«Bougnoules», «nègres», «fils de pute de juifs»: quand des policiers racistes se lâchent

Témoignage recueilli par ARTE Radio. Ce témoignage dure 30 minutes et compile les réactions du témoin et les messages enregistrés sur WhatsApp.

Cette affaire fait suite aux premières divulgations d'échanges racistes, antisémites et xénophobes d'une conversation WhatsApp d'un groupe de policiers en poste à Rouen. Ces policiers sont toujours en poste.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

"nan mais la police c'est l'institution la plus multi-ethnique, du coup on peut pas y observer de racisme"

Pantoufle
Pantoufle
3 ans

@tuFek:

IMG
Gaucho
Gaucho
3 ans

mais que fait la police ?

Sixfunder
Sixfunder
3 ans

Sans compter les propos misogynes. Quelle bande de merdes

amigre
amigre
3 ans

Putain on pouvait l'imaginer mais à ce point là...

Globoso
Globoso
3 ans
IMG
Anerpile
Anerpile
3 ans

Tu m'as doublé c'est ce que j'allais pos' sale bâtard. Connard. Et à la fin quand ils se font prendre y a un "fasciste, suprémaciste, raciste, antisémite et misopède" revendiqué (au 21ème siècle et qui porte du bleu marine putain) qui la ramène encore : "Si s'trouve ils nous convoquent pour témoigner car c'est la hiérarchie qui a quelque chose à reprocher à Alex (le renoi NDLR) et il va en prendre plein la gueule"

LeNouveau
LeNouveau
3 ans

@newfagp8m9QDpO: franchement leur dernier échange m'a terminé, les mecs sont tellement dans le déni qu'ils pensent que c'est le renoi qui va s'en prendre plein la gueule sans même réaliser à quel point ils sont dans l'erreur

Anerpile
Anerpile
3 ans

@LeNouveau: Et puis le traître a été muté tandis que les salopards sont au calme bien chez eux et ils enculent bien la France dans leur channel youtube où ils prient pour l'effondrement en collectionnant des poings américains et des bombes au poivre. Uhuhuh j'ai commandé le dernier fusil d'assaut à la mode... C'est baygon noir, il est rangé à côté de baygon jaune et baygon beur

LeNouveau
LeNouveau
3 ans

@newfagp8m9QDpO: ouais fin c'est pas un traître d'avoir dénoncer du racisme quand même

Anerpile
Anerpile
3 ans

@LeNouveau: n'empêche t'es vraiment un connard toi. Tu les imagine pas les guillemets ? Allez casse-toi newfag

LeNouveau
LeNouveau
3 ans

@newfagp8m9QDpO: Non je ne les ai pas vu par ce que tu n'en as pas mis gogolito. C'est dommage j'ai tenté de voir autre chose qu'un jean kevin dans tes commentaires mais hélas tu es un cliché parfait.

Anerpile
Anerpile
3 ans

@LeNouveau: Merci ! Bon WE !

Hqro
Hqro
3 ans

Faut appeler un chat, un chat

Loulilop
Loulilop
3 ans

J'ai pas réussi à finir

phallusflasque

le cumul des emplois par des fonctionnaires avec l'autre là et la monétisation de sa chaine youtube ça choque personnes !?

kurby
kurby
3 ans

@phallusflasque: Non tu peux avoir une activité " artistique " en plus. Par exemple les musiciens de ( la police/ gendarmerie/armée ) peuvent a coté donner des cours de musique dans le privé.

phallusflasque

@kurby: c'est sur ça ?
y a des choses qui ont changé y a quelque années, je sais que tu peux être formateur ou prof mais c'est ultra limité et faut que ça soit justifier, création artistique c'est pareil c'est super encadré et encore plus quand t'es fonctionnaire a temps pleins

Alertogogol

@phallusflasque: en tant que fonctionnaire tu as un certain nombre d'heure privée que tu peux mettre à profit pour travailler, en respectant tout un tas de règles.

fer2lance
fer2lance
3 ans

Comme on peut l'entendre dans Spider Man : un grand pouvoir impose de grandes responsabilité. Or il se trouve qu'un certain nombre d'agents de forces de l'ordre ont du pouvoir mais ne sont manifestement pas assez futés pour l'utiliser comme il faut.

boulbi
boulbi
3 ans

Il a mis un genou à terre j'espère.

anonyme
anonyme
3 ans

Dingue...

Steamer
Steamer
3 ans

Je tombe des nues.

Machouille

Quelle horreur ! J’espère que l’inverse est faux !

Ederlezi
Ederlezi
3 ans

Ah oui quand même.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.