Aujourd'hui il neige.
Hier, je semais des petits pois et on mangeait dehors en t-shirt. Les arbres fruitiers ont 15 jours d'avances, tout comme les papillons que je vois. Il n'a pas neigé une seule fois cet hiver (je compte pas le demi-centimètre fondu qui est tombé en février) et à peine gelé alors que je vis dans le Nord-est à 600 m d'altitude.
Et aujourd'hui, jour mes (putain) 35 ans, il neige... et ça tient. Mes filles sont allés faire une bataille de boule de neige, ça fait plaisir, mais quand même, je m'interroge.
Je sais qu'il ne faut pas confondre météo et climat mais l'expression "températures normales de saison" a-t-elle encore un sens ? Depuis quand n'avons nous pas connu un hiver "normal" ou un été "classique" ? Les années qui viennent ne seront-elles pas qu'une succession d'incidents climatiques et, bonus, de crises sanitaires et de merdes politiques ??
Certains d'entre vous se font aussi cette réflexion ou c'est juste moi qui déprime parce que je suis officiellement plus proche de la quarantaine (haha) que de la trentaine ?
Les giboulées de mars tu connais ?
Voila 3 ans que les arbres fruitiers ne font plus rien ici car se ramassent une douceur anormal au point d'être en fleur, puis subissent des gelées soudaine "de saison" qui les foutent en PLS.
En vrai 35 ans, ça va ça passe
Oui je suis Suisse, mais je viens de la plaine!
Mais comme il a été dit plus haut, c'est pas tant ce petit coup de froid qui fait chier mais plutôt le printemps qui a commencé fin février. La végétation est en PLS.
Sinon 35 c'est encore cool. Profite tout ce que tu peux, tu vas cligner des yeux tu auras 40 ans.
vieux fou !
j’ai 35 ans aussi et je kiffe faire mes semis.
et j’assume.
J'ai aussi connu quelques bons centimètres de neige au mois d'avril quand j'étais môme dans les années 80