne parmi tant d'autre, représentant la triste réalité qui fait que je suis pas particulièrement pour le référendum régulier : beaucoup trop de personnes (moi la première) n'ont aucune conscience de ce sur quoi on leur demande leur avis.

zebus
zebus
5 ans

@MsiiNuRa: haha t'y croit !?
Je me base sur mon experience personnelle pour affirmer qu'on en avait rien à battre des manif, par contre rater des cours, c'était le but, et op on filait boire un coup dans le parc du coin. Mais devant les proff oui oui on était à fond pour la cause! Hypocrite? oui assurément.

zebus
zebus
5 ans

@Lintha: voilà on était au moins 2 ^^

Daboulganiech

@zebus: 3 et beaucoup plus.
Hier dans un bahut pas loin, y avait en gros 20 jeunes qui croyaient en leur cause, 150 qui étaient là parce que c'était cool de fumer des pétards assis sur les bancs en face du bahut, jusqu'à ce que 10 ou 12 mecs débarquent, pas du lycée bien sûr, commencent à balancer des trucs sur les 8 pauvres flics présents, se sauvent dans les rues adjacentes pour cramer 2 ou 3 bagnoles. 2 ou 3 bagnoles appartenant à des élèves... yeah.
Donc forcément, les CRS ont été appelé, pour 10/12 fils de pute... alors que tous les autres étaient là à chiller sans aucune conviction pour quoi que ce soit.

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: Un bon résumé des mouvements sociaux public aujourd'hui.

Et un bon résumé de beaucoup de chose au final. Quelques enculés qui ternissent une image de groupe ou de mouvement. Quelques abrutis qui prennent de mauvaises décisions dans un flot de gens honnêtes.

Je n'ai pas assez de culture historique pour affirmer depuis quand, mais ça fait longtemps en tout cas que les gros syndicats n'appellent plus au vandalisme ou à la violence.

Aksynthe
Aksynthe
5 ans

@Lintha: c'était pas l'age de depart à la retraite ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Aksynthe: Possible !

AlPayco
AlPayco
5 ans

Déjà quand j'ai vu 148 interpellations juste devant un lycée à Mantes-la-Jolie, j'ai compris que sa allait être la merde dans tout le reste de la France.

SmartKer
SmartKer
5 ans

Partagé entre l'envie de les frapper et de les respecter.

anonyme
anonyme
5 ans

@SmartKer: lol oui, des manifs lycéennes quoi, mais bon, c'est un bon apprentissage

Saddam
Saddam
5 ans

A Mort Les porcs en décors sur les murs dehors

Booleume
Booleume
5 ans

Les lycéens manifestant, le niveau 0 de la crédibilité

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.