T'essaies encore de retourner ta frénésie à ton avantage, c'est marrant. Avec du rien tu dis même "c'est ce que je dis". Il y a quelque chose d'un dédoublement de la personnalité chez toi, c'est inquiétant.
Bravo à eux ! à quand un club français ? Ils arrêtent les matchs pour la ruptures du jeûne, ils peuvent bien lâcher un petit mot pour pâque
En même temps, les chrétiens ont eu 20 siècles de propagande anti-toutlereste. Faut laisser rigoler les autres un peu.
En meme temps on a jamais eu un tel bashing envers une seule et meme religion.
Quand y a eu les problèmes avec les rohingyas t'as vu débarquer John Rachid, Omar Sy et j'en passe.
Qui s'est déplacé pour les chrétiens d'orient?
MDR.. Eux au moins respectent un minimum les valeurs chrétiennes notamment la compassion, l'amour de son prochain...
"Aimer son prochain, même celui qui est différent de nous, est l'une des façons les plus importantes de suivre le Sauveur Jésus-Christ (voir Jean 13:34-35). Nous montrons de l'amour envers notre prochain en étant gentil, en l'écoutant, en le consolant et en lui rendant service (voir Matthieu 25:34-40 ; Mosiah 18:8-9)."
On peut tergiverser sur les différentes tendances en son sein, le catholicisme est l'implémentation exemplaire de la morale du faible pour le faible (le pardon, l'humilité, le renoncement...)
Je comprends qu'il y ait des rigoristes avec des opinions qui se puissent rapprochent de nous mais c'est peine perdue de s'entêter avec une base conceptuelle sclérosée. Ton entêtement vient probablement de la volonté de conserver le patrimoine restant le plus visible (églises, fêtes religieuses...). Cette lutte est perdue d'avance face à des courants de pensée avec des valeurs beaucoup plus dynamiques.
La religion des occidentaux doit se mouvoir en une croyance en nous-mêmes et notre peuple.
