c\'est pas un élastique c\'est un truc pour l\'escalade (je crois que ça s\'appelle un mousqueton mais j\'ai la flemme de faire une recherche google)
Les athées et agnostiques étant généralement plus éduqués auront d\'avantage tendance à avoir de meilleurs salaires et ce sera donc plus facile pour eux de donner. Sinon, on s\'entend qu\'ils sont plus nombreux que les juifs ou musulmans aux USA.
N\'importe quoi. C\'est pas le fait que tu gagnes 1000 euros plutot que 2000 euros qui t\'empêche de donner 50 cents à un clodo. Par contre, le fait que les athées sont souvent mieux représentés dans les pays occidentaux doit jouer. Bien que suivant cette logique, le bol des Chrétiens devrait être vachement plus rempli... Si on considère que c\'est aux Etats Unis
Ce serait peut-être con dans un contexte français, mais je t\'assure qu\'en Amérique du Nord, c\'est généralement le gars dans une auto à 50 k qui donne le plus aux clochards. Ça permet d\'être \"une bonne personne\" à ses propres yeux ainsi que pour ceux qui le voit faire.
Les chrétiens passent déjà à la quête lors des messes. Sinon l\'aspect compétition qui inclus les athées (alors que généralement, ils ne sont pas abordés aux states) les pousse à donner plus. Ça illustre leur valeur quoi.