Nique les cotisations sociales et les assureurs, tous des voleurs.

Aujourd'hui j'ai appris que je n'avais pas droit au chômage. Je travaille non-stop depuis deux ans, je démissionne pour un autre CDI, je me fais jarter au bout de deux mois et 25 jours par l'employeur (pour des raisons obscures, au mieux.).

Bha je suis pile dans les conditions pour ne pas avoir droit au chômage, puisqu'il faut soit avoir travailler 3 ans complets avant une dem, soit trois mois complets avant une fin de contrat.

Là, j'ai des vraies envies de meurtre. J'ai bossé à mort depuis mes 20 ans, j'ai du touché le chômage deux mois en tout. Sur toutes mes fiches de paies j'ai cotisé comme un connard pour des clébards en perfusion aux allocs, et quand moi j'en ai vraiment besoin parce que c'est totalement imprévu et inattendu, que dalle :)

Les bons gros fdp !

Poster un commentaire
Hqro
Hqro
3 mois

Vu comment tu parles aux gens ici, ça doit pas être pour des "raisons obscures". Remet toi en question gros.

anonyme
anonyme
3 mois

@Hqro: Venant de toi ça me fait plutôt rire.

Rorzoob
Rorzoob
3 mois

@Hqro:

IMG
anonyme
anonyme
3 mois

@Hqro: Surtout qu'on ne se connait pas dans la vraie vie, mais bon. Je vois que tu as besoin de sortir ton sel parce que je t'ai mis le nez dans la merde, c'est facile de frapper un mec à terre. Typique des petites merdes comme toi. Pas surpris de ton comportement, tu es fidèle à toi-même.

Helvind
Helvind
3 mois

En vrai je compatis fortement, mais gros.. je te vois tout le temps attiser la haine et monter les gens contre les idées de gauche.
C'est à cause de deux décennies de saloperies anti-socialistes que le chomage (et quantité d'autres aides sociales) devient une catastrophe et qu'il est de plus en plus compliqué à toucher (d'autant plus sur des périodes longues, et à des montants corrects). Et ce type de discours continue de saboter nos conquis sociaux..
Et t'empêche peut-être d'être au fait de tes droits !

Désolé pour toi vraiment, j'espère que tu vas vite rebondir !
Regarde du côté du RSA histoire d'avoir au moins quelques centaines d'euros.. Je ne sais pas comment ça fonctionne.

anonyme
anonyme
3 mois

@Helvind: Je suis pour une gauche nationaliste, et ça a toujours été le cas. Ça me conforte encore plus dans mes positions.

Helvind
Helvind
3 mois

@LeChasseur: Ehmm.. :( je m'en doutais
J'ai l'impression que c'est quand même un piège grossier.

Hqro
Hqro
3 mois

@LeChasseur: La gauche nationaliste, c'est pas le discours de Marine Lepen ça ?

anonyme
anonyme
3 mois

@Hqro: Ça se peut bien, tu dois le savoir mieux que moi, je crois. Moi je ne fais pas de politique.

Bulbachu
Bulbachu
3 mois

@Hqro: Rien a voir, Lepen elle veux une droite européeiste.
La gauche nationaliste c'est ce que n'importe qui de censé devrait vouloir. Se concentrer sur le peuple et sur son pays.
Pas détruire le pays et son économie pour le bien de la concurrence internationale. Cf la crise de l'electricité par exemple.

Hqro
Hqro
3 mois

@Bulbachu: Ah oui se concentrer sur son pays comme l'Argentine l'a fait par exemple ? Avec un protectionnisme face à l'international qui a plombé leur économie. Il n'y a pas de crise de l'électricité, c'est juste que les gens ne sont pas habitués à l'économie de marché qui est fluctuante. C'est sûr que c'est rassurant d'avoir toujours les mêmes prix tout le temps, mais de l'autre coté quelles sont les conséquences ? Qui paye réellement ?

Bulbachu
Bulbachu
3 mois

@Hqro: Sur le sujet de la crise de l'électricité, "il me semble" que le soucis c'est que la France produit de l'électricité nucléaire (peu couteuse à produire), on la vend ~40€ l'unité à des entreprises européennes, puis on la rachète 90€ à ces mêmes entreprises, car le prix du marché s'équilibre sur le prix de l'électricité des centrales à charbons.
Les français pourraient payer l'électricité 2x moins cher, mais on le fait pas pour pas ruiner la concurrence.

Ensuite pour parler du protectionnisme -> Non.
La gauche nationaliste est juste opposé à la gauche mondialiste, la gauche capitaliste ou la gauche européiste.
Une nation peux toujours faire du commerce international, et on a pas à être les vassaux de l'UE, pour laquelle les français ont VOTÉ "NON" en 2005.
On peux être nationaliste sans être d'extrême droite, sans vouloir faire du protectionnisme et sans vouloir mettre les étrangers dehors.

Je t'avoue que je ne comprend pas très bien ton argumentation ... Tu crois la version des faits de LREM à propos du contexte économique actuel ? Après c'est normal, ça fait tellement longtemps qu'ils sont au pouvoir en contrôlant une bonne ribambelles de médias, c'est dur de s'informer sans lire de la propagande.

Divico
DivicoLassitude
3 mois

 Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

anonyme
anonyme
3 mois

@Divico: Dieu donne toujours les batailles les plus dures à ses soldats les plus forts, tu connais aussi ? Enfin, je sais bien qui sont les types qui ne peuvent pas me sacquer ici et qui se frottent les mains de plaisir, ça ne me dérange pas. Être haï par des cons et un nectar de gourmet.

HKarotte
HKarotte
m
Dégoût
3 mois

@LeChasseur: Je crois que chacun ici a compris que t'étais écœuré et c'est normal.

Mais tu peux pas dire d'un côté que les mecs au chomdu sont des assistés qui ont tout pour eux et EN MÊME TEMPS constater par toi même que les conditions d'accès à ce droit sont ubuesques et de plus en plus compliquées. Parce que t'es pas une exception l'ami ; tout le monde touche pas le chômage facilement sauf toi.

anonyme
anonyme
3 mois

@HKarotte: Il y a pourtant bien des gens qui ne bossent pas.

Volodia
Volodia
3 mois

@LeChasseur: Tu en fais partie visiblement.

anonyme
anonyme
3 mois

@Volodia: Oui, apparemment je travaille pas assez pour être chômeur. C'est le problème d'être opportuniste, de démissionner et d'être sur le qui-vive pour trouver de meilleures conditions de travail. Parfois ça coince.

Volodia
Volodia
3 mois

@LeChasseur: C'était plus du troll qu'autre chose ma remarque. Mais ta situation a le mérite de faire ressortir le côté clownesque des allocations chômage en France. Je te souhaite de sortir de là assez rapidement

anonyme
anonyme
3 mois

@Volodia: Ça devrait aller. Mais oui, c'est clownesque.

drogendou
drogendouBirb de la haine
3 mois

@HKarotte:
Faut pas être de mauvaise fois non plus, on peux être outré de voir des mecs abuser du système en jouant sur la limite des règles pour toujours retomber dans la case "aides sociale". Par contre quand toi ta bosser toute ta vie et que tu a cotisé pour ce système là tu n'a pas d'aide, car la règle et débile et ne veut pas voir les années d'effort dans laquel tu l'a alimenté.

La morale de l'histoire ? T'aurais mieux fait de voter à fond à droite ou libéral pour payer le minimum d'impôts, comme dans tous les cas les mecs qui bossent toutes leurs vies n'aurons pas le droit à l'aide qu'ils cotisent car il y a eu un pauvre changement de contrat et par la suite moins de 3 mois travaillé.

drogendou
drogendouBirb de la haine
3 mois

Les gauchos qui n'arrivent pas à comprendre qu'on peut être outré de voir des mecs toucher des aides toutes leurs vies et qui ne foutent rien pour l'obtenir. Mais par contre ce foutre de ta gueule car ta cotisé pendant des années mais qu'à cause de règles totalement connes tu ne toucheras pas l'aide dont tu à trimé toute ta vie pour l'alimenter la ils rigolent comme jamais.
Ça ce dit du peuple sauf quand t'est pas de mon avis politique, ce niveau d'ordure putin.

Vous êtes tous des immondes enculés.

superPlot
superPlot
3 mois

Le pire c'est que tout ça a était fait contre les "profiteur du système".

anonyme
anonyme
3 mois

@superPlot: À un moment donné, ces mesurettes, voilà ce que ça donne. Pour les profiteurs du système, j'ai des vraies solutions.
Je suis pas spécialement inquiet pour mon cas, mais c'est bien la preuve que ça marche sur la tête ces politiques du "en même temps". À un moment donné, fallait prendre des positions plus dures. Trois ans de chômage par personne, point, pas de négociation. Cotisations mensuelles réglées pour trois ans, et c'est tout. Tu utilises tes trois ans comme tu veux quand tu veux. Quand t'en as plus, c'est fini.

Moi, dans un mois, je suis de retour à l'emploi. En soi, je m'en fous un peu. Mais c'est juste écoeurant, en fait.

Casimole
Casimole
3 mois

@LeChasseur: le chômage comme on l'appelle vulgairement est une assurance interprofessionnelle. Elle fonctionne à l'échelle individuelle, nous ne sommes pas tous égaux et certains auront besoin de plus d'aides que d'autres, il y en a même qui n'en auront jamais besoin, et elle fonctionne aussi à l'échelle des professions en elles mêmes où certains secteurs peuvent connaître plus de difficultés que d'autres à un moment donné.
J'espère pour toi que tu peux comprendre la bêtise de ton idée.

Casimole
Casimole
3 mois

@LeChasseur: et je te souhaite qu'il ne t'arrives pas d'accident de la vie d'ici là et que tu retrouves un travail rapidement, ce serait triste que tu te retrouve à profiter du système.

anonyme
anonyme
3 mois

@Casimole: Je vois pas trop quel accident de la vie il peut m'arriver en restant chez moi à rien branler à part postuler à des annonces et lire vos commentaires de débilos, mais merci beaucoup pour ta sollicitude. Souhaitons donc que je ne me prenne pas un boeing 747 sur le coin du nez.

GoldenFist
GoldenFist
3 mois

Tu as bossé à mort depuis tes 20 ans, bravo, mais à présent enlève tes œillères et constate que le travail acharné ne paie pas (enfin plus, et depuis longtemps).
Retrouve toi une merde en intérim le temps de te relever, mais pense à prendre le temps de vivre pour demain.

Bon courage.

anonyme
anonyme
3 mois

@GoldenFist: Merci, c'est l'idée de base.

Oheneyme
Oheneyme
3 mois

Karma !

retsilA
retsilA
3 mois

En cas de démission, pour avoir des droits il faut avoir un projet concret derrière et 5 ans d'ancienneté dans une boîte sinon t'auras rien peu importe le nombre d'années travaillées non stop

Bulbachu
Bulbachu
3 mois

Je compatis. Malheureusement on a un président qui veux garder tout l'argent pour lui.
On a pas de solution pour le moment, à part bien prévoir et tout faire dans les clou pour etre sur d'avoir tes droits, car au moindre manquement on te sucre tout.
Les bons gros FDP !!

lemaurinois

Quelle tristesse d'apprendre que tu ne toucheras pas mon dernier appel de cotisation de patron. Mais qui va profiter de mon argent?

J'espère quand même que tu auras assez d'argent pour te payer une connexion internet, afin de me faire rire par tes blagues et ta bêtise.


Nb : je note que le modérateur de ce groupe est vraiment une petite bite et se laisse marcher dessus.

anonyme
anonyme
3 mois

@lemaurinois: Fais attention avec ton qui, tu frôles l'antisémitisme, le modérateur pourrait te foutre son pied au cul.
Ravi de voir que toi aussi tu es toujours là, finalement. Cette box a le mérite de faire sortir les loups du bois.

Baboonking
Baboonking
3 mois

C'est quoi le rapport avec les assureurs ?

anonyme
anonyme
3 mois

@Baboonking: Tu payes pour rien, quand t'as une tuile, t'as jamais droit à rien. De toute façon c'est un g/lahaine, j'ai pas besoin d'être cohérent !

Anli
Anli
3 mois

@LeChasseur: le problème avec les assurance, c'est qu'ils sont obligatoire, résultat ils non pas besoin de plaire et peuvent même se permettre d'augmenté tout les ans car dans tout les cas tu es obliger d'y souscrire.
D'autant que la concurrence existe très peu chez les assureurs car malgré toute les agences différente que l'on peut trouver ça arrive dans les poches des mêmes actionnaires

JeaNLuC
JeaNLuC
3 mois

Fallait te renseigner avant coco. Démission c'est de ton plein gré et c'est donc sans ARE. Bon après faut passer son temps ailleurs que sur Cbox pour le savoir...Oups!

anonyme
anonyme
3 mois

@JeaNLuC: J'ai pas démissionner de l'autre mission, donc je m'attendais à avoir quelques miettes. Et démissionner pour obtenir un autre CDI dans un meilleur cadre de vie, ça se fait. Sinon, évidemment que je le savais pour la démission. Bon, bref, en soit, ça ne change absolument rien à mon plan qui était de toute façon de retrouver un CDI avant fin février. C'est pas comme si j'étais miséreux. Mais ça reste dégueulasse de payer autant sur toutes ses cotisations (patronales ou salariales d'ailleurs) pour avoir un système pourri comme ça, juste pour éviter à des tocards d'en profiter de façon abusive.

JeaNLuC
JeaNLuC
3 mois

@LeChasseur: Oh comme c'est bizarre, le monde du travail n'est pas construit pour favoriser le salarié mais les richesses, la productivité. Je tombe de haut.

anonyme
anonyme
3 mois

@JeaNLuC: Moi pas. Mais quitte à ne pas être payé, j'aimerais aussi ne pas cotiser et mettre (encore) plus de thunes de côté pour ce genre d'imprévu :)

poteau
poteau
3 mois

Falloir bronzer plus le dernier été.
Sinon, ça aide d'avoir 95 associations pour t'expliquer tes droits par des frustrées en manque quand tu envahis un pays mais malheureusement pas quand tu fais partie du paysage.

Danstoncul
Danstoncul
3 mois

L'état a fabriqué des vrais assistés......

shady
shady
3 mois

Le CSC 😂, c'est magnifique

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.