Une petit interrogation.

Salut,
Après avoir lu cette belle box https://choualbox.com/UUFWN, j'ai constaté que les personnes se revendiquant du féminisme demandaient, qu'ils fallaient faire une différence entre les extrémistes et les autres.
Étant curieux, j'ai deux questions à vous poser :
- Comment définissez vous une féministe extrémiste ? Quelles sont ses revendications et sa différence par rapports aux autres ?
- Quelles sont les ressources et les personnalités qui ne rentrent pas dans cette catégorie ?

Petite précision, je lirais votre réponse mais n'interviendra pas, j'ai déjà mon avis sur la question et au moins, cette box pourra servir de référence pour les prochains débats sur le féminisme.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Pour moi un/une féministe extrémiste c'est une personne qui :

- se bat pour le droit des femmes mais pas l'égalité des droits et des devoirs entre tous les Hommes.

- exclut des personnes du dialogue car ils n'auraient pas leur mot à dire - aux choix hommes cis-genres (j'utilise les termes puisqu'on est dans le thème mais ça m'ennuie plus qu'autre chose), gays, trans, sexe masculin en général, etc.

- définit son existence uniquement au travers du féministe, idem pour les gens qui se résument à leur sexualité.

- met tous les hommes dans le même panier, ou considère l'homme en général comme une menace ou un oppresseur - coucou Dune

- te culpabilise en raison de ton sexe avec la sacro-sainte règle du "si ce n'était toi c'est donc ton frère"

- considère qu'il n'y a qu'une seule façon saine d'envisager la féminité ou la masculinité. Ex : faire chier une fille qui veut porter des talons ou des soutiens-gorge car c'est une entrave à sa liberté de femme, faire chier un mec body-buildé sous prot' parce que ça fait macho, etc. Perso osef tant qu'il n'y a pas de comportement toxique chacun fait bien ce qu'il veut avec son corps et son apparence.

- t'explique que t'es le dernier des enculés car tu as eu un comportement machiste involontaire - ce qui peut arriver, c'est pas si facile de déconstruire certaines éducations - ou car tu n'es pas au fait des dernières publications sur le sujet ou investi de façon active dans la cause

- te casse les couilles/ovaires dans des situations qui n'ont aucun rapport - ex : "je peux tenir la porte toute seule merci bien avec ton comportement machiste". Mais cet argument là est un peu compliqué puisque l'appréciation du "aucun rapport" va changer d'une personne à l'autre. Et ce ne sont pas les débiles avec des appréciations de merde qui manquent sur cette planète. Et on est toujours le débile de quelqu'un d'autre.



Mais pour moi ces personnes ne sont même pas des féministes extrémistes, juste des connasses ou des connards.

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

@Sebordel: rah putain le coup de la porte ! J'ai eu le coup au macdo https://choualbox.com/Fag2B

anonyme
anonyme
4 ans

@KsiiKsii: J'ai compati, je compatis, je compatirai.

IMG
LaTaupe
LaTaupe
4 ans

ex : "je peux tenir la porte toute seule merci bien avec ton comportement machiste".

@KsiiKsii:
@Sebordel: vous trainez où sérieusement pour connaitre des connes comme çà ?

J'ai jamais côtoyé une féministe extrémiste, mais en arriver à se stade, c'est de la bétise ( pour rester polie )

de toute façon l'extrême n'est jamais la bonne solution. les hommes resteront supérieur à la femme, et puis c'est tout !

anonyme
anonyme
4 ans

@LaTaupe: Ça m'est arrivé une seule fois, l'année dernière par une petite pétasse blindée dans un magasin à New York - "Oh thank you, i couldn't have done it on my own !" avec un ton super condescendant et agressif.

Mais oui ça n'a rien à voir avec le féminisme, c'était juste une connasse.

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

@LaTaupe: bah au macdo

Amok
Amok
4 ans

@Sebordel: Je comprends même pas en quoi ce serait machiste en fait. J'sais pas, dans mon dico ça s'appelle juste de la politesse en fait. Quelqu'un va dans le sens inverse ou me suit, je lui tiens la porte peu importe ce qu'il a dans le slibard.

anonyme
anonyme
4 ans

@Sebordel: J'aurais pas dis mieux

BABARR
BABARR
4 ans

@Sebordel: Amen. Et tu ajoute a ça le corporatisme habituel qui va faire que des gens vont soutenir ce genre de discours sous pretexte que leur combat est commun.

anonyme
anonyme
4 ans

@Amok: Hé oui, ça c'est parce que ton père n'a pas pissé dans ta mère quand ils t'ont conçu. Mais tout le monde n'a pas eu cette chance !

anonyme
anonyme
4 ans

@Qult: Merci ! Je m'attendais à en trigger certains mais ça a l'air de passer pour le moment.

Papym
Papym
4 ans

Une féministe extrémiste, c'est quand qu'elle est pas d'accord avec moi steupute ! Et qu'elle a des cheveux bleus ! Et qu'elle est mal baisé l'autre hey !

IMG
latrickisfalone

@Papym:

IMG
Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
4 ans

Alors la bonne féministe c'est une femme qui est pour l'égalité des sexes, mais c'est une bonne féministe alors que la mauvaise féministe c'est juste une connasse.

Sinon les féministes "extrême" c'est les connasse.rds hystériques minoritaires et bruyant.es dont se servent les myso désavoués pour décrédibiliser le mouvement et ne pas se remettre en question, voire les allumé.es qui basculent carrément dans la misandrie.
C'est difficile à définir en soi parce que le féminisme c'est pas une notion hyper définie et n'importe qui peut prétendre l'être (même de bonne foi) sans que ce soit le cas selon d'autres.
Le féminisme ça peut être tout et n'importe quoi c'est pour ça que ça n'a aucun sens d'en parler de manière généraliste. Personne peut parler au nom des féministes du monde entier, après chacun fait le choix de retenir le pire ou le meilleur selon ce qui l'arrange.

Divico
Divico
4 ans

Celle qui se revendique du SCUM manifesto peuvent être considéré comme extrémiste, ou celle qui considère qu'un bébé garçon à déjà commis un viol lors de sa naissance, ce genre la

latrickisfalone

@Divico: ah ouais carrément je connaissait pas ce délire, mais à ce niveau là si c'est pas du troll, c'est plus des opinions, c'est peut être du domaine psychiatrique là

Pigcell
PigcellStraight White Cis Man Scum
4 ans

Je pense déjà qu'il faut faire la différence être les idées et la mise en place de ces idées.

Il y a beaucoup de courants féministes différents, ils ne sont pas tous d'accord les uns les autres, même parfois s'opposent. Chaque courant aura sa vision sur les questions relatives au féminisme : Égalité homme/femme, genres, sexualité, oppression, etc.

Déjà, au sein des idées, on peut avoir des courants extrémistes et d'autre qui ne le sont pas. Ceux que je considère comme extrémiste sont ceux qui s'éloignent beaucoup de notre système actuel de valeur, de notre structuration de la société, de notre vision du monde. Je pense par exemple au billet que j'avais lu qui expliquait pourquoi tout type de pénétration d'un homme vers une femme est un viol et que le plaisir des femmes est une prison dorée fasse à la violence de l'acte.
On peut aussi imaginer des féministes qui se font l'idée d'un monde ou les femmes dominent et font payé aux hommes des années de supplice.
Mais parmi tous les courants, il y en a aussi qui propose des changements sur notre manière de voir le monde (déconstruction du patriarcat, de la culture du viol, des séparations de genres trop structurant), qui me paraisse raisonnable et réalisable.

Ensuite il y a la mise en place des idées. Comment les féministes exercent leur militantisme ?
Là aussi, on retrouvera des méthodes extrémistes et d'autre non. On y trouve des méthode d'éducation. Et d'aliénation. On y trouve des méthodes sérieuses. Et d'autre ridicule. Des méthodes qui cherchent la provocation. D'autre l'implication.
Je pense que c'est quelque chose de très dur, trouver les bons mots, les bons moyens. Faire comprendre sa pensé essayer de provoquer une réflexion chez l'interlocuteur.

Enfin pour finir je pense que beaucoup de féministes sont considérées à tords comme extrémistes, soit de la faute de leur interlocuteur : Il n'a pas envie de comprendre/réfléchir. Il n'a pas les clefs pour comprendre une réflexion qui nécessite quelques savoirs. Il a trop de biais qui l'empêche d'être ouvert (ex: la plupart des gens se foutent de la gueule des femens alors qu'ils n'ont jamais essayé de comprendre leurs messages). Il est trop con/sachant/pédant. Il se sert de ce mot comme une attaque ad hominem, etc
Soit, de la faute de la féministe : Elle explique mal, elle a mal compris ce qu'elle à lu (genre les débiles qui passent à la télé en parlant "d'oppressions systématiques"...), elle n'a pas une réflexion assez aboutis sur le sujet, elle est trop conne/sachante/pédante, etc

Amasec
Amasec
4 ans

@Pigcell: Amen

Slevin_Kelevra

On a des belles définitions des extrémistes mais aucune de la féministe « normale ». Ou LE feministe normal, comme on me l’a reproché ailleurs...

anonyme
anonyme
4 ans

@Slevin_Kelevra: Bah oui, parce que ce n'est pas le sujet de la box.

Et c'est pas vraiment possible de définir un féminisme "normal", ça ne veut même rien dire. Mais j'imagine que pour faire très simple, c'est vouloir faire disparaître les inégalités entre les sexes et faire respecter les droits de chacun et chacune sans être un connard ou une connasse.

Aspi
Aspi
4 ans

N'oubliez pas que j'ai aussi demandé des intellectuelles qui ne rentrent dans cette définition du féminisme extrémiste. Vous pouvez me les laisser après ce message.

Papym
Papym
4 ans

@Aspi: Tu as cru que tu étais un prof nous donnant des devoirs, petit bâtard ?

Aspi
Aspi
4 ans

@Qult:Je voulais mettre"qui ne rentrent pas dans cette définition" et je répondrai à ta question plus tard.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.