Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Rokka no yuusha

Je n'ai pas entendu de cet anime ici donc je vous fait une petite box de présentation parce que j'ai un petit coup de coeur.

titre : Rokka no Yuusha

genre : à définir

nombres d'épisodes : 12

nombres de saisons : 1 (mais si quelqu'un a des infos sur une potentielle S2 je prend)

Cet Anime est tiré d'un light novel qui a aussi été publié en manga en 4 tomes (si quelqu'un a des infos sur une trad fr ou anglaise je prend aussi car tout est bon dans le cochon)

Synopsis: Blablabla dieu du mal tuer humains avec des monstres pas beaux, blablabla héroïne sceller le dieu du mal, blablabla héroïne de venir déesse du destin et séparer ses pouvoirs en 6 et les léguer a des générations de héros pour re-scéller le dieu démon quand il se réveille (tout les 300 à 400 ans à peu près). L'histoire se situe à la 3ème génération. Un homme nommé Adlet Meyer se revendiquant l'homme le plus fort du monde va foutre le dawa durant la demie final d'un tournoi visant à se faire remarquer par la déesse du destin et devenir Rokka no Yuusha (héros des six fleurs), dans le but de devenir un héros, parce que oui prendre des élus c'est bien mais quand ils osnt fort c'est mieux. Je passe les détails mais il devient Rokka no Yuusha et se rend au point de rendez vous des 6 héros avant de latter le méchant. En chamin il rencontre d'autres héros plus ou moins mystérieux avec plus ou moins de backstory intéressante et de profondeur. Jusque là ça reste du scénar de shonen basique et pas très intéressant. Mais la partie intéressante ne fait que commencer. Car une fois arrivés les héros se rendent compte qu'ils ne sont pas 6 mais 7 (les plus malins l'auront remarqué) et que le 7ème les a piégés à l'intérieur d'une barrière magique. Ainsi coupé du monde extérieur les personnages vont enquêter pour découvrir qui est le faux héros et quel est son plan exact. Et là où c'est intéressant c'est que tout les personnages sont attachants (à l’exception d'un ou deux qui sont a mon goût fade et chiant mais qui je suppose sont plus développé dans la suite des novels) ET suspect car oui personne même le héros ne peut être écarté des soupçons (pour les personnages comme pour le spectateur). Des indices sont disséminé dans toute l'histoire et permettent de mettre en place sa petite théorie perso et des ses suspect. Le tout se place dans un cadre de civilisation aztec (et moi j'aime bien) et en plus y'as de la romance.

Bref c'était une agréable surprise et je vous le recommande. (et je spoil pas les détails car tout à son importance).

Je sais que y'as de la 3D dégueu en quantité au début mais ça disparait assez vite et perso j'ai pas trouvé ça ultra dérangeant.
Rokka no yuusha
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est quoi un light Novel ?
@Nerevarine: en gros c'est un roman qui est sérialisé à la manière d'un manga . Il y a un gros paquet de mangas et d'animes qui sont des adaptations de Light Novel.
Je viens de finir les 12 épisodes, j'aime bien, dommage qu'il n'y a pas de suite.
Préviens-moi si une suite sort plz
@drogendou: Ué je ferais une box si quand ça sort pour les intéressés.
J'ai dû google son nom pour être sûre que la personne au milieu de l'image était lui et pas une femme... homme le plus fort du monde peut-être, mais encore faut-il remarquer que c'est un homme.
@Makise: Pas mal, j'avoue que c'est pas évident mais vu qu'il a un seyu et que dès qu'il apparait il parle ça passe (et puis c'est le seul mec dans un manga qui pousse une barbe de 3 jours... et qui se la rase) mais franchement il est assez charismatique au final.
@Miliumnir: Mais mon cher c'est évident que c'est un mec.
@Makise: C'est comme toi, c'est pas évident de remarquer que t'es une femme.
Chargement...
Chargement...
Chargement...