Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Compte rendu de la semaine, de l'ihu de marseille.

De très bonnes nouvelles, des statistiques et de la belle diplomatie tout en finesse.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce mec ruine sa réputation avec ce virus, c'est magique
@Divico: Peut être... cela dit, ça voudrait aussi dire qu'il y a des miliers de médecins / hopitaux, dans le monde entier, qui sont aussi en train de ruiner leur réputation / jouer leur carrières, leur avenir, car beaucoup d'autres ont recours à ce traitement. Avant même parfois que ça ne fasse couler autant d'encre en France...
@Atmoz: Les autres médecins utilisent pas des études daubés du cul pour se donner raison
saian
a
Quand les médecins populaires comme Cimes ou les politiques osent parler de ces chiffres on veut les mettre au bûcher mais quand c'est Raoult c'est normal, les gens ont aucune honnêteté, c'est fatiguant.
Dis toi bien aussi que ton gourou nous fait surtout perdre un temps fou.
Parce que si il avait designé ses protocoles bien dès le début, avec :


Placebo + Placebo
Placebo + Azythromycine
Placebo + HC
HC + Azythromycine

On aurait déjà la réponse, et certainement un traitement efficace, au lieu de ca, il fait de la merde, sur merde... ca devient fatigant.
Il est fort ce Gandoulf.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je comprends pas vos commentaires.
C'est vachement bien ce qu'il dit.
Les résultats sont là, il a fait exactement le contraire de ce qui est préconisé par le conseil d'urgence du gouvernement (dont plus de la moitié est sponsorisé par gilead, le propriétaire des fameux ritonavir et remdesivir) appliquant la méthode des pays qui ne sont plus en danger (diagnostique, test, traitement, sans être médecin on ne peut nier une certaine logique toute basique...) et obtenant les mêmes résultats, c'est à dire la maîtrise de la pandémie, comme en corée ou au japon (sachant que eux en plus du traitement chloroquine/azythromicine, ils ont utilisé le fameux avigan japonais et les traitements à base de vitamine C promus par les médecins chinois).

Avec les résultats de l'ihu de marseille on a juste la preuve de la culpabilite du gouvernement qui nous préfère confiné que sous la fenêtre de l'Élysée pour le jeter en taule ou lui et sa clique de crevures méritent de croupir jusqu la fin de leurs jours.

En plus de ça on peut clairement voir la malhonnêteté totale des médias nationaux qui attisent la peur pour vous maintenir sous pression alors que comparativement à des tonnes de statistiques cela n'a rien d'une pandémie comme les rhinovirus on pu déjà en produire par le passé, malgré les vaccins...

C'est une escroquerie, un moyen de continuer à contrôler les peuples alors que tout le système était à l'agonie de par son inefficacité, sa corruption et ses mensonges permanents, ce qui doit mener à des changements radicaux à tout les niveaux. Surtout concernant l'union européenne.

Ça crève les yeux et plus encore.


@Seriousmonkey: tu comprends vraiment pas la l'HC est sponsorisée par sanofi, c'est chaud, mais c'est chaud, quoiqu'il dise.
10 morts avec le traitements, mais qui dit que sur ces mêmes patients sans traitement on aurait aussi 10 morts, personne parce qu'il a pas fait les tests correctement.

L'autre chose qui me fait rire, c'est qu'il ne teste pas l'azythromycine seul... dans une observation apparue récemment, il semblerait même que les effets sont pas lié à l'HC mais à l'antibiotique... ce qui voudrait dire que son HC ne sert à rien dans son mélange....


Effet je sais pas pourquoi je te parle tu es incompétent dans le domaine, tu devrais voir ma box sur l'effet Dunning kruger.
@Seriousmonkey: "Ça crève les yeux", ah bah ça explique pourquoi tu ne vois pas les absurdités que tu racontes.

mais j'espère sincèrement qu'un jour tu arriveras à te sortir du bourbier conspirationniste dans lequel tu t'es fourré et que tu adopteras une pensée scientifique, rationnelle et raisonnable.

moi-même j'ai cru à une une époque, il y a une vingtaine d'années, à des théories du complot... parce que tout cela était nouveau pour moi et que c'était extrêmement bien amené par ceux qui les diffusaient. j'avais l'impression d'être plus intelligent que les autres et j'étais persuadé d'avoir raison, car j'avais "étudié" ces questions (comprendre : j'avais lu des pages web conspirationnistes).

j'ai suivi de près le 11 septembre 2001 et la théorie du complot intérieur colporté par le réseau Voltaire, avec des images incroyables sur le Pentagone... sans avion ! puis de nombreuses théories qui sont apparues par la suite, avec des vidéos incroyables et des tonnes d'experts en tout genre qui témoignaient. j'ai vu je ne sais combien d'heures de vidéos sur la question, j'ai lu je ne sais combien d'articles... c'était évident que tout cela n'était que complot du gouvernement, rien ne collait dans cette histoire. mais petit à petit, j'ai dû élargir mes "recherches", et je suis tombé de plus en plus souvent sur des personnes totalement en dehors du cercle complotiste dans lequel j'évoluais. de plus, ces personnes argumentaient, et je ne pouvais pas faire comme si je ne voyais pas... j'ai dû m'y résoudre, je m'étais bien planté.

mais je n'en suis pas resté là. un ami plus âgé en qui j'avais toute confiance m'avait parlé de quelques trucs complètement fous, et un jour je suis tombé sur un reportage. et pas sur n'importe quelle chaîne : sur Arte. la chaîne du vrai, impossible de ne pas leur faire confiance. voilà que ce que mon pote m'avait dit se confirmait devant mes yeux : l'homme sur la lune, une vaste escroquerie... j'ai même réussi à en convaincre d'autres autour de moi, tellement j'étais galvanisé par tant de révélations. et dans le reportage, il y avait quand même Henry Kissinger qui avouait que tout cela n'était qu'une mascarade en pleine guerre froide ! le père de ma copine avait un ami qui avait travaillé sur le tournage de ce documentaire, et il m'avait bien dit que c'était monté de toutes pièces. mais je n'avais pas voulu le croire. et le reportage est repassé, du coup j'en ai profité pour le revoir. "Opération Lune". mais cette fois-ci, à la toute fin du reportage, ont été diffusés les "off". j'ai alors découvert Kissinger en train de se bidonner en disant "mais qu'est-ce que vous me faites dire...", et autres joyeusetés. c'était effectivement un canular dans lequel je me suis formidablement vautré. j'ai vécu un grand moment de solitude devant ma TV à ce moment là.

bref, tout ça pour dire que ça peut arriver à n'importe qui de croire des âneries. et heureusement, on peut mûrir et apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire.
@Cho7: tu fais une belle transposition
@Seriousmonkey: laisse, les experts des internets ont tranché, de toute façon on est bien trop cons pour comprendre
@kodi: il n'est pas sponsorisé sanofi... mais quest ce que tu dis...
Tu fais exactement tout ce dont tu m'accuses dans la discussion précédente tu n'as aucune crédibilité pour moi.
@Cho7: bon tu parts un peu dans tout les sens pour justifier ton propos... mais je comprends l'ego est apparemment plus important pour certains que pour d'autres.

http://ine.uaf.edu/wtc7

Ici tu as les résultats tout récents d'une enquête d'une université en Alaska, ou près de 3000 personnes ont travaillé d'arrache-pied sur l'effondrement du wtc7 uniquement avec la conclusion scientifique que c'est une démolition contrôlée.

Mais tu ne le lira pas, donc regroupez vous pour aller mass neg cette université afin qu'on ne voit plus ce qui remet en cause vos certitudes.
@Seriousmonkey: mec, je suis biologiste, j'ai 8ans d'étude en biologie derrière moi, je suis chercheur depuis 5 ans.... je sais comment faire des virus, je sais comment étudié l'efficacité d'un traitement et je surtout un sens critique plus qu'aiguisé.

J'ai beaucoup plus de crédibilité a parler science que n'importe qui ici, ou que n'importe quel journaliste.

@Seriousmonkey:
- c'est une étude financée par une organisation (Architects & Engineers for 9/11 Truth) représentant 3000 personnes et non pas 3000 personnes qui ont travaillé dessus. En l’occurrence, il s'agit de 3 personnes qui ont travaillé sur l'étude. 3 seulement.

- la conclusion même de l'étude ne parle pas de démolition contrôlée mais que le feu ne peut pas être seul responsable de l'effondrement. Il y a un flottement sur la notion de "global failure" qui laisse part à l'interprétation. Rien de plus.

- dans cette conclusion de "global failure", ils indiquent eux-mêmes qu'ils n'excluent pas une autre hypothèse mais que c'est la seule qu'ils ont pu vérifier.

le reste c'est de la projection.

@Rogette: oui la conclusion de ces 4 ans d'études ce n'est pas une démolition programmée c'est "la défaillance simultanée de toutes les colonnes" et tout les points du rapport du NIST sont démontés un par un, le réduisant à l'état de torchon sans valeur.

@Seriousmonkey: je ne "justifie" rien, je te parle de mon expérience personnelle parce qu'à une époque, moi aussi je suis tombé dans le panneau. si cela ne te sert pas à te rendre compte que tu fais fausse route, peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre. le but n'est pas de t'accabler, le but est de t'amener à te poser des questions sur la véracité de ce que tu crois : croire, ce n'est pas prouver. et c'est fondamental de faire la distinction.

sur l'exemple que tu cites, Rogette t'a déjà parfaitement répondu.
- 3000 personnes ont travaillé sur l'étude : non, 3 personnes, financées par une organisation pro complot 9/11
- la conclusion est une démolition contrôlée : non, simple hypothèse, rien de prouvé (après 4 ans d'étude "d'arrache-pied")

2 affirmations, 2 erreurs. on t'apporte 2 contradictions... et tu conclues par "j'ai raison". non, ça n'est pas un raisonnement valide et te le montrer devrait te permettre de te dire qu'il y a quelque chose qui cloche. apprends à remettre en cause tes croyances en toute humilité. tu n'es pas bête, tu te trompes. et ça n'est pas grave.
@Cho7: les contradictions sur le 11 septembre so.t toutes dans la these officielle.

Et je continue de dire que le covid est une escroquerie parfaitement organisée par le pouvoir bancaire, il va servir d'alibi.
Les marchés s'effondraient déjà en decembre, avant que cette crise nous touche, et le covid servira non seulement d'alibi mais va rajouter une grosse couche de dette pour finir d'asservir les peuples, nous allons rentrer dans le totalitarisme de plein fouet.

Je comprends tes doutes sur la lune mais pour moi tout le reste de ce qui est redouté par la sphère complotiste se déroule exactement comme prévu.
@Seriousmonkey: "Les marchés s'effondraient déjà en decembre, avant que cette crise nous touche"

d'accord, alors je prends telle quelle ton affirmation et je fais une recherche d'environ 30 secondes. je tombe sur un "top des marchés mondiaux", ce qui semble pas mal pour avoir une tendance d'effondrement des indicateurs dont tu parles, qui aurait incité la "sphère financière" à agir. ci-joint le screen.

moi, je ne vois pas d'effondrement en décembre. même pas une amorce.
mais tu vas peut-être prendre un indicateur quelconque qui s'est effondré pour une raison X ou Y (une usine qui a cramé, une tempête dans un coin du globe) pour étayer une thèse globale sur le sujet.

bref, voilà comment ça fonctionne : tu annonces quelque chose d'extraordinaire, à toi d'apporter la preuve de l'extraordinaire. ce n'est pas à nous de faire les recherches, car de toute manière tes affirmations sont trop vagues pour être analysées précisément et tu peux à chaque fois botter en touche en disant "ah mais non pas sur ce point là". un peu comme un horoscope qui donne une idée générale bateau que chacun peut interpréter comme il le souhaite. ça n'a aucune valeur.
@Cho7: je n'arrive pas à remettre la main sur le ou les articles que j'ai lu à ce sujet. Je suis pourtant presque sur d'avoir lu une analyse qui parlai d'une amorce de rebonds baissier en Décembre, ainsi que de nombreux indicateurs de crise imminente... Je n'arrive pas à retrouver ou... je me trompe peut-être sur ce point.
Je devrai plus utiliser les favoris...
@kodi: n'empêche que tout ce dont tu m'as accusé, c'est toi qui le fait. Accusation fallacieuses, se prendre pour ce que tu n'es pas, déni totale de preuves documentés et bien sur flopée d'insultes.
Ça signifie soit que tu es un crétin soit que tu as un égo démesuré, soit que tu es malhonnête et dans la réalité c'est sans doute un subtil mélange des trois.
@Cho7: Mais j'en rajoute un peu quand même.

Déjà je me suis mal exprimé, c'est plutôt un effondrement économique total qui s'est amorcé, si je parle depuis décembre c'est surtout à cause du Liban (le Monaco du monde musulman) en faillite totale depuis autour de cette date.
Si tu veux des articles et des preuves pour l'effondrement réel de tout ça mais caché par les médias. Il faut prendre en compte aussi la baisse des commandes du btp, des manufactures et la faillite du troisième transporteur de marchandises mondial, sud-coréen.

Les chiffres de la bourses que tu me présente ne prennent pas en compte la machine à billet qu'on appelle discrètement Quantitative Easing, qui fait léviter la bourse de manière totalement artificielle.

https://www.jovanovic.com/blog.htm

Il y a tout la dessus des tonnes d'articles, de témoignages et d'analyses, venant de lui, ou des articles d'Eloise Benamou qu'il fait suivre
Même si je ne suis pas d'accord sur tout les points avec lui, je suis obligé de reconnaître l'efficacité de TOUTES ses prédictions ou des prédictions d'autres qu'il fait suivre comme celles de Max Kaiser, je le suis depuis des années, il est toujours pile poil ou il faut.
@Seriousmonkey: pourquoi je te parle bordel, je suis maso je pense...........

Je bosse pour le gouvernement, tu m'as demasqué...
Bordel, non dis rien stp, je te filerai des millions que Gilead me donne pour cacher la vérité !

Sérieusement,
Je t'insulte pas tu es con, j'y peux rien mec. Quand tu vois un mur, tu l'appelles un mur ?
une orange, c'est une orange ?
bin un con, c'est un con, c'est comme ça.

Sources sont simples :
- tu recherches toi même : pubmed.com (tu auras des articles de différents niveaux d'impact du plus faible au plus haut, dont celui de ton gourou bien sur, dans son propre journal bien évidemment, pas dans un autre, vu qu'il a été bannis de certains)
- tu utilises les éditeurs les plus réputés : nature.com ou sciencemag.com et tu auras globalement que des articles de haut niveau fait par des "sommités" comme tu aimes le dire.

Je peux pas lire à ta place, et j'ai pas le temps de faire des cours de bio à un type qui n'a même pas le niveau CM2.

Mais comme tu n'as aucune notion d'objectivité, et que tu lis que les articles qui vont dans le même sens, tu n'as donc aucune notion du mot critique et d'objectivité... Ah mais oui, je sais, tu n'es pas scientifique, c'est bien vrai !

@Seriousmonkey: ta réponse est un savant mélange d'informations diverses sans lien les unes avec les autres... les corrélations que tu fais n'ont ni queue ni tête.

point par point :

le Liban fait faillite. oui, c'est effectivement le cas, tout le monde est au courant et tout le monde en connait les causes. ce n'est d'ailleurs ni le premier pays à faire faillite, ni probablement le dernier : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/01/20002-20150701ARTFIG00117-des-dizaines-de-pays-se-sont-deja-retrouves-en-faillite.php (article de 2015 d'un journal on ne peut plus classique). un pays en faillite est une preuve que le pays est en faillite, pas plus pas moins.

la baisse des commandes du BTP. oui, le BTP n'est pas un secteur en perpétuelle évolution. comme beaucoup de secteurs, c'est inconstant. je te copie les titres d'une simple recherche Google :
- 22 janv. 2019 - Le secteur voit son carnet de commandes fondre comme neige au soleil
- 17 août 2017 - Carnets de commandes du BTP : une hausse de 3,4 % en un an
- 28 juil. 2015 - Eiffage : activité en hausse, commandes en baisse
- 15 oct. 2014 - Bâtiment. Baisse des commandes publiques et crise du BTP

pour les manufactures, c'est tellement vague qu'on trouve de tout : des entreprises qui vont bien, et d'autres non. je ne vois pas quelle conclusion il est possible de tirer de cette information, à part que c'est la vie normale des entreprises dans le monde.

la faillite du troisième transporteur de marchandises mondial, sud-coréen : cette information est fausse comme tu l'as énoncée. déjà ce serait bien de le nommer : Hanjin Shipping, qui n'était pas 3ème mondial mais 7ème. et cette information date de... 2017.

Quantitative Easing : c'est un outil connu et qui n'est utilisé que dans des circonstances très spécifiques. oui, je te le confirme, les banques centrales sauvent parfois l'économie pour éviter les catastrophes : c'est d'ailleurs un peu ce qu'on leur demande... tu peux critiquer l'outil si tu veux et y trouver des limites, mais ça n'est pas du tout "discret" comme tu le qualifies (https://fr.wikipedia.org/wiki/Assouplissement_quantitatif).

quant à Pierre Jovanovi?... je ne sais même pas quoi dire tant la concentration de connerie au pixel est forte. tout n'est qu'élucubration et fantasme, c'en est même impressionnant en réalité. ça doit être grâce aux anges gardiens : https://www.jovanovic.com/anges.htm.
@kodi: Mais toi tu es en roue libre complète, j'ai jamais dis que tu bosses pour le gouvernement et tu n'as que du dédain et affabulations pour défendre ta position.

Tu ne fais que confirmer mes a priori. Bref comme tu dis nous n'avons rien à nous dire.
@Cho7: purée j'ai écris une réponse en plusieurs points qui s'est volatilisée et j'ai pas le cœur à la réécrire.

Quoiqu'il en soit, je reste sur ma position, ce covid est un enfumage, un scénario écris de toutes pièces pour camoufler l'etat réel de l'économie vampirisée par les banques et nous faire payer le prix.

Une étape visible dans le déroulement du N.O.M

Quand à tes arguments sur jovannovic, je le suis depuis des années, il est redoutable dans ces prédictions analytiques et enquêtes diverses, tu l'accables en allant chercher des points qui te paraissent absurdes sans même savoir de quoi il s'agit.
@Seriousmonkey: je t'explique les choses, tu les nies.
Je te dis que je suis apte a parler de ça car c'est mon métier, tu nies et écoute pas.
Je te donne des sources, tu nies.

A quel moment je dois prendre en considération ce que tu dis ? Si quoi que je fasse tu le nies, et saches qu'à chaque fois j'ai toujours répondu a tes arguments, toi jamais tu m'as sortie d'autre conneries.
@kodi: bon écoutes, la chloroquine et l'azythromicine fonctionnent parfaitement et on le voit avec les résultats publiés partout ou c'est utilisé, mais tu continue de te la raconter avec ton boulot et compagnie et c'est toi qui nie l'évidence.

Ton comportement on peut le comparer à un incendie ou dans l'urgence un pompier de métier décoré présent sur les lieux bricolerait des tuyaux d'arrosage pour contenir le feu puis toi tu arrives et tu fais: " hola pauvre fou, ce tuyaux n'est pas aux normes de lutte contre le feu, je le sais je peins des canadaires, coupez tout vous êtes irresponsable, attendez 2 jours que les pompiers arrivent."
@Seriousmonkey: "bon écoutes, la chloroquine et l'azythromicine fonctionnent parfaitement et on le voit avec les résultats publiés partout ou c'est utilisé, mais tu continue de te la raconter avec ton boulot et compagnie et c'est toi qui nie l'évidence."

-> Donne moi des putains de sources, je t'ai filé un site : "pubmed", vas-y trouves en et donne les moi, j'attends. Et pas juste celle de Raoult. On regardera ensemble pas de soucis. Encore une fois je dis pas que ca fonctionne pas, je te dis qui a pas assez de preuves.


Ton comportement on peut le comparer à un type dangereux qui sans preuves, mais juste avec des on-dit va faire des actes stupides et mettre la vie de personnes en dangers. Un peu comme les anti vax ... d'ailleurs tu es anti vax aussi non ?
@Seriousmonkey: Tu as aucunes compétences pour juger du fais ou non des effets secondaires de la choloroquine.

Mets toi en situation :
Le mec sélectionne des patients qu'il traite. Ils sont pas grave en général, il a 10 morts... Qui te dis que c'est pas la chloroquine qui les a tué ? et que dans cette situation sans traitement on aurait 0 morts ??? REPONDS
@Seriousmonkey: qui te dis que si il y a des effets ce n'est pas l'azythromycine qui a un effet et pas la chloroquine ?
@Seriousmonkey: rien de ce que nous pourrons dire ici te fera changer d'avis, quels que soient nos arguments (réels, étayés et sourcés). je me rends compte à quel point tu as atteint un niveau d'embrigadement juste délirant que tu n'arrives même pas à te rendre compte que ce blog est un ramassis de conneries. il faudrait tellement de temps et d'énergie pour prendre chaque affirmation et la démonter que personne ne le fera. je passe mon tour, il y a des causes qui sont perdues d'avance.
@kodi: un exemple parmis d'autres facile à trouver.

https://swab.nl/nl/covid-19
@kodi: epidemio.wiv-isp.be
@Seriousmonkey: Je vois déjà d'une part que je te file un site tu me donnes aucunes sources alors que sur ce site il y a la base, n'importe quelles informations que tu trouveras sur internet devra être ici, sinon c'est pas crédible. Et force de d'avouer que tu ne m'as rien montré.
Donc soit tu n'as pas cherché parce que tu connais pas et donc tu ton avis est incohérent, soit tu n'as pas trouvé parce qu'il n'y a rien.


Et tu n'as pas répondua ma question ou je te demande de répondre.

Merci de confirmer ce que je pense
@Cho7: tu peux parler d'embrigadement si tu veux. Personnellement cela rends logique l'absurdité de ce monde. Je ne prends pas pour vérité tout ce qu'on attribue à la sphère complotiste, mais sur le point du n.o.m. et de ce qu'on appelle l'état profond, ou la kabbale ou illuminatis, cela rends tout de suite les choses plus logique de mon point de vue, à présent je ne peux plus l'ignorer et toutes sortes d'événements qui me paraissent absurdes et dérangeant au premier abord prennent sens en y incluant cette hypothèse.
@Seriousmonkey: c'est le principe de toute croyance : combler le vide de la non-connaissance par une hypothèse non vérifiable mais qui donne l'illusion d'apporter une explication. et c'est tout le problème de ton raisonnement qui s'appuie sur des éléments non vérifiés et invérifiables. tu pourrais tout autant remplacer le socle de ta réflexion par un dieu quelconque, un extraterrestre, un fantôme... le fait que ça soit humain semble te conforter dans l'idée que ce soit possible (et oui bien sûr, c'est forcément plus probable), mais ça ne prouve absolument rien.

il y a maintenant environ 16 ans, j'ai été contacté par une personne âgée qui a souhaitée me rencontrer pour son projet de site internet. comme c'était mon taf et que je cherchais des clients, j'ai bien sûr accepté. le projet en question était de créer un nouvel ordre mondial avec l'aide de quelques personnes qu'il essayait de recruter : un ingénieur, un médecin, un artisan... etc. et moi, en tant qu'informaticien et concepteur, à titre gratuit bien sûr, du site internet qui allait révolutionner le monde. il était persuadé de détenir la clé d'une nouvelle ère pour l'Homme, il s'est pointé avec un dossier de, à la louche, 5000 pages peut-être, qu'il avait entièrement rédigé à la main pendant des années. j'ai décliné.

donc tu vois, c'est loin d'être nouveau ces histoires. et ce n'est pas parce que l'une d'entre-elles te plait plus qu'une autre dans le fantasme que tu t'en fais qu'elle est pour autant réelle.
@Cho7: En effet c'est loin d'être nouveau. Mais je suis au-delà de la croyance en ce qui concerne ces choses là. Trop d'évidences bien réelles. Rien que regarder l'inauguration du tunnel du gotard, c'est un aveu. Le 11 septembre est une évidence totale et milles autres choses.

Sinon tu as plein d'anecdotes qui tournent autour de ça, qui t'on touché personnellement dis donc....
@Seriousmonkey: J'ai une question vu que t'es sûr de toi. Partons du principe que le 11 septembre est un complot. Soit. Je pense que du coup toi tu crois en la version des tours plastiquées, ptet du missile sur le Pentagone etc.
Explique moi dans ce cas. S'ils veulent détruire les tours, pourquoi se faire chier à recruter la max de monde, des professionnels de la démolition, faire des dépenses en explosifs qui pourraient être retracée, risquer de se faire repérer dans un des coins du monde avec la plus forte densité de gens a une époque où la plupart avaient déjà un portable dans la poche, ainsi que tous les autres soucis logistiques qu'inclus la version à laquelle tu adhères quelle qu'elle soit. Explique moi pourquoi se faire chier à faire tout ça et prendre tous ces risques d'être repéré au lieu de foutre ptet 15 mecs dans la confidence et passer par Oussama qu'ils connaissent déjà pour qu'il envoie quelques uns de ses fanatiques et se choppe au passage son statut de martyre ? As-tu réellement une raison pour croire en ta version autrement que par le fait que c'est par celle-ci que t'es tombé dans cette croyance ?

Jte signale quand même que des mails envoyés depuis des ambassades US ont fini sur WikiLeaks. Toi tu préfères croire au fait que des centaines voire des milliers de manos sont dans le coup et il y a eu aucune fuite digne de ce nom.
@Seriousmonkey: "Sinon tu as plein d'anecdotes qui tournent autour de ça, qui t'on touché personnellement dis donc...."

d'une part je n'ai pas 15 ans, donc j'ai forcément un peu de vécu derrière moi. d'autre part, j'ai peut-être une expérience un peu plus atypique que la tienne, parce que j'ai vécu à l'étranger plusieurs années, parce que je suis rentré en France seul avant d'être majeur et que je me suis construit seul... j'ai fait des erreurs, j'en fais encore d'ailleurs, et j'ose dire que je peux me tromper.

ta remarque semble laisser supposer qu'il m'est arrivé "trop" de choses pour que ça soit vrai. de quoi t'ai-je parlé ? de 2 théories que j'ai personnellement crues avant de me rendre compte que je faisais fausse route, et d'un type chelou qui m'a contacté il y a des années de cela. tu trouves que cela fait beaucoup ? je te laisse comparer à tout ce qui arrive à ton mentor et à toutes les théories que tu crois possibles...

quant aux "évidences bien réelles", c'est exactement ce que je disais précédemment : de la pure croyance. les "évidences bien réelles" touchent aussi ceux qui croient dans un dieu quelconque, ceux qui croient aux fantômes, ceux qui croient aux extraterrestres... c'est commun à tous ceux qui croient, mais qui ne savent pas et ne peuvent pas prouver.

pense que tu es (presque) seul ici contre tous, à défendre des théories hallucinantes parce que tu penses détenir la vérité, et que tous te contredisent systématiquement. ça te fait dire que tu possèdes une intelligence supérieure, que tu n'es pas un "mouton" comme nous autres ? si tout est si évident et si tout est autant étayé de preuves irréfutables, pourquoi fais-tu partie d'une très large minorité ? tu devrais te pencher sur cette question et comprendre que non, ce n'est pas parce que tu cherches à te distinguer des autres que tu as raison. or, on dirait que ça te conforte dans cet espèce de supériorité intellectuelle que tu crois détenir.
@Cho7: Ça fait deux fois que j'écris une grande réponse et qu'elle se volatilise...
Donc résumé
Je ne me sens pas supérieur, j'ai moi aussi des expériences personnelles qui me font prendre ce chemin de pensée plutôt qu'un autre.

Désolé mais je n'ai plus qu'un téléphone pour communiquer et franchement c'est moins confortable qu'un pc.
Chargement...
Chargement...
Chargement...