Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Logique, mais du coup ça veut dire que le parent n°1 est plus important que le parent n°2 ?

Encore une bonne lois, à l'origine, qui ne fait le travaille qu'a moitié. Foutue branleur.
@BarbaraGourde: Discrimination numérique. L'association de défense des parents n°2 a déjà contacté son avocat.
@Bruno_Radio: Le club des parents n°1 a porté plainte pour diffamation contre l'association des défense des parents n°2 ! On se revoit devant les tribunaux raclure de numéro 2
@BarbaraGourde: J'aurais bien pensé à parent A et parent B, mais que faire si un parent se sent T ou Y ? C'est pas facile comme question.
@Pouki: A/B ou 1/2 c'est la même merde. Pourquoi le besoins de rajouter un truc devant "parent" bordel ? Deux cases "parent" c'est pas plus simple ?
Y'a des fois les gens se prennent la tête... Mais bon en france on a l'art de faire de la branlette intellectuel pour rien donc ça me surprends pas.
Tant pis des millions vont être dépensé pour changer tous les papiers administratifs ça fera du taf à ces fonctionnaires qui se touchent les noix
@BarbaraGourde: En insultant les Parents n°2 c'est la République que tu insulte !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: Mec tu crois réellement que ça va coûter de l'argent d'aller sur Word et de remplacer deux mots?
@Tafiir: de tout réimprimer, payer des devs pour modifier tout les formulaires sur internet etc... Oui
@BarbaraGourde: « je ne suiiiiis pas un nuuuuumeeeeeeerooooo »
@LaRascasse: "Mes faux pas me collent la peau"
@Pouki: Et si un parent ne se sent pas parent ?
@Qult: trouples ? Couples à 3 ?
@Qult: comment tu dis pour 4 ? Quadrouple ?
@Qult: tout de suite les grands mots... Cochonne
2 sec, je m'installe. Ok. C'est bon.
Ca ne me choque pas étant donné les diversités familiales. Cela dit je suis étonnée que ce soit une question abordée dans le cadre de cette immense blague qu'est l'école de confiance... Et je trouve que mettre des numéros c'est un peu.. Particulier...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Meleagan: Les diversités familiales ? Ça se compte à combien en pourcentage ?
@Bruno_Radio: Tu plaisantes ?
@Bruno_Radio: les handicapés ça se compte à combien en pourcentage ? Pourquoi on fait des accès/places handicapés alors qu'ils représentent un pourcentage de la population plutôt bas ?
@Bruno_Radio: De prime abord je te dirais qu'on s'en fout du chiffre... Cela dit, le dernier que j'ai est à près de 300 000 enfants dans des familles homoparentales.
@nizz: C'est à dire ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@WoAw: Donc t'es en train de comparer des personnes atteinte d'un handicap pour qui ont prend des mesures d'aménagement afin qu'elles puissent tous simplement vivre avec les caprices inutiles d'associations représentant une minorité au sein d'une autre minorité ? Quelle extrapolation pertinente !
@Bruno_Radio: Je fais cette comparaison parce que toi tu insinues qu'on ne devrait pas s'adapter aux besoin de groupes minoritaires.

Ensuite, c'est toi qui juge ça comme étant des "caprices inutiles d'associations représentant une minorité au sein d'une autre minorité".
Pour certains ce n'est peut-être qu'un changement inutile sur un bout de papier, mais pour les personnes concernés ça représente tellement plus.
Quand les parents homos doivent remplir ce genre de formulaires et se retrouve devant les cases père et mère, c'est un coup dur, c'est comme si l'Etat français leur disait qu'ils ne sont pas normaux, que ce ne sont pas les parents de leurs enfants.
Hors ça c'est un gros pas en avant, car l'Etat reconnait officiellement que des parents ne sont pas forcément un père et une mère.

De plus cette minorité va finir par ne plus en être une (à définir a quel moment on est plus considéré comme une minorité), avec le mariage pour tous les adoptions devraient être facilités pour les couples homo, et avec l'ouverture du débat sur la PMA, si ça aboutit (et je l'espère), les couples homo avec un enfant va encore augmenter, donc autant prendre de l'avance pour pas se retrouver pris de cours au dernier moment.
@WoAw: C'est tout à fait ça ! Et il faut ajouter à ça toutes les autres embuches que rencontrent ces couples au quotidien. Alors oui "pere"/"mere" ca peut paraitre un détail, mais c'est ce genre de goutte d'eau qui peut devenir vraiment dur à vivre pour ces parents.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@WoAw: "s'adapter aux besoin de groupes minoritaires"
Mais en quoi c'est un besoin bordel ??


"Quand les parents homos doivent remplir ce genre de formulaires et se retrouve devant les cases père et mère, c'est un coup dur"
Merci, tu as réussi à me faire lacher une larme, c'est tellement triste. On parle de "père" et de "mère" à l'école, mais quel scandale punaise ! C'est pas comme si y'avait des gens qui crèvent la gueule ouverte dans la rue, des agriculteurs (qui sont aussi souvent parents) qui se passent la corde au cou, des familles dont les PERES et MERES bossent plus de 35 heures sans joindres les deux bouts... Non, heureusement que les couples homos qui ont fait le choix d'adopter des enfants ne se sentent plus insultés par les termes "pères" et "mère", ça c'est important !

Pour la fin de ton commentaire je ne sais même pas quoi répondre tellement on est opposé, on n'arrivera pas à communiquer.
@Bruno_Radio: En quoi c'est un besoin ? Tout simplement parce que c'est un besoin dans notre société d'être à l'écoute de tout le monde, même de ceux qui sont minoritaires, surtout quand la devise de ton pays c'est "Liberté, ÉGALITÉ, fraternité". Et les parents homos ont aujourd'hui besoin que l'Etat reconnaisse que leur enfants n'a pas une mère et un père mais qu'il a bien deux parents, sinon tu leur enlève la légitimité de l'être en faite.

Ton deuxième paragraphe est tellement absurde que c'est presque incroyable.
" C'est pas comme si y'avait des gens qui crèvent la gueule ouverte dans la rue, des agriculteurs (qui sont aussi souvent parents) qui se passent la corde au cou"
Oui et ? Je vais ptet t'apprendre quelque chose mais un Etat peut s'occuper de plusieurs problèmes de natures différentes à la fois, c'est pour ça qu'on a plusieurs ministères entre autre. Et je ne vois nul part dans ce texte quelque chose qui dit "Ok, on remplace père et mères par parents, mais du coup on fait plus rien pour les agriculteurs qui s'en sortent pas ou les pauvres dans nos rues hein !".

"des familles dont les PERES et MERES bossent plus de 35 heures sans joindres les deux bouts" c'est aussi le cas de parents homos (même si sûrement moins au vu du process pour pouvoir avoir des enfants quand t'es gay, si t'as pas vraiment les moyens tu peux faire une crois dessus), je vois pas ce que tu veux démontrer.

"Non, heureusement que les couples homos qui ont fait le choix d'adopter des enfants ne se sentent plus insultés par les termes "pères" et "mère", ça c'est important !"
Encore une fois tu peux traiter plusieurs sujets en même temps, et les parents homos ne sentent pas juste insultés, c'est beaucoup plus profond que ça.
@Bruno_Radio: Bah punaise, si tout le monde raisonnait comme toi, on avancerait à rien dans la vie ... On parle de termes qui ont été modifié pour permettre au couple homo de ne pas se sentir à l'écart / pas considéré. C'était pareil une époque ou il y avait peu de famille monoparentale. Force est de constater que les familles évoluent et la société avec.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@nizz: L’intérêt commun doit primer sur l’intérêt d'une extrême minorité.
Rien a foutre qu'ils se sentent a l'écart ou pas considéré.

Ils ont les mêmes droit que tout le monde mais non, c'est pas suffisant, il faut en plus modifier des conneries pour n’offusquer personne.
@Bruno_Radio:

"s'adapter aux BESOINS de groupes minoritaires"
"Mais en quoi c'est un besoin bordel ??"

C'est très révélateur de ta matrice de pensée verrouillée sur tes valeurs culturelles et sociales, de là découle fatalement une incompréhension de ce qui t'es différent, pis encore de ce qui t'es opposé. J'avoue de plus ne pas comprendre en quoi cela te concerne ?

"C'est pas comme si y'avait des gens qui crèvent la gueule ouverte dans la rue, etc..."

Je ne vois pas le rapport... Pour reprendre ta logique qui insinue qu'il faudrait se concentrer uniquement sur l'urgence sociale ne devrais-tu pas concentrer ton énergie à la défense des gens qui crèvent dans nos rues au lieu de commenter cet amendement ?

Un épargnant ne devrait-il pas offrir toutes ses économies à des associations qui luttent pour les précaires au lieu de mettre de côté pour partir en vacances ou s'acheter une maison ?

J'imagine que c'est ce que tu fais, n'est ce pas ?
@Hantizzz: "L’intérêt commun doit primer sur l’intérêt d'une extrême minorité."

Ok, très bien, mais du coup, en quoi ça t'impacte toi ou même n'importe qui d'autre ?

"Rien a foutre qu'ils se sentent a l'écart ou pas considéré." C'est tellement flippant de parler comme ça, sérieusement
@WoAw: Qd tu dis que les parents homo n'arrivent pas à joindre les deux bouts, tu veux dire qu'en fin de mois ils sont au fond du trou ?
@Hantizzz: « Ils ont les mêmes droit que tout le monde mais non, c'est pas suffisant, il faut en plus modifier des conneries pour n’offusquer personne »

En fait le « ils » c’est une sous race pour toi?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@WoAw: Les bichettes, c'est dur pour eux, ils avaient qu'a pas être pd et pi c'est tout.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@WoAw: Je vois pas en quoi ils se sentent insultés de voir les notions de père et mère, c'est pas comme cela que l'on fait les bébés, avec un papa et une maman ?
@Godela: Bah en fait le souci il est là, c'est que ça va bien au delà de la simple insulte, et faire un bébé =/= être un de ses parents.

Et je vais même pas répondre à ton premier com' tellement il est stupide
@Hantizzz: Bref, tu n'es pas syndiqué, et tu acceptes tout ce que fait ton patron dans le cadre de l'intérêt commun de l'entreprise même si cela t'impacte toi négativement?

L'intérêt d'une minorité participe à l'intérêt commun. Une société humaine ne fonctionne que si ces membres sont heureux.
@Slevin_Kelevra: Le principe de race n'existe pas pour l’être humain donc je m’arrête là.
@Geraven: Oui je l'accepte parce que ça fait partit des règles du jeu. Il faut voir plus loin que sa petite personne.
@nizz: ce la ne m'impacte pas mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de donner mon avis. C'est tellement flippant que des gens aient voté Macron.

Il ne te faut pas grand chose pour être flippé.
@Hantizzz: pourtant t’as bien des propos à penser qu’il y a des races, dont certaines supérieures à d’autres.
@Hantizzz: Ha oui c'est du même niveau que Charles-Edouard, 14 ans, qui donne son opinion sur l'IVG
@Slevin_Kelevra: Pas du tout. Il faut être un idiot pour penser ça. C'est le cas pour certains animaux mais pas nous.
@nizz: Parce que tu penses que ton avis et ton intervention ont plus de pertinence ?
Tu balances ta morale comme si c'était une vérité.
J'ai ma façon de penser et tu as la tienne. On peut défendre tout les points de vue.
@Hantizzz: du coup c’est des animaux?
@Hantizzz: Ha oui, donc l’esclavagisme, c'est ok pour toi...
@Geraven: Tu utilises ton cerveau des fois ou t'es juste con de nature ? Je veux bien que tu me prouves qu'a un endroit dans mes interventions, j'ai parlé d'esclavagisme d'une part et que d'autre part j'ai mentionné le fait que c’était bien.

Tu cherches tant que ça a me balancer ta bien-pensance a la gueule ? Va faire ton justicier ailleurs.
@Slevin_Kelevra: Je ne sais pas a qui tu fais référence mais les animaux sont des animaux oui.

Maintenant, soit clair dans ce que tu veux me faire dire ou alors ferme ta gueule.

Cordialement,
@Hantizzz: les homosexuels. Ne te fais pas passer pour plus con que tu ne l’es, c’est le sujet depuis le début.
@Hantizzz: Ce qui est dingue, c'est que tu refuses de voir que ton idée extrapolée donne l'esclavagisme...

Justement, tu n'utilises pas ton cerveau pour le coup. Suivre comme un mouton, n'a jamais fait avancer les intérêts communs (ni se révolter à chaque décision hein. Le juste milieu fait avancer)
@Slevin_Kelevra: Tu me flattes. Maintenant je maintiens mes propos, je suis contre le fait qu'on change des termes, même si au final on joue sur les mots, pour une extrême minorité.
Les familles homoparentales représentent quoi ? 1% des familles ?

Alors certes, comme le dit l’article, il s'agit juste de mettre au gout du jour les termes pour refléter la pluralité de la société mais ce qui me gène c'est que c'est toujours les minorités qu'on entend dans ce pays.

L'immense majorité est silencieuse et ne vient pas se plaindre pour parce que les mots ne sont pas les bons.
@Hantizzz: on ne retire rien aux parents hetero, en quoi c’est grave? On dirait un vieux reac qui gueule pour gueuler. Le pire c’est que je suis même pas sur que t’ai plus de 25 ans, ça fait peur.
@Hantizzz: "L'immense majorité est silencieuse et ne vient pas se plaindre pour parce que les mots ne sont pas les bons."

Mince, les gilets jaunes ne font pas partie de la majorité? Zut...
@Geraven: L’esclavagisme c'est la domination physique, territoriale et mentale d'un individu ou groupe d'individus sur un autre. On est loin de ça tu ne trouves pas ? C’est toi qui extrapole d'une manière démesurée.
@Slevin_Kelevra: Comme je l'ai dit, j'ai mon opinion et tu as la tienne. J'ai 32 ans mec donc me fait pas passer pour un gamin.
Libre a moi de ne pas être d'accord sur un point et libre à toi d’être d'accord. C'est l'avantage de notre démocratie.
Si ça me plait de gueuler pour gueuler, tu n'a pas a juger de si c'est bien ou pas.
@Geraven: Et si je te disais que non, ce n'est pas la majorité ?
@Hantizzz: tu as tout a fait le droit d’avoir un mode de pensée moyenâgeux, pas de soucis. Je me demande juste comment a 32 ans c’est possible.
@Godela: "ils avaient qu'a pas être pd et pi c'est tout."

Si c'est du troll c'est pas assez dosé à mon goût, si c'est sérieux je pense que tu peux mourrir en paix personne ne te regrettera, si certains ont le courage de faire du social avec les débiles profonds comme lui en essayant de les considérer pour les sortir de l'abrutissement profond allez-y, aujourd'hui je perd confiance en cette chienne d'humanité avec tous les fachos que je croise alors je passe mon tour pour celui-là.
@Takezoo: Bichette. Je parle de pd en faisant une bonne vieille blague de beauf et donc je suis un facho, quelle logique implacable. De là à penser que je suis abruti, c'est forcément que ton esprit supérieur au mien en est arriver à cette conclusion.
Pas besoin de cb pour exister merci j'ai une vraie vie social.
@Godela: Donc c'est du troll, voir hypothèse 1 de mon com, pas la peine de partir sur tes grands chevaux pour rien.
La mesurette a la con qui changera quedalle mais qui va mega faire parler, belle operation "diversion"
On va s'insulter comment du coup :

"Nique ton parent 2"

???
Et c'est grave pourquoi?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sixfunder: En soit rien directement pour le moment, pour le futur, quand la PMA et compagnie sera d'actu, ça sera surement l'un des moyens légaux pour "marchandiser" un enfant et faire passer le tout.
Ils ont pas trop le même objectif que les lambda tu vois.
@PunkyZlip: au putain ce qu'il faut pas entendre comme connerie
@PunkyZlip: Pour les vendre à qui, au juifs d’Israël?
@Saga: Aux couples qui ne peuvent pas en avoir de manière naturelle.
C'est un marché et si ça passe, c'est surement qu'il y a un lobby qui pousse pour et qui y trouve son compte et je ne parle pas du lobby gay d’Israël (ou d'ailleurs, c'est l'évidence).
@PunkyZlip: tu pousses le bouchon un peu loin Maurice
@Mari0: Je ne pense pas et de toute façon j'ai un peu l'habitude, vous finirez par changer de point de vu avec le temps pour la plupart (quand il sera encore trop tard), mais c'est régulier qu'on me traite de complotisme ou autre, il y a 7/8ans c'était sur l'Europe il y a 10/15ans, c'était les Gafa et maintenant tout le monde tient à peut près le même discours... bref.

Il y a un marché mon ptit Mari0, sauf que le marché, c'est les cliniques belges et espagnoles qui se l'enfilent, donc les petites libertés comme ça, c'est pour préparer l'ouverture de la PMA (et plus tard la GPA, tu verras, c'est des suites logiques) sur le marché français essentiellement, si tu penses que les mecs ont le temps de statuer pour notre bonheur en te donnant des petites libertés gratuites quand ils font ce qu'ils font a côté, c'est que t'es surement passé à côté d'un truc (et puis si tu y réfléchis, ça a du sens ce que je dis, il y a un marché évident et ça pousse de tous les côtés en ce sens, mais c'est un tout petit peu plus compliqué que de contredire un simple réac pour se donner bonne conscience).

Allez et bon vent.
@PunkyZlip: ah mais je ne contredis pas le fait qu'il y ait un marché mon bon monsieur. Je pense juste, que marché ou pas, le fond de la question et donc de la réponse est progressiste dans le bon sens du terme, voire nécessaire. Bonne soirée ptit zlip
@Mari0: Ça je ne dis pas le contraire (tu parles à un fan de star trek), moi je met juste en garde sur cette notion de double objectif (un pour nous, un pour eux), nous n'avons pas tous le même, il faut donc différencier et surveiller l'objectif qui n'est pas le notre et que nous ne défendons pas, avant qu'il nous bouffe.

Il y a fort à parier que tu le verras toi le moment venu de toute façon (tu penseras à moi j'espère bébé) et que tu te rendras bien compte du danger, je ne te/vous prend pas pour des cons non plus, j'anticipe c'est tout et j'essaie d’orienter sur le seul débat valable qu'il devrait y avoir (histoire de préparer un peu la chose) et de ne pas perdre votre temps avec des joutes stériles entre réacs et progressistes.
C'est une très bonne chose.
Et ton titre est incomplet.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@hamble: En quoi c'est une bonne chose de retirer l'attribut de père et de mère à des parents ? La taille des titres est limitée pour les box du g/actu, tu ne sais pas ça ?
@Bruno_Radio: Tu pouvais compléter directement le titre en description de la box, parce que ça en change tout.

Et stresse pas, on enlève rien aux parents, tu restes père et mère sur tes documents officiels, livrets de familles etc...

Là on parle de l'école. 10 ans après la si la situation familiale a changé c'est bien que les gosses ne se sentent pas exclus.
@hamble: "Et stresse pas, on enlève rien aux parents, tu restes père et mère sur tes documents officiels, livrets de familles etc..."
C'est faux, dans certaines mairies comme la mienne (PS) les mots "père" et "mère" ont depuis un moment déjà été remplacés par "parent 1" et "parent 2". D'ailleurs tu ne peux pas dire comment celà va évoluer, on commence par l'école et on étendra sûrement ça à tout le reste bientôt. Comme Libération qui qualifiait ça de fantasme il y à 7 ans : https://choualbox.com/Mqhe6#comid4733519

"c'est bien que les gosses ne se sentent pas exclus"
Ah, parce qu'il n'y a pas toujours eu d'enfant ayant perdu leur père ou leur mère, voir les deux ? Ils se sentaient exclus eux ?
C'est un caprice de plus cédé à des association qui ne représentent personne ou presque.
@Bruno_Radio: Tout simplement parce que les deux parents de l'enfant peuvent ne pas être un père et une mère
@Bruno_Radio: En fait la démocratie c'est pas la dictature de la majorité c'est le fait d'arriver à un consensus pour plaire à tout le monde, dans l'idéal. Donc là pour toi parent 1 / parent 2 ça change objectivement rien, ça te fait un peu chier car t'es carrément réac sur les bords, mais ça évite à un gosse adopté par un couple lesbien d'avoir à mettre une de ses mères dans une case père, et ça, ça compense largement une bonne centaine d'égos boursouflés qui sont écrasés par la dictature de la bien pensance, qui nèg de rage tout ce qui va pas dans leur sens sans répondre
@Bruno_Radio: Ouai je savais pas que dans ta commune et d'autres ça avait déjà été fait.

Et oui, des gosses se sentent exclus par les appellations père et mère.
C'est évident en fait.
@Bruno_Radio: "Ah, parce qu'il n'y a pas toujours eu d'enfant ayant perdu leur père ou leur mère, voir les deux ? Ils se sentaient exclus eux ?"

Heu ... ben oui, y'a de forte chance
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MsiiNuRa: Je persiste, c'est un marché, c'est la seule raison pour laquelle ça passe, ils sont en train de préparer la monétisation de l'eugénisme à sa base, l'enfant, c'est grave.

Après je conçois que oui rien à foutre en soit, que c'est plutôt bien en effet pour les couples gays/lesbiens et que ça sert à rien d'être réac sur des choses comme ça (si il n'y a pas d'arrière pensé), sauf que les réac on leur utilité, ils vous occupent facilement, petite bataille de faf' contre anti faf' d'une autre époque.

Après t'es pas obligé de me croire, j'ai pas la preuve accablante, juste une très forte intuition en ce sens (ils aimeraient bien prendre les parts de marché de l’Espagne et de la Belgique si tu vois ce que je veux dire).
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MsiiNuRa: Donc encore des lois pour des minorités et non pas des règles pour la majorité , majorité qui ont père et mère
@Poutine: Sauf que ça change rien pour la majorité
@Bruno_Radio: j'ai dans mon entourage proche 2 couples (un couple de gays et un couple des lesbiennes). Les lesbiennes ont eu des jumeaux, et les gays sont entrain d'adopter. Du coup, leurs gosses ils doivent en penser quoi de ce que tu prêches ?
@Mari0: C'est l'affaire d'un siècle, les réactionnaires/obscurantistes finissent toujours pas devenir minoritaires et disparaitre devant le progressisme, quoi que tu me diras il reste encore des royalistes à l'action française...
Ah bah ça c'est une bonne chose
Le parent 2 va se sentir lésé. Appelons les parents 1 et parent A
Enfin une bonne nouvelle.
@Dune: Mais qui sera le n°1 et le n°2 ? on alterne un papier sur deux ?

Les mecs ont franchement chié entre deux chaises là, ça n'aurait pas été plus simple de juste faire deux cases "parent" pourquoi le besoins de numéroté ?
@BarbaraGourde: Tout à fait, c'est bizarre comme choix...
@Meleagan: Parceque les mecs en n'ont rien à foutre, n'ont pas réfléchie deux secondes et sont pas foutue de recopié le modèle des cases "enfant" au lieu de "garçon" "fille" pour les parents
Why not
- Luke, je suis ton parent hein ?
- Ben non, j'crois pas...
- Non, mais c'était pas une question, je suis ton parent 1.
- Hé merde Vador, depuis que t'es progressiste on te comprend plus !
Et les orphelins ?
Tuteur non ?
@Roro51: La loi fait la différence entre parents et tuteurs, ce n'est pas la même chose
Franchement OK y'a pas mal de journalistes à tendance libéral-libertarien ou gauchistes qui font chier avec leur spam sur la société ouverte mixte et tolérante
Franchement OK y'a pas mal de politiciens qui ne jurent que par le sociétal, ou qui en font car c'est le seul truc qui leur permet de se tenir à une étiquette "progressiste" alors que c'est des gros cons de droite (cc LREM/PS)
Franchement OK ça fait beaucoup de bruit pour un mini pourcentage de la population et on a l'impression parfois pénible d'un forcing "bien pensant"


Mais FRANCHEMENT, pour piailler sur un détail administratif dont tout le monde se fout d'un papier que tu remplis une fois tous les 36 du mois, même si c'est pour faire plaisir à une minorité de gens sans que ça change RIEN au bon fonctionnement de la vie des autres, faut vraiment avoir un égo en cristal.

(par contre oui faire un parent 1 et un parent 2 c'est complètement con)

PS : et tant que y'aura des réacs pour s'indigner de ce genre de mesurette à la con autant voire plus que des vraies mesures économiques et/ou sociales sur des sujets de fond on s'en sortira pas et ceux qui dirigent continueront à faire comme ils veulent.

PS2 : ça marche dans l'autre sens, tant que y'aura des SJW pour pleurer à la non hiérarchisation des luttes et à vouloir que l'on traite avec autant d'importance l'écriture inclusive et la gestion des ressources énergétiques, ou la relation employé-patron, y'a rien qui va changer
bouai....on s'en branle
On enleve aussi le terme 'en bon père de famille', quand on signe un prêt par exemple ?
@lemaurinois: "En bon parent non numéroté par préférence de famille"
Who is number 1 ?
Parent paire et parent impaire
Petit rappel de 2012, quand Libération qualifiait de "fantasme total" les prédictions devenues réelles : https://www.liberation.fr/france/2012/11/27/parent-a-parent-b-la-droite-part-en-live-sur-le-mariage-pour-tous_863502
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Encore une lois pour les pd
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...