Une quinzaine de départements refuse de verser le rsa pour les personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination

Poster un commentaire
Oheneyme
Oheneyme
2 ans

Logique.

etpuismerde

@Oheneyme: pas tant que ça, la vaccination n'est pas vraiment obligatoire

Oheneyme
Oheneyme
2 ans

@etpuismerde: Et ?

etpuismerde

@Oheneyme: la vaccination n'est pas légalement obligatoire, donc c'est pas vraiment logique de refuser le RSA pour cette raison. Et surtout ça va isoler encore plus des gens déjà isolés

Oheneyme
Oheneyme
2 ans

@etpuismerde: Bah c'est leur choix de s'isoler...

etpuismerde

@Oheneyme: peut être, mais c'est pas en leur sucrant leur seul revenu que ça va les aider. Le RSA est censé permettre de "vivre dignement", c'est du foutage de gueule de l'interdir sur la base d'un truc pas obligatoire.
Qu'ils n'aient pas de chomage d'accord, qu'on leur refuse 500 balles pour manger le temps de se rendre compte qu'ils vont devoir se faire vacciner et que ça va pas les tuer je trouve ça malsain, même si je comprend bien que les departements n'aient pas envie de payer pour ça

Oheneyme
Oheneyme
2 ans

@etpuismerde: D'où l'importance d'epargner :) Si je perds mon travail ou le quitte je peux vivre facilement 10 ans avec le même niveau de vie que j'ai actuellement et les mêmes factures donc bon.

etpuismerde

@Oheneyme: c'est cool pour toi mais je vois pas le rapport ! surtout que dans cette histoire on parle de gens qui n'ont pas forcément eu la possibilité d'épargner

Oheneyme
Oheneyme
2 ans

@etpuismerde: Si t'as un travail / revenus tu as forcément la possibilité d'epargner en faite et si tu n'as pas d'épargne bah tu ne perds pas ton travail.

CalimeroToc

"Les Départements refusent d’assumer seuls le versement du RSA aux antivax."

Rien que le terme utilisé me fait tiquer, avoir tous ses vaccins à jour et refuser celui de la Covid c'est être antivax ?
Je suis moi-même vacciné mais j'ai attendu de trouver un taf et de retourner dans la "vie active" pour le faire, un peu justement par obligation malgré mes questionnements. J'étais donc un antivax ? Je comprend pas trop. ça me semble juste être une mauvaise excuse pour taper sur tous ceux qui refusent ce vaccin sans distinction malgré les potentielles raisons de refus/doutes légitimes envers le vaccin.

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@CalimeroToc: "J'étais donc un antivax ?" bah non puisque apparemment tu t'est vacciné pour retrouver un emploi, au contraire de ceux cité dans l'articles

Wendigo
Wendigo
2 ans

@CalimeroToc: c'est une question de financement par l'État ou les départements. Le problème n'est pas de payer mais de savoir sur quel budget ça sera pris.

bzerath
bzerath
2 ans

@CalimeroToc: être à jour dans tes vaccins signifie juste que tes parents ne sont pas antivax.

MichelMabel

@bzerath: n'importe quoi. Ça fait bien longtemps que mes parents n'ont plus de mot à dire sur ma vaccination et pourtant je suis à jour de partout.

CalimeroToc

@bzerath: Non mais bonhomme par contre ça fait un moment que mes parents ne s'occupent plus de mes vaccins...

CalimeroToc

@Wendigo: Yep ça je l'avais compris, c'est juste le terme antivax jeté à tout va qui me dérange, c'est des personnes qui ne sont pas vaccinées contre la Covid, de là à être un antivax ya quand même un pas...

Corky
Corky
2 ans

Je trouve ça choquant perso, cela veut dire, que ce ne sont pas des personnes qui ont assez cotisés pour avoir pole emploi, et qu'on laisse dans la merde directement.

Et bordel je vois pas le rapport entre toucher un RSA et être vacciné, comment même peuvent-ils le savoir ?

Depuis quand coupe-t-on des aides car on a pas les vaccins à jour ?? Franchement je veux pas dire mais on dirait bien que le contrôle sanitaire part complètement en couille, et que ça donne putain de raisons à beaucoup de complotistes qui disaient ça il y a un an des qu'ils ont commencé à parler du pass sanitaire que ça leur permettrait d'avoir un bien meilleur contrôle sur la population.


Mais à un moment faudra pas s'étonner, si les dessous des ponts commence à ce remplir.

Harunamatata

@Corky: ils ont choisi en connaissance de cause de perdre leur emploi par peur du vaccin soit chacun fais selon ses motivations par contre faut assumer après. ce n'est pas au département ni a l'etat de les dédommager comme quand tu démissionne en faite et que tu perd tes droits au chômage au minima partiellement voir totalement.

Corky
Corky
2 ans

@Harunamatata: Donc vous oubliez que ces personnes dépense l'argent quel reçoivent de l'état dans tout les commerces, payent un peu leur loyer, bref participe à l'économie. Et donc tout cela revient un peu à l'état, au minima la TVA% 20% je le rappel,

Sachant que les 3/4 ont du surement assez cotisé, mais vu que c'est des démissions, tu es hors jeu pendant 4 mois, donc tu te retourne vers le RSA pour faire tampon, mais la si tu n'as pas de réponse tu es cuit, Tu es donc obliger de te faire vacciner alors que les 3/4 des personnes ne sont ni à risque, ni n'on vu un médecin depuis 15 ans. Et le pire tu chies sur leur libre arbitre.

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Corky: l'allocation chômage est payée par l'État, le RSA par les collectivités locales..
Les Départements demandent à l'État de ne pas leur faire supporter le poids financier de ses décisions.

Djipiz
Djipiz
2 ans

@Wendigo: putain merci enfin quelqu'un qui s'intéresse à l'article et qui en a compris l'info principale

Broncobillette

@Wendigo: mais je croyais que ça représentait une ultra minorité de personne.
Si cette somme est importante à payer pour les départements, c’est que ça doit représenter un nombre important de personnes.

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Broncobillette: le nombre de personnes est indiqué en toute fin d'article, et même le pourcentage de budget

Broncobillette

@Wendigo: justement, puisque le chiffre est de 8000, avant comme après le confinement, ce chiffre n’a pas bougé. Pourquoi si ce chiffre reste identique n’arrivent t il plus à régler cette somme.

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Broncobillette: Bonne question. Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais du coup je n'ai pas la réponse.

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
2 ans

@Broncobillette: ce que je trouve triste c’est que ces décisions dépassent la vaccination Covid.
Les départements ne souhaitent pas assumer le versement du RSA et souhaitent que l’état assume cette mission.
Nos départements sont suffisamment cyniques pour prendre en otage les gens les plus précaires à des fins politiques… y compris les sujets les plus triviaux. Leurs budgets sont tellement serrés qu’ils ont juste trouver un nouveau levier pour ne pas passer à la caisse …
Notre pays est vraiment un gros tas de merde.

LeChasseur

Ça devient n'importe quoi, cette histoire.

zhog
zhog
2 ans

Mitigé.

anonyme
anonyme
2 ans

Le centre de cet article et de ce communiqué des départements n'est absolument pas la vaccination, le pass ou autre mais simplement de qui va payer les conséquence d'une décision de l'Etat.

Et c'est aussi, je pense une réaction qui fait suite à de nombreuses baisses de dotations de l'Etat pour les collectivités locales, la suppression d'impôts locaux par l'Etat (rappelons que Macron supprime des impôts qui ne sont pas "les siens"".

Là les départements lui rappellent donc qu'après des années de baisses de dotations, de transferts de compétences sans les financements qui vont avec, il est temps que l'Etat assume ses décisions.

Broncobillette

@legul: ben je croyais que ceux qui s’étaient fait licencier pour défaut de vaccination, sauf les profs bien sur qui eux comme d’habitude ne sont jamais obligé de rien, si ce n’est faire baisser le niveau de l’éducation national dans les tréfonds des classements et bien sûr de prendre leurs six mois de vacances, était une ultra minorité.
Et là on se rend compte que même en revenu de solidarité ça coûte une blinde aux départements.
Faudrait savoir.

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: ben.... t'es passé à côté du sujet de l'article. C'est le problème quand on a des œillères !

Djipiz
Djipiz
2 ans

@Broncobillette: c'est triste comme vision de l'éducation. Surtout quand on se dit qu'il y en a qui ont essayé tant bien que mal de développer l'esprit critique de bourriquet telles que toi

Djipiz
Djipiz
2 ans

@Broncobillette: Comme d'habitude, ta réponse se limite à copier-coller le lien d'un article et à penser que c'est suffisant. Oui, les chiffres sont mauvais, je ne le conteste pas. Ce que je conteste, c'est ton cliché sur les enseignants, le fait qu'ils doivent endosser seuls la responsabilité des mauvais résultats des élèves et qu'en plus ils en branlent pas une.

Broncobillette

@Djipiz: ils ont quand même une part énorme de responsabilité n’est ce pas? C’est quoi il y a un pacte anti prof, il ne faut rien leur dire? Le niveau scolaire s’est dégradé en seulement 30 ans, donc oui celui qui enseigne est l’enseignant et il est responsable.
Mais oui on sait c’est la société toussa toussa

anonyme
anonyme
2 ans

Ne pas être vacciné donne des excuses pour tellement de chose, pouvoir dire "non" quand les potes proposent d'aller boire un coup ou de partir en vacance, mes parents ne me proposent de sortir et je ne peux plus travailler en restauration. La joie.

Dens
Dens
2 ans

Au boulot les attardés

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.