Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Arnaque appart?

Je cherche depuis un moment un logement sur Paris, et récemment je suis tombé sur une super annonce sur Leboncoin. Des conditions qui faisaient un peu rêver, mais au début ça avait rien de très suspect. Surtout que le profil du gars était raccord avec les conditions avantageuses du truc. C'est son fils qui l'occupait, et maintenant il cherche à le louer.

S'en suit un échange de mail, il est arrangeant mais pas trop, il a une syntaxe bien à lui, une ou deux expressions cheloues et OUI, sans doute j'aurais du me méfier plus tôt, mais j'suis fatigué de chercher et j'ai la méfiance d'une huître.
Mais même une huître aurait brutalement haussé un sourcil au troisième mail quand il me balance les coordonnées de son comptable sans SIRET, en couleur, etc, enfin je vous laisse juger.


Payez vous ma tête de pigeon si c'était obvious à ce point, mais vous comprendrez certainement que la fatigue de jongler entre les apparts de potes chez qui je squatte a fait baisser ma vigilance.
Mais j'ai envie d'y croire juste un peu quand même.
Arnaque appart?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
mandat Western Union = arnaque
Steamer
op
@Sparthenos: @Dedale: @solaeris: @Nolyk:
Ok merci pour la confirmation les gars.
@Sparthenos: C'est exactement ce que j'allais dire.. Normalement le mot "western union" devrait allumer tous les voyants d'alerte dans la tête
"Mandat WESTERN UNION" => Mamadou N'Golo
Dès que je vois WESTERN UNION, chez moi c'est radical.
@solaeris: OH Bosetti !
Western union....

"Mugu immobilier bonjour, que puis-je faire pour vous ?"
Steamer
op
Bon, je peux pas répondre le même com chaque fois donc:

Merci tous, visiblement le cas western union c'était un truc de base mais je savais pas encore. Maintenant je suis averti, merci de l'info.
@Steamer: Bon courage pour ta recherche en tout cas.
@Steamer: Les services de Western Union sont tout a fait légaux et cette société n'a rien à se reprocher.

Le problème est que si tu envoies de l'argent via cette société, tu n'a aucun recours pour annuler la transaction.
Donc tous les arnaqueurs passent par la.
Le truc a faire, c'est de photoshopper un faux ma'dat Western union pour le faire se déplacer.
Tu peux au moins 'e faire aller 2 ou 3 fois à la poste pour rien comme ça !
Steamer
op
@Azertsix: Putain en plus je peux y arriver, ça!
Si le bailleur est aussi poli c'est une arnaque
C'est toujours une arnaque si il te fait payer avant de visiter, et particulièrement avec ces mandats Western Union (interdits sur tous les sites d'annonces). Toute description aussi exhaustive est douteuse, surtout la liste des trucs à proximité je trouve.
Et te fie pas à ce qu'il t'écrit, j'ai contacté pour 3 annonces identiques pour faire l'expérience, à chaque fois c'est une histoire différente "Mon fils finit ses études et déménage", "Ma femme a eu un accident et ne peut plus emprunter d'escaliers" etc.

https://assistance.leboncoin.fr/hc/fr/articles/360000027980-Une-annonce-me-para%C3%AEt-douteuse
Tu dois être très très fatigué ces temps-ci.
A ton avis ?
Comment tu peux en douter une seconde sérieux....
western union + je me suis fait planter plusieurs fois alors je demande une avance = arnaque

Sinon pour te remonter le moral, a Zurich certains demandent entre 50 et 100frs pour vister un appart
Le 1er mail tu peut savoir que c'est une arnaque: le mec te demande une piece d'identité avant la visite.
2e email tu capte direct car il parle comme un robot (pourquoi il repete que toutes les charges sont comprises? il l'a deja dit 3 fois) Mais dés qu'il parle de western union t'es certain que c'est une arnaque, western union c'est pour envoyer de l'argent à l'etranger à moindre frais et sans possibilité de traçage.

Si un particulier te demande de verser de l'argent avant que t'ai accès au bien (sans aucune garanti) tu peut être certain que ce sera une arnaque.
Le Bon Coin, c'est vraiment plus ce que c'était. J'ai mis un téléphone en vente, je n'ai eu que des messages d'arnaque
J'ai eu exactement la même, sur le bon coin. J'ai l'impression que c'est un peu la tendance en ce moment. Je cherche aussi en région parisienne, mais comme je suis à l'étranger ma mère cherche aussi pour m'aider et elle sent moins les arnaques.

Superbe appart, 40m2 à 600 euros. Je tilte, c'est absolument pas dans les prix du marché.
"Ma fille nous rejoins en Corse, nous devons être sur que vous le prendrez car le déplacement bla bla bla."

Ok, laisse tomber maman, c'est gentil mais cette annonce est bidon. Le lendemain elle avait un mail d'avertissement du site pour la prévenir que c'était une arnaque.
Pour être passé par là, je dois avouer qu'il y a beaucoup d'arnaques et essentiellement sur Le Bon Coin. Dis toi comme règle que si c'est trop beau alors c'est faux. Regarde aussi sur Seloger ou les Résidence Parme. Un ami m'a récemment beaucoup parlé de ces dernières. Bon courage à toi!!
Après mise a part le coup du western union qui rime avec arnaque d'Afrique, l'arnaque "commune" c'est surtout de te prendre tes infos genre copie de ta carte ID, Avis d'imposition ect, qui servent la plupart du temps a ouvrir des crédits sous une fausse identité, autant te dire que si c'est ça tu risque d’être emmerdé...
On est plus dans Madmax que dans la vie des bisounours, fais plus gaffe la prochaine fois ;)
ahah putain en cherchant un appart sur Lyon ce été j'ai eu affaire mille fois à la même arnaque, exactement les mêmes ressorts : une histoire très précise, avec le motif "c'est pour pas laisser mon appart" vide, un tarif abordable mais pas non plus irréaliste pour la région, des photos parfaites... et le western union. les fils de pute
Le comptable pour le mandat western union .... ça n'a vraiment aucun sens
Chargement...
Chargement...
Chargement...