Parfois je pense ...
Oui, ça devient rare, mais parfois je pense...
Quand je regarde la télé ou que je lis les actus je pense que ça part en couille,
Quand je regarde le chef d'état qui est censé me représenter je pense que j'ai honte de l'image qu'il donne de moi,
Quand j'entends les choix qu'il fait pour nous je me, dis que la démocratie a cessé d'exister
Quand je fais des projets d'avenir avec ma copine je pense que l'idée même de faire un élevage ou une mini réserve serait une immense connerie
Je pense, je pense, je pense:
- que la guerre froide n'est pas finie
- que nous ne devrions plus être gouvernés par des bras cassés
- que l'argent devrait ne plus être une ligne directrice pour tout gouvernement qui se respecte
- que la science ne devrait pas être privatisée
- que les arts devraient être plus accessible
-que rever est devenu inutile
- que pendant que je me leve a 6h du mat pour aller bosser j'en vois qui font la manche a 7h pour se bourrer la gueule a longueur de journée et que plus tard ils toucheront des aides sur mes impots
Je pense surtout que le système deviens trop vieux et trop bogué et que nous devrions le débrancher pour refaire une nouvelle version améliorée
J'ai pensé a des projets ... Fuir ou m'isoler le fait est que je dépends de se système, je ne suis pas irremplaçable dans mon microcosme je suis peut être important pour au maximum 15 personnes ici je venais a disparaître peu se souviendraient de moi sans pour autant me connaitre .
Je pense malgré tout que Choualbox est une grande famille qui s’étend de plus en plus on a le père : Saian, les fils avec de serieux complexes d'oedipes chocolove et alig et bien sur les oncles grivois fox_mulder et connor_89 et les petits cousins, frere et soeurs les autres membres (inserez votre nom) .
Bref je pense aussi que choualbox est juste le membre germain legerment batard et trisomique de la grande famille d'internet, mais dans toutes les familles il arrive parfois que le plus attardé le plus taré le plus atteint et celui qui bave le plus peut aussi dire des choses qui ont du sens et qui sont utiles.
Contrairement aux idées reçues le monde se porte pas si mal, comparé au siècle dernier il se porte même très bien (guerres, maladies, famines, dictatures etc..) et les crises financières tous les vieux te le diront ils en ont vu passer un paquet (après l'immigration ça doit être l'excuse préférée des politiques).
Tu devrais juste jeter ta télé, ça fait plus de 10 ans que j'ai pas regardé plus d'une heure une chaine de télévision et je m'en porte très bien, c'est leur boulot de te faire flipper, un homme heureux ne consomme pas et un téléspectateur qui ne consomme pas il vaut rien.
Sinon oui Choualbox est bien le trisomique de la famille mais il sait aussi parfois être brillant :)
ce que tu dis est tellement vrai.
Sa fait plus d'un an que je ne regardes plus la télé et écouter tout ce qui se passe, et je me sent tellement mieux a vivre au jour le jour que de calculer d'avance ce qui me faudra au mois .
pas de prises de têtes rien.
sa fais bien longtemps que la démocratie nest plus ce quelle était et je peux affirmer qu'en ignorant toutes leurs conneries, bah sa passe mieux.
j'aimerais etre comme lui ... Model de reussite ce garcon on devrais faire un GTA: Forrest Gump
La différence entre la France et la Belgique, c'est que chez vous ça passe des beaux films genre Forrest Gump et nous des conneries genre Scary Movie 4. :okay: La 8 = ? Un name, un lien, une sextape pls !
Choualbox c'est notre refuge pour nous protéger de l'IRL (c'te sale pute) et on s'y sent bien moi je pos et je [i] :feel:
Commentaire supprimé.
j'ai oublié de dire que je pense que la culture part en couille et qu'on exhibe des singes sur nrj12 et w9 en disant que c'est des icones
et je suis tout a fait d'accord mais j'aime savoir des fois il y a des infos sympa
Je pense que ta lapalissade est juste, redondante et très mal formulée.
Je pense que tu devrais revoir ce point:
"pendant que je me lève a 6h du mat pour aller bosser j'en vois qui font la manche a 7h pour se bourrer la gueule a longueur de journée et que plus tard ils toucheront des aides sur mes impôts"
Cette idée politique, préconçue et simplifiée à l'extrême afin de mener à un individualisme chronique, source admise des problèmes que tu mentionnes et en contradiction totale avec la vision que tu donnes de l'importance à l'argent.
Je pense cordialement qu'il faut que tu mûrisses un peu pour ordonner ces idées et êtres capable de les défendre, les justifier, les documenter, les rendre cohérentes et surtout utiles plutôt que de les déblatérer comme des millions l'ont fait avant toi.
J'apprends encore à le faire.
je n'ai pas dit que l'argent n'etait pas important c'est ce qui nous gere mais la en l'occurence je met en avant un probleme on aide des branleur a picoler a longueur de journée et a emmerder des braves gens (je sais de quoi je parle je bosse dans un commerce je les vois ) alors que il y a des gens qui se casse le cul a payer des impôts pour des aides pour ces branleurs
soit dit en passant je pense que certaines personnes SDF meritent les aides plus que les parasites de leur genre donc je pense qu'il faut reevaluer la distribution des aides c'est pas normal qu'un mec qui cherche du boulot a longueur de journée sans en trouver ou un jeune etudiant qui veut etudier pour accomplir ses reves ait la meme choses que des mecs qui n'ont aucun respect pour personne
je te rejoins d'avantage dis comme ça :)
Mais je trouve quand même que l'argent est l'un des parasites de ce monde.
"La société qui oblige et qui interdit est mauvaise. Elle rend l’homme malheureux, car l’homme est fait pour être libre, comme un oiseau dans la forêt. Rien n’appartient à personne, tout est à chacun. L’argent qui permet d’accumuler des biens personnels est mauvais. Il faut quitter cette société, vivre en marge d’elle, ou ailleurs. La combattre est mauvais. La violence est mauvaise car elle crée des vainqueurs et des vaincus, elle remplace d’anciennes contraintes par des obligations nouvelles. Toutes les relations entre humains qui ne sont pas celles de l’amour sont mauvaises. Il faut quitter la société, s’en aller." Barjavel
Je cite mais... n'applique pas... ;)
disons que l'argent tel qu'il est pratiqué est un parasite la on en fait plus un but qu'un moyen
On a demandé au Dalaï-Lama: "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"
Il a répondu: "Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
j'adore cette citation et c'est comme ça que j'aimerais vivre, en vivant
question de point de vue. Je pense que l'argent engendre les notions de possession puis de pouvoir. Associée à la nature de l'homme et à sa tentation c'est un poison.
Certains points que tu énonces sont intéressants, mais bon, je suis pas d'accord sur certains points, si tu veux on peut en discuter
"- que la science ne devrait pas être privatisée"
Au contraire, c'est beaucoup grâce à la concurrence qu'a lieu innovation, si uniquement l'Etat, travaillerait dans le secteur de la recherche et de l'innovation, sans aucune concurrence, rien ne le pousserais à progresser, à se surpasser, or les compagnies privées, même motivées par l'argent, font à elles seules une grosse part des progrès. (Microsoft/Apple/autres marques de téléphonie, de voiture, de produits pharmaceutiques, et il y en a plein d'autres.)
"- que les arts devraient être plus accessible"
C'est un autre point que je te refuse, avec l'arrivée d'internet, toutes les œuvres d'art un minimum connues sont accessibles à tous, que ce soit pictural, littéraire, cinématographique ou autres.
Il y a 100 ans, si tu voulais voir tout les grandes œuvres de Da Vinci, il fallait soit que tu vois les originaux situés à plein de villes différentes, soit des reproductions, qui n'étaient pas super courantes non plus.
"Quand je regarde la télé ou que je lis les actus je pense que ça part en couille"
Lis le Papillon des étoiles, c'est un livre qui présente un homme qui pense exactement la même chose, et qui décide d'exporter un échantillon d'humanité "le moins mauvais possible" sur une autre planète, vraiment cool comme livre.
je vais completer et disons etayer mes idées on pense a peut pres pareil et assez differement mdr :
pour la culture biensur qu'internet permet des tas de choses mais ce qui me fait halluciner c'est qu'aujoudhui je doive balancer 10 euros pour matter une merde au ciné le prix est devenu exorbitant avant le ciné c'était une sortie de famille la maintenant c'est plus economique le macdo, Aussi on peut voir la dispartion de la presse ecrite (de superbes magasines de photos) (ce qui en soit n'est pas un mal vu qu'il y a internet), mais aussi des bibliotheques et ça c'est vraiment triste
second point pour la science je suis d'accord sans l'etre la concurence influe c'est sur mais l'argent fait ralentir le progres tu penses que si ils avaient trouvé une pillule miracle qui guerit tout il la commercialiseraient bah non parce que dans un tel cas ils auraient plus rien a vendre je soupçonne certaines compagnie pharmaceutiques de ralentir certaines recherches comme par exemple sur le cancer (horrible a dire ) je ne fustige pas les chercheurs mais les compagnie prenons un jeune cancereux au lieu de lui donner un truc qui le soigne d'un coup donne lui une chimio qui dure et qui te laisse des chances de rechute ... il paye plus au final
je lirais ton livre il a l'air bien
Pour les livres, je suis tout à fait d'accord, c'est la seule forme d'art qui s'est vraiment perdue avec internet, même si ils existeront toujours, les gens les sous estiment trop.
Pour le cinéma, c'est aussi une histoire d'internet, avant, tout le monde pour voir un film allait au cinéma, maintenant avec internet, pour rentabiliser les revenus, augmentent les prix, c'est un peu bête, mais logique.
La science en effet, y a des choses qui sont dommage, mais de manière générale, le progrès a bien fonctionné jusque là, même avec pour motivation l'argent, alors il n'y a pas de raison que ça s'arrête d'un coup, ça va continuer, il y aura toujours des scientifiques brillants et des avancés majeures.
Ouais il est cool, même si bon sur la fin, ça perd de son réalisme, mais de toute façon le projet est tellement énorme que c'est impossible à réaliser. Mais le livre est vraiment cool, je conseille vraiment.
Je suis désolé mais ton truc sur le cancer fait vraiment bizarre.... La chimio reste très efficace et si on connaissait la pilule qui guérit le cancer d'un coup on aurait quand même été au courant, rien que pour le fait qu'elle vaut 10M euros (chiffre au hasard)! Faut pas tout voir mal non plus, sinon y a rien de bon dans ce monde, on est tous des pourris mais certains se le cachent nanani nanana!
je vais loin certes mais bon sa reste plausible ils refourguent bien des pillules dangereuses malgré le fait qu'elles aient été testées
Il faut s'estimer heureux , on est en France mec (ou en Belgique pour d'autres) , tu ne vis pas dans le tiers-monde. Et comme dit plus haut , évite la tv , ça rend con.
noir , jaune , marron , violet ou rose du moment que tu est dans le bon pays tu t'en sors toujours
tant que je suis pas au milieu sa me derange pas mais c'est un paradoxe pour christine boutin l'homosexualité c'est mal mais entre frere est ce bien ?
Effectivement le monde dans le quel on vit est moche (pas plus ou moins qu'avant, juste différemment)... Il n'y a aucun espoir à avoir, suffit de passer sur la section gore pour s'en rendre compte.
Après il n'appartient qu'à toi de te miner le moral en te disant que ca ne mènera à rien, ou évoluer dans ton environement en essayant de devenir un mec heureux.
Alors oui quand on décide d'ouvrir les yeux ca casse le moral, parce que la seule et unique vérité de ce monde c'est que n'importe quoi peut être fait pour de l'argent, et que personne ne vaut rien pour personne (sauf pour les 15 personnes qui t'entourent).
Referme les yeux, crée toi un monde psychologique ou tu arrives à évoluer avec plaisir, mais n'oublie pas de parfois les ouvrir pour te rendre compte de la chiasse dans la quelle tu baignes, et n'oublie pas que tous les hommes ne savent pas (ou ne peuvent pas) fermer les yeux pour mettre leur mental à l'abri.
Ah mais le fait que je fasse parti des privilégiés ne m'interdit pas de plaindre le reste du monde.. Au contraire.
Pour parler un peu je dirais que non, la Guerre Froide n'est pas finie mais qu'il y a quantités de facteurs à prendre en compte aujourd'hui et qu'elle est beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'était il y a 20 ou 30 ans ;)
Mais sinon ton pavé d'humeur fait du bien à lire, on sent que t'y a mis de la conviction !
"- que rêver est devenu inutile "
C'est le rêve notre bien le plus précieux dans la société que tu décris. C'est ton rêve d'une société meilleure qui t'a poussé à écrire cette box. C'est tes rêves d'enfant que tu souhaites exaucer une fois adulte qui conduisent tes actes. Chaque nuit tu explores de nouvelles possibilités afin le lendemain de modifier ta vie pour atteindre tes objectifs.
Je pense que quand notre gouvernement aura compris que les priorités aujourd'hui sont autres (je prend l'exemple de ma région qu'est le Nord) que de renommer notre Grand Stade et ainsi dépenser des milliers d'euros dans quelque chose d'inutile ou encore d'instaurer la parité au Panthéon (cf RFM ce matin) avec des cérémonies à plusieurs millions d'euros, alors là seulement je pense que notre société (d'un point de vue économique) ira un peu mieux.
"- que l'argent devrait ne plus être une ligne directrice pour tout gouvernement qui se respecte
- que la science ne devrait pas être privatisée
- que les arts devraient être plus accessible
-que rever est devenu inutile "
Je ne retiendrai que ça pour justifier mon commentaire
A l'école, j'ai appris que le mur était tombé et que nous avions gagné. Mais on ne m'a pas appris ce que l'on a perdu.
Boloss la démocratie n'a JAMAIS existé. Même la démocratie athénienne n'était qu'un regroupement de notables prenant les décisions pour tous. Les êtres useless comme les esclaves, les métèques et les femmes (soit une grande majorité de la population) étaient exclus des débats.
Chaque affirmation qui tu exposes ici est à la fois très basique et très discutable. "J'aimerais que l'art soit plus accessible": l'art n'a JAMAIS été aussi accessible, ce qu'il manque chez beaucoup de gens c'est les ARMES pour l'apprécier (et ce sont aux parents de rendre leurs enfants curieux de l'art dès le plus jeune âge, faire visiter des musées à des gamins de banlieue ça n'a pas de sens).
Putain ça parle politique en ce moment et ça m'énerve. Surtout que je suis pas en accord avec vos postes.
"que pendant que je me leve a 6h du mat pour aller bosser j'en vois qui font la manche a 7h pour se bourrer la gueule a longueur de journée et que plus tard ils toucheront des aides sur mes impots"
- Alors ça c'est typiquement le genre de phrase qui m'énerve. On croirait un abrutis de ricain "Mais pourquoi je payerais pour les malades alors que je suis pas malade ?"
"- que la guerre froide n'est pas finie
- que nous ne devrions plus être gouvernés par des bras cassés
- que l'argent devrait ne plus être une ligne directrice pour tout gouvernement qui se respecte"
- Je pense que tu te plains d'un monde qui est bien moins pire qu'avant. Le confort de vie des personnes à fortement augmenter. La russie ne menace pas les états unis avec une bombe nucléaire. Les "Bras cassé" essaye de faire de leur mieux en temps de crise en essayant de ne pas faire crier ni trop d'un coté ni de l'autre. Vos décisions magiques que vous pensez parfaites ne le sont certainement pas...
Le seul point où je te rejoins c'est le fait que la science est privatisé, mais d'un coté ça lui permet d'être financé par des grands groupes qui ont besoins de celle-ci. Les grands groupes payent mieux que l'état.
Fin tout ça pour dire que tu vis dans un monde avec peu de guerre, tu a un confort non négligeable. Mais tu veu plus, tu veux consommer. Mais d'un coté tu te dis "non je suis pas comme ça ! Je veux fuir, aller dans la forêt"... Mais tu dis ça juste parce que tu l'a vue dans des films. Tu te lasserais aussi vite de ce mode de vie que de celui que tu tiens espèce d'homme perpétuellement insatisfait.
pour ta premiere affirmation j'en ai deja discuté sur cette box donc je te laisse chercher si sa te parait injustifié je te laisse les acceuillir chez toi
le monde n'est certes pas pire mais on est quand meme bridés et c'est frustrant, la guerre froide n'etait pas qu'une histoire d'arme nucléaire je te laisse voir commen s'est deroulée la guerre de corée, le vietnam et les guerres d'israel, les bras cassés font de leur mieux bah y ont interet a mieux faire parce qu'entre Taubira la taré qui compte ouvrir les porte des prisons et Hollande qui est le toutou d'Obama et qui balance des guerres alors qu'on a plus une thune, sans aucune preuve concrete et sans l'aval de la population (la majorité étant contre cette guerre)
je n'ai pas non plus dit que je ne voulais pas consommer je ne sais pas ou tu l'as lu vivre dans la foret et tout j'ai dit en filigrane que j'aimerais encore avoir confience en l'avenir en bref oui je suis blasé et je suis inssatisfait mais quand on voit que le monde est peuplé a 75% de cons on se dit qu'on a des raisons
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.