Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
@H4RZVS: ouais, ils pourraient affuter leurs machettes quand même, merde !
Commentaire supprimé.
Excedra
op
@H4RZVS: Ça crie pas trop je pense, après oui ça coupe comme des couteaux à beurre, pas très efficace
Certains critiquent la fameuse carte du monde avec la moyenne des QI par pays, carte qui a eu sa box ici. Mais quand on prend un peu une vue d'ensemble du g/gore, y a une corrélation quand-même.
@Schloren: Tu veux parler de la pauvreté ?
Parce que le QI n'a rien à voir avec ça.
@PunkyZlip: Ah parce que couper des bras (ou toute autre partie du corps) ça rend riche, enculé ?!
@Quinti: Non, mais que la pauvreté amène la violence, résidu de fausse couche.
Même avec 80 de Qi t'es capable de ça comprendre normalement...
Excedra
op
@PunkyZlip: J'aurais pas dit mieux, quoiqu'il en soit, des pays où il ne fait pas spécialement bon vivre... Triste de voir ça
@PunkyZlip: même si j'avais très bien compris le fond de ta pensée, c'est un raccourci qui me gêne un peu (on est d'accord que le QI n'a rien à voir là dedans, c'est déjà ça ! ).
Alors, puisque la violence amène la pauvreté, aussi vrai que 2 et 2 font 4, j'aimerai que tu m'explique ceci:

Un enfant de 3 ans tout à fait quelconque, dans une ville ou un village français lui aussi quelconque (la France étant un pays riche et développé, même si on a tendance à en douter de plus en plus vu les derniers événements...). À un âge où l'enfant se sociabilise, pourquoi X va être sympa et l'a toujours été, alors que Y son frère jumeau lui est un petit enculé qui fait chier le monde et tape ses camarades de classes ? Même éducation, même habits, même nourriture, accès à des loisirs au sein de la famille identiques, et surtout aucune notion de l'argent ou de la pauvreté à cet âge là.

À l'inverse, dans beaucoup de quartiers ou communautés reconnues comme pauvres, l'entraide est une valeur centrale et il n'y a pas plus de violence qu'autre part.

J'espère avoir éclairci mon point de vue, sinon c'est pas grave, reste dans le "ah il se découpent la gueule ? Ah mais c'est normal eux ils sont pauvres, tkt frer"
@Quinti: Sauf que c'est la pauvreté qui amène la violence et non l'inverse :"Alors, puisque la violence amène la pauvreté".

Et tu remarqueras que Y chez nous, il coupe pas des jambes, au pire il est CRS.

Mais merci quand même pour cette belle leçon.
@Lamatraque: aaaah enfin de l'argumentation, heureusement que tu es là dans les débats
@PunkyZlip: oui c'est ce que j'exprimais dans mes exemples ensuite, j'ai juste inversé les deux termes. Au temps pour moi.
Ça arrive aussi malheureusement chez nous. Mais je vois que la discussion sera stérile, dommage
@Quinti: Je me doute bien que ça va être stérile, vu la pauvreté des argument et le peut d'attention dont tu fais preuve.

Dommage pour toi surtout, tu aurais pu te débarrasser de deux trois idées puantes si tu avais été un peu plus ouvert.
@PunkyZlip: tu avances une explication toute faite qui, dans ta formulation, sonne comme une vérité absolue.

Malgré que j'indique que j'ai compris le fond de ta pensée, et par mes exemple je sous entend clairement qu'il faut nuancer ses propos, (plusieurs niveaux de lecture, c'est ptet pas évident pour tout le monde pardon) tout ne peut pas être défini comme ça sur une vidéo de 20s...

Et avec tout ça, je suis celui qui manque d'ouverture, avec une pauvreté dans mes arguments et des idées puantes.

T'es pas mal en troll.

Allez bon dimanche
Excedra
op
@Quinti: Aaah les donneurs de leçon sur Choualbox...
@Quinti: Okay, pas de problème, on met les attaques de coté et on va le faire dans l'autre sens alors.

Peux tu m'expliquer pourquoi, "Y" va un coup couper des jambes, lorsqu'il est dans certains pays (Venezuela par exemple) et pourquoi ne va t'il pas le faire quand il est dans un autre (France par exemple) et pourquoi les vidéos de ce genre, sont toujours issue des mêmes endroits ? C'est quoi le principal facteur commun ?


Ps: et n'oublie pas que je répondais directement à un commentaire qui ciblait le QI en terme de réponse (mon premier com' était purement rhétorique), après je suis totalement d'accord pour dire que les raisons sont multiples (géopolitique, culture locale, choix personnels, hasard...), la pauvreté reste néanmoins le facteur principal et commun dans ce genre de cas, qu'il amène dans son baluchon beaucoup d'autres facteurs aggravants (déscolarisation, parents absents, familles nombreuses avec nécessité de les nourrir et donc de mauvais choix pour y arriver (délinquance et compagnie)...) et qu'il est absolument honteux de mettre la carte des QI (cette fumisterie) sur la table, pour expliquer ces comportements.

Ça n'a absolument rien à voir, je te prie de me croire, les conneries et les fantasmes dites sur le QI me touchent particulièrement, ça ne rend pas les gens plus intelligents ou meilleurs, il y a de sacrés asociaux et détraqués dans les hauts QI et des mecs sacrément intelligents en dessous des 120/110 (selon nos critères occidentaux).
@PunkyZlip: là on discute, c'est mieux !

Je te rejoins à 120% pour ce qui est du QI, mais ta réponse était tellement unilatérale que j'ai pas pu m'empêcher de faire de même. Dire que la pauvreté amène la violence peut être une vérité, mais ne l'est pas toujours.

Pour reprendre l'exemple de Y en France, au Venezuela ou n'importe où d'ailleurs, je pense qu'effectivement cela arrive plus souvent dans des pays dits pauvres ou sous développés, mais pas que. En Europe, mais aussi plus régulièrement au Brésil, en Afrique du Sud, ou même au Mexique ou aux USA, il y a ce genre d'atrocités.

Tout un tas de facteurs entrent en compte.

On est finalement plutôt d'accord, suffit de s'exprimer, et de nuancer les propos ????
@Quinti: Tu es arrivé en me traitant d'enculé et je me répète, je répondais à un commentaire bien particulier, tu as fait le choix de m'insulter moi et non la personne qui parlait de QI, alors que ma réponse s'inscrivait dans le factuel, au contraire de sa déclaration.

Sinon, pour le Mexique, les USA, le Brésil et encore l'Afrique du Sud (en mettant de coté les serial killer), ce sont des pays a très fortes disparités, aussi tu trouveras des crimes aux états unis, mais peu de membres amputés, car la pauvreté n'y est pas la même que dans les trois autres (elle n'y est pas aussi généralisé dans les extrêmes) .

Un exemple tout bête au Brésil, selon l'IBGE : 26,5% de la population (54,8 millions de personnes) est sous le seuil de pauvreté et vie avec moins de 5,5 dollars par jour, dont 7,7% de la population (15,2 millions de personnes) vivaient avec moins de 1,9 dollar par jour en 2017.

Aux états unis, le seuil de pauvreté c'est environ 30$/jour et concerne 13,5% de la population (43,1 millions de personne).

Tout cela pour dire qu'un pauvre du Brésil, c'est pas un pauvre des Etats Unis, celui du Brésil l'est plus encore (même en faisait jouer les PPA) et concerne une plus grosse proportion de la population.

Je finirai sur ceci : la pauvreté est une violence extrême faite aux gens et la violence répond à la violence.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...