Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Bonjour !

J'essaie de connecter un maxbook air à un micro cravate sans fil.

J'ai essayé plusieurs solutions, dont celle ci : SENNHEISER XSW-D PORTABLE LAVALIER SET
(je ne peux pas mettre de lien)

J'ai l'impression que ces trucs ne fonctionnent qu'avec un appareil photo. C'est quoi le souci ? le format du Jack 3.5 n'est pas compatible ? Le mac ne détecte pas le micro... Peut être que ça vient du mac ?
Je dois peut être utiliser un appareil entre les deux ?

Cela commence à me rendre chèvre...

L'idée est de streamer des conférences. Je veux balancer l'écran de l'ordinateur sur le stream, et le son venant du micro sans fil... et évidemment, je ne vais pas faire porter un micro-casque au conférencier.

Help plz.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est ça d'acheter un Macbook sur Aliexpress..
ça serait pas un micro nécessitant une alimentation, par hasard ?

Je peux me tromper, mais dans ces cas là, ils ont un jack genre TRRRS au lieu de TRRS ou TRS (Tip-Ring-Ring-Sleeve) qui détermine implicitement le nombre de fils gérés, dont la Sleeve est souvent la masse, et le 1er Ring du côté du Sleeve une alim, par exemple.

EDIT : Apparemment, le site sennheiser ne parle pas d'alim mais recommande l'usage d'un adaptateur TRRS/TRS dont tu pourrais avoir besoin, effectivement.
Puke
op
@Art60: Ok, merci, je vais voir ça. Pour le coup,, j'ai deux modules :

Module 1 : Micro + batterie / émetteur
Module 2 : Récepteur / batterie + jack qui va sur un appareil photo ou autre


Donc normalement le jack est alimenté ?
@Puke: Mister OP, je ne connais rien aux Mac, je ne connais pas ton système de micro HF, c'est donc pas facile d'imaginer les problèmes que tu rencontres.
Toutefois, Il semblerait que le Mac accepte dans son unique prise soit un micro casque avec une prise TRRS (sortie stéréo + entrée micro mono) soit un casque soit un micro avec en théorie une détection automatique.
Si la détection automatique ne fonctionne pas, je pense que le connecteur n'est pas adapté, il paraît qu'il faut aller dans les paramètres pour régler certains trucs.
"Lorsque vous branchez une mini-fiche stéréo dans le port audio combiné, votre ordinateur détecte automatiquement le périphérique et l'utilise comme périphérique de sortie analogique. Si vous souhaitez configurer le port comme périphérique d'entrée audio, rendez-vous dans la sous-fenêtre Son des Préférences Système. Procédez comme suit :
Branchez le périphérique d'entrée audio dans le port audio combiné en utilisant le câble adaptateur approprié. À partir du menu Apple (?), choisissez Préférences Système. Choisissez Son dans le menu Présentation. Cliquez sur l'onglet Entrée.
Remplacez la sélection du menu « Utiliser l'audio pour : », Sortie son, par Entrée son. Le type de périphérique, « Microphone interne/entrée intégrée », devrait être remplacé par « Entrée ligne/entrée intégrée ». Votre périphérique d'entrée audio est désormais prêt à être utilisé."
Je pense que l'adaptateur TRS/TRRS ne te servirait qu'à éviter le paramétrage.
Encore une fois, désolé, mais je ne connais rien aux Mac et je te souhaite bon courage avec ces moutons à 5 pattes.

@Puke: Je ne peux pas éditer alors je rajoute ici que pour moins de 4€, ce type d'accessoire devrait "peut-être" te permettre de brancher ton micro HF dans la prise rose. C'est plus pour illustrer mon point de vue qu'un conseil avisé.
https://www.fnac.com/mp22564429/Adaptateur-micro-casque-stereo-vers-jack-3-5mm-4-points-CTIA/w-4
Il me semble que la prise jack est une sortie audio mais pas une entrée
Puke
op
@xoblouach: C'est une prise double. C'est ptet ça. Je vais tester avec une carte son externe avec une entrée mic only.
le fameux maxbook
Puke
op
@Hqro: oui y'a une typo. C'est un vrai macbook. Ça me révulse mais c'est le travail qui a choisi
@Puke: ouin ouin, on m'a filé un ordinateur cher qui marche bien mais je suis tout perdu
Commentaire supprimé.
@newfagdf0tF6En: le mec a écrit "Ça me révulse", il est sérieux ?
Puke
op
@Hqro: Je ne suis pas tout perdu. J'ai eu mon premier mac à l'âge de 2 ans. C'était bien. Mais c'était avant. Je trouve que le rapport qualité / prix d'un macbook air est déconnant. En outre, toutes les applications que j'utilise sont ... des webapps, donc le seul truc que je fais tourner, c'est Chrome.

Alors oui, ça me fait chier d'utiliser un outil avec un Os différent de ce que j'utilise depuis plus de 20 ans, avec deux ports USB, une prise jack UNIQUE pour les casques/micros, une quantité de ram aux fraises... sans parler d'apprendre plein de racourcis différents... bref. Aucune valeur ajoutée pour moi d'utiliser ce truc plutôt qu'un Lénovo à 500 balles qui aurait une meilleure config.


@Puke: merci de traiter tous les utilisateurs de MacBook satisfaits d’abrutis...
Chargement...
Chargement...
Chargement...