Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Un ado meurt d'une overdose de caféine

Je tiens juste à dire que sous Chirac le redbull était illégal et sous Sarkozy les boissons énergisantes sont revenues en masse
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sous De Gaule, les merguezs etaient beaucoups moins chers. Et puis Pompidou est arrivé.
D'un côté c'est pas faute d'avertir, certes c'est triste mais y'a pas de vaccin contre la connerie, je pense que cet ado a déjà au moins entendu une fois de faire attention à ces boissons, tout le monde l'a entendu au moins une fois, le coca aussi c'est pas bon, il y a de la prévention dessus et pourtant je connais des gens comme mon père qui boivent que de ça et depuis des années
@BeetrootsX3: Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est aux consommateurs de ne pas consommer avec excès les produits à risque. Encore faut-il être au courant du risque.

Parce que le problème c'est qu'il y a aussi de la désinformation venant des "lobby" qui financent des instituts pour mener des études souvent trompeuses.
Exemple avec la fameuse étude européenne sur l'hydratation financée par l'intermédiaire d'un institut par Coca Cola.
https://www.arretsurimages.net/articles/2016-04-13/Comment-Coca-abreuve-les-etudes-sur-l-hydratation-id8636
@BeetrootsX3: Oui enfin ferme ta gueule un peu aussi, le type a consommer 2 boissons énergisante + un café, une dose même si 'élever', est loin de faire office d’excès énorme dans l’idée collectif, et encore moins une dose mortelle. Surtout qu’étant sur des événement sponso par redbull, je vois des amis enchaîner des litres de redbull (bien plus que 3 boissons) en bien moins de temps.

Tout ça pour dire, non, le type n'a pas était stupide, car cette dose ne semble a personne mortelle.
@Theory: T'as l'air un peu énervé. Tu devrais boire moins de café.
@Theory: et plus de red bull
Tu sais que tu peux mourir aussi d'une trop grande quantité d'eau , c'est pas directement le produit qui est dangereux mais plus la consommation ou l'utilisation de l'utilisateur.
@Cast0r: 3 en deux heures c'est pas énorme pourtant
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@DarkFaust: Complètement faux...
@DarkFaust: http://www.buveurs.com/Combien-de-cafeine-contient-votre-boisson
1 redbull c'est 100mg de cafféine, donc il a bu l'équivalent de 2 mugs de kawa serré. Pour le coup c'est effectivement pas énorme mais on a tous une sensibilité différente aussi.
@tuFek: C'est précisé dans l'article que c'était des boissons à forte teneur comme la "Cocaine" marque de boissons énergisante vendue aux états-unis mais interdite en france car les teneur en caféine sont supérieure à 32mg/100ml, et ça doit être ça qu'il a bu le tweek
@Eddge: Bah ouai, dire que mon oncle buvait des packs de Monster durant ses courses de quad, et lui il est séché avec 3 canettes
@Cast0r: ok: maintenant c'est pastis pur
Ce qui me fait le plus peur, c'est de voir tout ces petits merdeux de 10-12 ans aller acheter leurs cannettes à la pause de midi ou avant de commencer les cours le matin. C'est tellement de la merde ces boissons
@Divico: Et c'est immonde en plus.
Pour moi ça doit être interdit aux mineurs.
35mm
op
@Supertotor: comme la cigarette ! D'ailleurs aucun mineur ne fume ... personne n'a commencé avant 18 ans ...
@35mm: Comme l'alcool, le cannabis, etc hein. Je suis pas con fdp.

C'est juste que les boissons énergisante, t'as pleins de pubs super cool qu'on voit partout. Un gamin peut s'en acheter sans soucis, certains adultes connaissent pas et quand ta 12 ans t'es pas trop responsable et pas adapté pour encaisser une grosse quantité d'énergisant.
Je met pas la redbull au même niveau que la cigarette et le reste, mais tu donnes pas inconsciemment un truc dopant à un enfant, c'est juste logique...
@Supertotor: "Comme l'alcool, le cannabis, etc hein" Fait gaffe quand meme, le cannabis meme apres 18 ans c'est pas autorisé.
@BABARR: ne le dit pas à la police stp
La redbull était interdite a cause de la taurine, y'avait quand même plein de boissons hypercaféiné qui étaient commercialisées à ce moment là !
35mm
op
@Dub_plate: bien moins que aujourd'hui
@Dub_plate: La? Sérieusement, la?
@Divico: Oui oui, et le porno aussi !
@35mm: C'est pas qu'une question de loi, c'est devenu un produit super vendable grâce à la com des grosses entreprises (monster/redbull) et parce que c'est entré dans les mœurs à cause entre autres des nolife sur les jeux vidéos.
Ça aurait quand même eu lieu dans les autres pays mais c'est sûr que sans la France ça aurait moins marché.

Mais interdire la consommations des choses parce que les gens sont pas responsables c'est pas super non plus, ils auraient pu (dû ?) faire comme pour le tabac des restrictions en terme de pub etc et comme il devraient faire pour l'alcool et demain -inchtoutatis- le cannabis
35mm
op
@Amumu: le premier paragraphe est faux. Les boissons énergisantes sont revenues sur le marché français à cause du lobbying de redbull ainsi que le développement de sa branche événementiel et marketing. Tous les sports sont sponsorisés redbull. Même des musiciens !
@35mm: Oui c'est un peu ce que je disais c'est la com/le marketting qui a fait marcher les boissons et du coup Sarko s'est plié
Ouais fin le mec pour qu'il boit ca c'était surement qu'il était en manque de sommeil hein, j'le sens quand j'fais une nuit blanche que mon coeur il veut se fritter avec moi. En attendant y a masse gros geek qui passe des nuits en Lan avec des pack de Redbull et ils sont pas mort eux !
Quand on dit que REDBULL donne des ailes , voila !
35mm
op
@POISSONCHATHON: j'y ai pensé mais je sais pas comment tourner ça pour que ça soit drôle.
Je comprends pas , je suis un grand consommateur de ce genre de boissons, que ce soit quotidiennement et a la suite , et pourtant je ne pense pas m'être en danger de mort.

Ce que je veux dire c'est: est-ce que ce jeune homme n'avait pas des problèmes autres pouvant provoquer ce décès ?
@Yajimu: Il y a des précédents de décès liés au redbull. C'est entre autre pour cela que ce fut interdit pendant longtemps.
Il parait même qu'un mec serait mort en passant en vélo devant un starbuck !!!
35mm
op
@The_Lows: j'espère que c'était un hipster
les boissons énergisante sont pas si néfaste mais faut pas abuser non plus, "L’adolescent avait en effet bu un café latte, un grand soda Mountain Dew et une boisson énergisante en l’espace de deux heures."
@lice: Je ne trouve justement pas ça abusé. Ce jeune homme devait certainement avoir d'autres soucis de santé.
Un petit con meurt parce qu'il boit des saletés. Quel est le rapport avec Chirac?
@aedemiel: ben il avait dit de manger des pommes. tout est lié.
35mm
op
@aedemiel: sous Sarkozy seul le profit comptait. Alors que les autorités européennes et françaises avaient clairement identifier les boissons énergisantes comme de la merde, Sarkozy les a remis sur le marché après une intense bataille de lobbying. Je pense qu'il a touché une enveloppe
@35mm: ouais l’Europe considère aussi que la colle avec les bons solvant qui font oublié ta vie de merde et pas mauvaise pour la santé , donc bon
@35mm: Merde, tu crois que c'est pour ça qu'on interdit pas la cigarette?! C'est fou ça!
@35mm: J'ai déjà passé des week-end à boire du redbull ou du monster et j'en suis pas mort. Si t'es trop con pour comprendre que le problème vient pas du produit mais de la personne je peux rien pour toi.

Et c'est pareil dans l'autre sens, si le gamin est trop con ou n'a pas reçu l'éducation nécessaire pour comprendre qu'à forte dose c'est pas bon pour lui bha putain c'est juste le darwinisme à l'oeuvre.

C'est exactement comme la clope, faut être con pour ne pas savoir que ça file le cancer, mais bon si t'as envie de fumer c'est ton problème, tant que tu le fais dans la rue ou chez toi, seul avec ton poisson rouge.

Mais bon nique le capitalisme melanchon no jutsu xdxd.
@Orangeisorange: Donc, tu nies que le redbull est responsable de la mort, mais tu viens après avec un argument disant que la cigarette donne le cancer... Tu as voulu dire quoi là?

Le redbull est soupçonné par pas mal de scientifique depuis sa création, suffit de relire des articles sortis il y a 15-20 ans.
@Geraven: Bha ouer si t'en bois 5 litres alors que t'es cardiaque. Faut juste pas être un débile et enchaîner les canettes.

Le problème c'est la personne pas le produit.
35mm
op
@Orangeisorange: elle a l'air bien ta vie
@Orangeisorange: Heu, tu penses vraiment que des scientifiques, des chercheurs, se seraient penché sur le problème si c'était simplement une 'overdose'? T'es simple ou tu le fais exprès? (EDIT: ou alors t'es trop jeune pour avoir connu la polémique. T'as sans doute juste connu la période "Redbull te donne des ailes". Slogan martelé en boucle pour que la masse accepte le produit, alors que quelques années avant, tout le monde le regardait d'un sale œil)

Ou alors, tu es naïf? Personne n'a jamais réellement étudié l'effet de la taurine. Deux canettes apportent dix fois plus de taurine qu'une alimentation classique. Hors, c'est un type d'acide aminé qui influence beaucoup d'élément dans le corps, dont le cœur et le cerveau. Bref, le redbull est peut-être un tueur silencieux en puissance. Mais vu l'impact marketing qu'à Redbull, chaque étude qui veut vérifier cela, se fait fermer par dose d'avocat et autres...

Tu ne trouves pas cela suspect toi?
@Geraven: Ils se sont tellement bien penchés sur le problème qu'ils ont été incapable de prouver les risques de la taurine.

Au bout d'un moment quand tu passes 12 ans à chercher et que tu trouves pas il faut peut être laisser tomber et se dire qu'une consommation "normale" et avec raison n'est pas dangereuse sauf facteurs extérieurs.
@Orangeisorange: Principe de precaution, theorie du bocal de mousse au chocolat dans la ceinture d'asteroide, touça....
@Orangeisorange: Hein? T'as rien lu de ce que j'ai mis hein... Ils n'ont pas passé 12 ans à chercher, ils n'ont rien pu chercher. Redbull n'a pas arrêter de mettre des bâtons dans les roues, de faire en sorte que les recherches s'arrêtent, ce qu'ils ont réussi.

Bref, qu'il y ait ou pas un problème avec la surconsommation de la taurine (enfin, deux canettes suffit à parler de surconsommation, mais soit), personne ne le saura jamais, vu que Redbull fait bien attention à ce que personne ne puisse rien prouver.

Tiens, un reportage, d'époque.
http://www.dailymotion.com/video/x7h4uy_red-bull-danger-ou-pas_news

Suffit de faire une petite recherche pour en trouver plein...
@Geraven: No authority in the world has ever discovered or proven an unhealthy effect in or from Red Bull." Only France and Denmark have banned the drink. Britain's Committee on Toxicity investigated Red Bull in 2001 and found that it was safe, but warned pregnant women against it because high caffeine intake has been linked to a risk of miscarriage.

Après je dis pas que c'est safe pour tout le monde, je dis juste que c'est pas dangereux pour tout le monde.
@Orangeisorange: Tu veux dire, comme le glyphosate, c'est parfaitement sain. Sauf pour les plantes.
Chargement...
Chargement...
Chargement...