Désormais chaque passage aux urgences sans hospitalisation sera facturé au patient.

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
3 ans

"Les passages aux urgences ne nécessitant pas d’hospitalisation feront l’objet à partir de l’an prochain d’un « forfait » d’un montant fixe, qui remplacera l’actuel « ticket modérateur » laissant à la charge du patient 20 % du coût de ses soins. Il sera entièrement pris en charge par la complémentaire de santé."

C'est le premier paragraphe.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Hopplos: Je me demande si la CMU prendra en charge ou pas.

Hopplos
Hopplos
3 ans

@PunkyZlip:
"Vous n'aurez pas à payer le forfait hospitalier si :
vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS), ou de l'aide médicale d'Etat "

(Source: Ameli.fr: https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/forfait-hospitalier)

+ Petit bonus pas précisé dans l'article:
"Le forfait hospitalier n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie. Il peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle ou votre complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle."

BeetrootsX3

Après personnellement, dans la mesure où cela est nécessaire d'aller aux urgences je m'en fou payer pour qu'on me soigne.
Récemment je me suis fait électriser j'ai passé un électrocardiogramme avec des prises de sang toutes les heures pour vérifier si tout va bien avec le genre de risque pareil je ne me serais pas vu attendre un rendez-vous chez le médecin pour être moins bien prise en charge

KnaKlva
KnaKlva
3 ans

@BeetrootsX3: Dans un pays où on paye autant de charges/impôts/cotisations, je trouverais ça aberrant d'avoir à payer pour un service public de santé. Sur les médocs ça commence déjà à être casse couille parfois, le dentiste et l'ophtalmo la même... On en est arrivé, sans s'en rendre compte, bien loin de l'époque du "docu" de Michael Moore "SICKO" où il présentait la France comme l'exemple d'un système de santé équitable.

Dignity
Dignity
3 ans

@KnaKlva: Vas donc voir d'autres pays comme le Canada, tu relativiseras et finiras par apprécier le système français..

DiablotinIII

@Dignity: Pourquoi toujours se comparer a moins bien ? Tu m'expliques en quoi ça fait évoluer les choses positivement ? Ton collègue est mieux payé que toi pour travail égale bah va demander a ton patron de lui baisser son salaire! C'est le même raisonnement que celui que tu viens d'avoir pour le système de santé...
Et honnêtement, je trouve ça nul. A se comparer à moins bien, un jour, on aura plus rien... Mais tu as raison laissons le système de santé se privatiser !

KnaKlva
KnaKlva
3 ans

@Dignity: Perso j'apprécie le système de solidarité français, en tout cas celui qui était sur le papier après guerre. Ce que j'apprécie moins c'est de payer toujours plus d'impôts, de voir la différence entre mon brut et mon net à la fin du mois, et de voir dans le même temps que la sécu rembourse de moins en moins de trucs, que l'assurance chomage est de plus en plus dure à obtenir, que la retraite n'est plus ce qu'elle était, etc...
Soit on se demerde à l'américaine, et je veux que mon brut=mon net à la fin du mois, soit on me fait cracher au bassinet mais j'ai la protection pour laquelle je paye. Et les patrons indépendants, n'en parlons même pas, eux ils se font enculer à sec en France.

bebop
bebop
3 ans

Le bon titre mito pute a clic des sites de merdes, maintenant sur choualbox, profitez-en.. sérieux.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

C'est quoi une hospitalisation concrètement ?

Parce que genre, on a un accident de moto (un petit pas un gros), mais qu'on a rien de cassé, mais ça on le sait pas trop avant d'être passé par les urgences.
C'est compliqué parce que parfois on a rien, mais c'est légitime d'y aller quand même, on va pas attendre une semaine d'avoir un rdv, avec un pied tout bleu pour savoir si c'est cassé ou non.

Daboulganiech

@PunkyZlip: J'imagine, et j'espère, que c'est pour chasser des urgences tous les fils de pute qui y débarquent pour une angine, un ongle cassé, un glaçon avalé, une visite le dimanche soir pour essayer de prolonger un arrêt qui dure depuis 2 mois, etc.
Dans le cas des accidents, des points ou un plâtre ça nécessite pas d'hospitalisation, mais les urgences sont presque un passage obligé, donc je suppose qu'il faut nuancer l'effet d'annonce qui est comme d'hab' putassier au possible.

superPlot
superPlot
3 ans

@PunkyZlip:

Je te propose plutôt cette formulation :
"Après un accident, c'est compliqué parce que parfois on a l'impression de ne rien avoir, mais avec le stress certaine douleur son masqué."

JP_Foucault

@PunkyZlip: pour ce genre de situation tu as ton médecin traitant qui peut t'envoyer faire une radio aussi, ça désencombre déjà un peu

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Daboulganiech: La question est surtout si ils n'ont aucune intervention à faire au final, pas de points de suture, pas de plâtre, rien.
Juste quelques ecchymoses et une trace de pneu.

C'est compliqué, car si c'est informatisé et que tu ne rentres aucun soin particulier dans le logiciel, paf.

Daboulganiech

@PunkyZlip: Sans doute, mais c'est quand même pas tous les jours que tu arrives aux urgences pour ce genre de chose, et normalement l'adrénaline ne dure pas spécialement longtemps et si t'as un truc pété grave, tu t'en rends compte tout seul assez vite.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@JP_Foucault: Ca peut prendre plusieurs jours et tu risques d'aggraver ton cas, si tu as vraiment quelque chose.
Ca m'est arrivé une fois perso, je suis allé aux urgences et j'avais rien à part un mal de chien et un genou gonflé (sur une jambe où il y a déjà un passif), c'est compliqué dans ces cas là, t'es moyen chaud d'attendre quelques jours.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Daboulganiech: Pas forcément tu sais...

anonyme
anonyme
3 ans

@JP_Foucault: Parce que les médecins ils ne sont pas déjà encombré ? Il y a des déserts médicaux à travers toute la France. Même problème dans les hôpitaux où les jeunes médecins préfèrent intervenir en intérim, où ils gagnent beaucoup plus tout en ayant autant de vacances qu'ils veulent. En particulier en rase campagne où presqu'aucun médecin ayant fait 8 à 10 ans d'études dans des grandes villes où ils avaient accès à tout ne veulent venir s'enterrer pour la beauté du geste.

Je ne sais pas où vous vivez, mais il y en a qui devraient atterrir ici...

Daboulganiech

@PunkyZlip: Y a des exceptions, mais comme je disais, ça arrive quand même pas tous les jours (ou alors t'as vraiment pas de bol)

anonyme
anonyme
3 ans

@Daboulganiech: Ou changer de moyen de transport.

anonyme
anonyme
3 ans

@JudgeBibi: Oui, prendre le bus par exemple. Ou le vélo. Pour embaucher en 3-8 tous les jours à 25 km de chez toi. Mais c'est gentil de proposer des solutions.

anonyme
anonyme
3 ans

@LeChasseur: J'ai pas dit qu'elle était bonne.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.