Un coeur en moins sur sa barre de vie ? Soit c\'est des coeurs soit c\'est une barre de vie mais pas les deux mec, fais ton choix !
Si on part du principe que le chat à 9 vies, et qu\'il ne se réincarne donc pas (ça reste exactement le même chat, les séquelles physiques ayant entrainées la mort en moins), on peut tenter de le mettre face aux événements qui lui auront couté la vie (ces événements sont quasi-dénombrables, il reste donc une probabilité de ne pas tester un évenement). Précision tout de même: ces événements doivent être \"sous controle\", de manière à:
1) empêcher le chat de réagir de manière instinctive, et forcer l\'intellectualisation des ses réactions
2) empêcher le chat de mourir
Si le chat tombe dans le panneau, on sait que l\'évenement ne s\'est pas encore produit, et que donc cela ne l\'aura pas tué par le passé. En revanche, s\'il fuit ou evite volontairement l\'évenement dangereux après analyse de la situation, on peut en déduire qu\'il l\'a déjà connu.
De la, on obtiendra deux types d\'événements: ceux qui auront tué le chat, et ceux qu\'il aura connu sans pour autant en mourir. Il faut donc séparer les deux.
Pour ce faire, on peut se baser sur le comportement d\'évitement: les accidents provoquant des traumatismes physiques grave / la mort sont mieux enregistrés par le cerveau, et une réaction de panique plus intense se produit si la situation se représente. En revanche, l\'impact des événements qui n\'auront pas eu de conséquences (frôler une voiture, déraper des escalier...) s\'atténuera au fil du temps. Donc, à force de répétition, on distinguera deux comportement face aux situation.
De la sorte, on peut donner un approximation du nombre de fois ou le chat est mort, et même de quoi.
