[Article en anglais] Plongée dans la culture sexiste chez Riot Games

Un long article de témoignages d'employé/e/s ou ex-employé/e/s chez Riot qui racontent comment l'entreprise et la micro-société qu'elle représente est douloureusement exclusive envers les femmes.

Poster un commentaire
Papym
Papym
5 ans

Ce genre d'articles souffre vraiment du manque de sources et de témoignages non-anonymes. Même si c'est compliqué.

anonyme
anonyme
5 ans

@Papym: Dans cet article qui lui fait suite tu peux trouver pas moins de 6 liens vers des témoignages non-anonymes, certains se recoupant en racontant les mêmes événements:
https://kotaku.com/were-sorry-riot-pledges-sweeping-changes-to-address-ac-1828689111

Comme on pourrait s'y attendre, on trouve dans ces témoignages plein de craintes plus ou moins explicites des locuteurs quant à des répercussions sur leur statut professionnel.
Ceci explique "le manque de sources et de témoignages non-anonymes", même si ça me semble tellement évident vu les réactions qu'on peut observer dans ce genre de situations, notamment pendant l'affaire Weinstein et MeToo style "elle a rien dit avant, c'est une hypocrite qui fait ça pour la thune/l'attention/les deux".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.