Apparently we're not ready for that...

Apparently we're not ready for that...
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Abraham Lincoln et Malcolm X comme promoteurs du "vivre ensemble", ça fait un peu mal au cul quand même...

Djipiz
Djipiz
7 ans

@lapinbilly: Malcolm X je te suis, mais Abraham Lincoln, pourquoi ?...

Zbuz
Zbuz
7 ans

@Djipiz: Parce qu'il fait de la discrimination envers les vampires...

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

@Djipiz: Lincoln n'est pas le grand libérateur qu'on aime imaginer. Pour s'en rendre compte, il faut lire son discours inaugural de mars 1861, dans lequel il dit :

" Je n'ai pas l'intention, directement ou indirectement, d'interférer dans la question de l'esclavage avec les Etats où il existe. Je sais que je n'ai pas le droit légal de le faire et d'ailleurs je n'en ai pas non plus le goût."

En réalité ses correspondances poussent à croire qu'il n'était pas fan de l'esclavage, mais il considérait quand même les personnes noires comme des êtres inférieures et se comportait de manière extrêmement pragmatique en politique, en atteste l'extrait plus haut. Chose plus remarquable : la libération des esclaves n'est que l'issue d'un ultimatum faite à la Confédération. Je te cite la Proclamation Préliminaire d'Emancipation :

"Que le 1er janvier de l'année 1863, toutes les personnes maintenues en esclavage dans tout Etat ou partie d'Etat dont la population serait alors en rebellion contre les Etats-Unis soient à partir de ce jour, et pour toujours, libres"

En gros selon les commentateurs de l'époque, seuls ceux qui sont loyaux au gouvernement fédéral américain ont le droit de posséder d'autres êtres humaines (deux états esclavagistes n'étaient pas dans la Confédération pendant la guerre d'ailleurs).

J'avais déjà recopié ces citations pour un pote donc j'avoue que ça fait plaisir de pouvoir les c/c, tout vient d'une Histoire Populaire des Etats-Unis de Howard Zinn, qui est un incontournable pour s'y retrouver dans l'histoire des US.

anonyme
anonyme
7 ans

@Zbuz: Oh putain ce chef d'œuvre

Akin
Akin
7 ans

still here

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.