Absol Vidéos - L'effondrement de notre civilisation industrielle

Poster un commentaire
Pouki
Pouki
4 ans

Je sujet m’intéresse beaucoup mais je sais pas si je vais supporter ce type parler pendant 2h30...

anonyme
anonyme
4 ans

@Pouki: Il ne fait quasiment que des vidéos longues, mais c'est toujours très intéressant (une fois que tu t'es fait à son élocution). Après c'est toujours plus ou moins des vidéos qui visent à faire découvrir un sujet, donc si t'as déjà bien poncé le sujet il y a peu de chances que tu apprennes quelque chose de nouveau.

BarbaraGourde

Alors c'est pas mal, mais ça veut pas dire grand chose, le mec balance un million de chiffres en mélangeant tout et rien. Il cherche surtout à créer un sentiment de peur en renvoyant les chiffres sur des mesures en secondes qui ne veulent rien dire.
Mais tout n'est pas à jeter non plus, ça peut servir à faire s’interroger une personne qui ne s’intéressait pas à la collapsologie mais bon c'est un peu long pour ça.
A voir les prochaines parties.

Billydemerde

C'est sur les américains qui voient la fin du monde partout parce qu'ils ont trop regardé de films hollywoodiens à la télé ?
Ou sur des pseudo intello en col roulés qui ont pondu une thèse universitaire sur le sujet et qui sont certain de faire avancer le monde alors que ce ne sont que des observateurs prophétiques à deux balles ?

Aspi
Aspi
4 ans

@Billydemerde: Si tu recherches l'information la plus consensuel sur ce sujet, il y a les rapports du GIEC ( climat ), Le Réveilleur & Serge Jancovici sur le domaine de l'énergie ( pour le pétrole).

https://youtu.be/JiZPG8tMNO0

Amok
Amok
4 ans

@Billydemerde: Alors en fait, j'aimerais bien ta version du coup. En regardant le monde autour de toi 30s et en sachant que le pétrole n'est pas illimité (tu le sais ça non ?), comment tu penses que ça peut continuer éternellement sans rien changer ?
Question bonus, si on y ajoute une croissance démographique galopante, comment ça peut bien se finir sans rien changer ?

Billydemerde

@Amok: non mais c'est juste une histoire de façon de voir les choses. Les collapsiste (je ne sais pas comment on les appelle) disent, en gros : "regardez, toutes les civilisations ont une fin : donc nous on va avoir une fin et elle viendra du pétrole et de ceci et de cela". Le problème avec ce raisonnement c’est que tu pars d’une opinion que tu viens agrémenter de faits pour qu’elle soit admise.

Moi j’appelle juste ça du pessimisme intellectualisé. Et ce qui est sûr c’est que, dans l’histoire, ce ne sont jamais les pessimistes qui ont changé les choses. Voilà pourquoi je préfère ne pas m’intéresser à ce courant de pensé et être dans l’action optimiste plutôt que dans la réflexion pessimiste et le sensationnalisme américain.

Amok
Amok
4 ans

@Billydemerde: T'es dans quelle action puisque croire en un changement de paradigme inéluctable n'est qu'une prophétie pessimiste ?
Les pessimistes je sais pas ce qu'ils accomplissent mais les gens dans le déni, eux c'est sûr qu'ils font rien. C'est un peu la définition. Au moins quand les pessimistes ont tort, c'est juste une bonne surprise.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.