Une baleine ne peut rester en immersion qu'environ une heure, et sa respiration n'est pas un réflexe (comme nous), mais se fait de manière consciente et volontaire. Mais comment dormir tout en restant suffisamment conscient pour remonter à la surface respirer ? Eh bien chez les baleines, un seul des deux hémisphères de leur cerveau est au repos lors des phases de sommeil. Le manque d'oxygène sera alors détecté par la partie du cerveau qui ne dort pas. Au final, en 24 h, une baleine effectuera 6 à 7 phases de sommeil d'environ une demi-heure.
La plupart du temps elles dorment en positions verticales en faisant des mouvement imperceptibles à l’œil nu pour pouvoir remonter à la surface pour respirer.
Mais en fait ça doit pas nager bien profond, si ça n'a qu'une heure d'immersion sous l'eau
Elles font certes plusieurs tonnes de plus que nous mais elles ont la musculature nécessaire pour les bouger ces tonnes !
il me semble que c'est pareille pour les connards de dauphin , y a qu'une moitié de cerveau qui dort et il peut se déplacer en mm temps , un dauphin c'est toujours qu'a moitié con en fait...
