Petite histoire du féminisme

Pour la révolution française, j'aurais personnellement rajouté :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_r%C3%A9publicaines_r%C3%A9volutionnaires

Poster un commentaire
zebrotron3000

tu en as pas marre de faire des box de sjw ?
bientot on pourra plus être sexiste en paix, c'est lourd les moralisateurs dans ton genre

Pigcell
PigcellStraight White Cis Man Scum
5 ans

@zebrotron3000: Heureusement qu'il reste les handicapés qui ne se défendent pas trop sur lequel taper !

anonyme
anonyme
5 ans

@zebrotron3000:

IMG
zebrotron3000

@Pigcell: mdrrr le validism issou

Kekemousse

@Pigcell: Ouais mais ils font des CSB drôles, faut pas trop les pousser.

Aspi
Aspi
5 ans

Ton article m'a fait prendre conscience pourquoi je ne pourrais jamais être avec les néo-féminismes ( la troisième vague ).
Je rajouterai que je ne pourrais pas être en accord avec le féminisme constructivisme ( pensée très libéral soi disant passant ) et je n'arrive pas à comprendre comment les femmes peuvent être en accord avec ceci.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Le dépassement du genre tu veux dire? Pourquoi ?

Aspi
Aspi
5 ans

@lapinbilly: De base, je n'aime pas le néo féminisme qui est très sectaire, communautaire et misandrie. Mouvement qui sert le capital très bien.

En gros, je n'adhère pas à l'idée du féminisme constructivisme donc forcément du néo-féminisme qui est une forme de constructivisme beaucoup plus extrême.

Je n'ai que des arguments de type morale, tu m'excuseras d'avance. Je pense qu'il faut accepter qu'un homme ne peut pas porter un enfant que la femme peut. C'est limite renier qui es tu ou la nature en faisant l'inverse. Je trouve ça très dangereux comme idée.

A la limite, donnes moi des articles sur le féminisme constructivisme mais ça me rassures pas.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Alors déjà je ne saurais pas te répondre sur ta première phrase car même si je suis en complet désaccord, ce n'est que du jugement donc je serais bien en peine d'argumenter. Tout ce que je peux te dire c'est que le féminisme n'est pas monolithique, donc dire qu'il y a un "néo-féminisme" caractérisé de manière aussi précise c'est stupide car c'est un mouvement avec beaucoup de courants.

"Je n'ai que des arguments de type morale, tu m'excuseras d'avance. Je pense qu'il faut accepter qu'un homme ne peut pas porter un enfant que la femme peut. C'est limite renier qui es tu ou la nature en faisant l'inverse. Je trouve ça très dangereux comme idée."

Là dessus je suis pas d'accord mais je pense voir là où des ponts seraient possibles entre ce que tu dis et ce que je pense. En fait, de mon point de vue, le féminisme doit se doter d'une conscience des autres luttes sociales (contre le capitalisme, contre le racisme, etc). Dans cette perspective, je pense aussi que le féminisme qui veut simplement faire de la femme un homme comme les autres est problématique : la consommation de masse, la violence de classe, et beaucoup d'autres problèmes resteraient.

Mais justement, beaucoup de personnes se revendiquant du féminisme queer sont également intersectionnelles, et tentent de prendre en compte ces questions.

Par contre l'essentialisme et les arguments de type "nature" sont stupides. C'est à la limite du sophisme. Si tu t'en rends toi-même compte, essaye de les éviter. Ca empêche d'avoir une vraie réflexion.

Aspi
Aspi
5 ans

Ouf, pas d'écriture inclusive.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.