Depuis le début du mouvement la plupart des gens cherchent à légitimer ou délégitimer les 2 camps belligérants : propagande anti GJ, propagande anti-flic. Qui est le bon.. qui est le mauvais..
Tout ça ne sont que des prétextes de lâcheté et de peur.. La peur de choisir son camps. La peur de faire le mauvais choix, de regretter, de se mouiller. Un choix qu'il faudra ensuite assumer autour de soi, dans son quotidien, ses relations.. plus le frigo est rempli plus le courage est de mise.
Il y a certainement des bons flics, Il y a certainement des Gilets Jaunes abrutis,dangereux... La question n'est pas là.
Quels sont les revendications, motivations, les raisons et convictions de chacun ? Voilà la vraie question qui importe. Il n'y a même pas à répondre.. Les gens le savent tous ! peu importe ce qu'ils disent, les gens savent ce qui est juste, ce qui est mal. Ou est le courage, ou est la lâcheté.
Je suis Français, je porte le Gilet jaune et défendrai mon pays chaque Samedi.
sinon je partage ce docu'
je ne connais pas personnellement j'ai juste vu le docu et je l'ai trouvé intéressant, ça change de ce qu'on peut voir à la télévision. Après pour les images de terrain, j'ai vu bien pire chaque semaine