Aidez moi chouals rollistes !
Avec des potes nous nous apprêtons à faire une campagne dnd. C'est la deuxième fois que l'on tente l'expérience ( la première campagne n'ayant pas tenue le coup face aux études).
Seulement, voila, après avoir lu l'histoire de Los Tiburon, je me suis mis en tête l'idée de faire un catcheur/luchador.
Le problème c'est que je ne possède pas les bouquins et aidedd ne renseigne aucun skills ou règles concernant les prises et immobilisations
Je viens donc chercher des conseils avisés, ici, auprès de joueurs plus expérimentés. ( je pensais partir sur un goliath moine comme base)
Oula, si je comprend bien, tu voudrais pouvoir te battre en utilisant des prises de catch ?
Je pense que si c'est le cas, c'est plus au MJ de coller avec la situation de ton perso et d'interpréter les attaques en les racontant de manière à figurer des actions typiques de ce divertissement.
Donc plutôt que d'avoir ( après une attaque réussi : tu t'élances et tu frappes de ton poing le visage du gobelin.
Il fera : Tu t'élances, le bras tendu et ton biceps percute le gobelin au menton, un magnifique coup de la corde à linge !
edit : Concernant les immobilisations et autres actions agripper, lutte etc il y a effectivement quelques règles les concernant, ainsi que des dons ( https://www.aidedd.org/dnd/dons.php?vf=adepte-martial et https://www.aidedd.org/dnd/dons.php?vf=bagarreur-de-tavernes )
@lukop: Je pense que ça va plus découler de la façon dont le MJ raconte, mais tu peux aussi de ton propre chef tenter de faire des actions plus acrobatiques afin de coller à l'image du catcheur.
J'suis pas spécialiste du jeu, par contre sur aidedd le forum en est rempli, essaye de voir de ce coté là si un MJ a déjà eu affaire à ce genre de cas, ou si un des dons/classes créé apr la communauté représente mieux ton idée de personnage.
@lukop: quel édition du coup ? Sinon perso en tant que mj je laisse toujours les joueurs décrire leurs attaques. Je leur dit juste l'état du monstre avant et après.
C'est au MJ d'interpréter selon ton personnage le résultat du jet de dés.
Après vous pouvez aussi vous amusez à créer des coups spéciaux, faisant des dommages particuliers, de la soumission et autre, en rajoutant une épreuve de force pour l'adversaire pour voir si il résiste etc.
Mais faites gaffe à ne pas rajouter que des bonus à vos coups spéciaux, il faut aussi des points négatifs, sinon ça va être cheaté.
Cherche à te faire plaisir sur les désarmement, trip, contrôle du champ de bataille.
Pour ça la meilleure arme serait la chaîne clouté.
Un truc que j'aime. Beaucoup faire en tant que mj, c'est prendre des mécanique du jeu, et complètement changer le descriptif. C'est à dire que mécaniquement tu auras tous les avantages, inconvénients, prix et limitations de la chaîne clouté, mais dans le jeu on appelera ça "talent de catcheur".
A la limite tu fais payer le changement de nom par un don supplémentaire, qui est un prix déjà bien assez cher payé pour du fluff rp je trouve.
Essai de faire passer ça avec ton mj. Le fluff, il ne faut jamais le limiter en jdr.
Tu peux aussi t'inspirer de ce jeu de rôle : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.legrog.org/jeux/luchadores&ved=2ahUKEwjsso-puZvaAhVBzlkKHc7MC9gQFjAAegQIYRAB&usg=AOvVaw1D2ugzNcP4_USJENpDYlTp
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://laboiteachimere.com/2016/09/24/luchadores/&ved=2ahUKEwjsso-puZvaAhVBzlkKHc7MC9gQFjAbegQIXBAB&usg=AOvVaw0HvXsj0n8DxGL8hiHtg5xW
Je dirais qu'un demi-orc barbare avec le don "science du combat à mains nues" pourrait coller, après si tu veux vraiment faire un lutteur, demande au MJ de créer la classe
Sort des termes random du lexique du catch en les associants à des versions obscures du jeu.
Les mj sont incompétents de toute façon, avec un peu de tchatche ça devrait passer.
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