Les milliardaires français se sentent persécutés

View post on Facebook
mobile.francetvinfo.
Poster un commentaire
baUer
baUer
6 ans

les pauvres

DechVert
DechVert
6 ans

@baUer: Non les riches! putain suis un peu!

fezfz
fezfz
6 ans

@DechVert: les pauvres riches ?

35mm
35mm
6 ans

Malheureusement ce n'est pas un article du Gorafi

Zacrom
Zacrom
6 ans

Si c'est trop dur à vivre pour eux, je veux bien prendre leur place.

CaptainWaffle

Encore une minorité persécutée. Envoyez vos dons.

Billydemerde

Bah je trouve pas ça dingue. En France on a toujours détesté les riches, et ces dernières années il y a un grand déchaînement de passions tristes contre eux. Alors oué, psychologiquement c'est tout à fait possible qu'ils se sentent "persécutés".

anonyme
anonyme
6 ans

@Billydemerde: Autant je suis d'accord avec toi, autant pour ceux qui pratiquent l'évasion fiscale j'ai des envies de meurtre.

kodi
kodi
6 ans

@Billydemerde: oui on France on aime pas les gens riches, c'est connu, mais le soucis c'est surtout que eux n'aiment pas le France et se barrent sans rien payer.

Slevin_Kelevra
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@CyrilRool: l'évasion fiscale n'est que le résultat du système d'imposition de merde de l'état français. Le jour où on aura un système plus juste, peut-être que ceux qui gagnent un peu de rond n'auront plus envie de le planquer et seront prêts a participer a l'effort de guerre...

FendMoiLaBuche

@Slevin_Kelevra: "Un peut de rond"
Bernard Arnault:54.2 milliards,une entreprise en extension constante=ferme progressivement toute ses usines en France laissant des gens vivre avec 300 e par mois alors que son budget élastique pour faire des liasses de billets doit être de plusieurs milliers.
Je suis bien désolé mais la France est l'un,même si elle ne le sera plus très bientôt,des derniers bastions d'un semblsemblant de justice vis à vis des exploitants...

anonyme
anonyme
6 ans

@Slevin_Kelevra: Tu sais, on est en plein délire avec "wah imposition trop forte", mais aux états-unis dans les années 50, l'imposition allait jusqu'à 90%. Seulement ils ont toujours fait le maximum pour empêcher l'évasion fiscale.

Lebowski
Lebowski
6 ans

@kodi: Normal qu'on ai un problème avec les gens riches, c'est eux nos patrons, les gens qui organisent nos quotidiens, tu bouffes B.Arnault, tu lis Arnault, tu regardes ses chaines télé, et même c'est lui qui te donne ton misérable salaire à la fin du mois. J'suis désolé mais c'est tout à fait légitime de le détester

DiverticuleAxia

@Billydemerde: Personnellement ce qui me degoute c'est les milliardaire qui le sont en ayant investi pour ramasser les fruits , ya plus aucun merite a racheter 150 boite en se doucher dans le pognon.
Le mec quu trouve une idée , part de rien monte sa boite et la fait grandir jusqu'a devenir milliardaire je le respecte , le fait de racheter licencié /diminué les coups, revendre , en boucle je trouve ca clairement detestable.

Slevin_Kelevra

@FendMoiLaBuche: ces mecs là représentent l'extrême, mais entre eux et toi y en a des milliers qui dès qu'ils gagnent un peu de sous, l'état vient mettre sa main dans leurs poches. C'est juste inacceptable a certains niveaux.
Si tu ramènes ça en mois travailler a l'année, toi tu bosses de Janvier a mi-Decembre pour toi, et d'autres a partir d'aout ils bossent pour l'etat. Au titre de quoi ? J'aimerais bien savoir tiens. Tu batis un peu de patrimoine, tu veux le laisser a tes enfants, l'état vient encore se servir comme au Flunch, a volonté. Tu investis un peu dans l'immobilier, tu te fais dégommer par lui encore, et en plus par la loi qui favorise les locataires.
A un moment, tu sens 2/3 brulures au niveau de l'anus, tu commences a te dire que ton argent serait mieux ailleurs...

baUer
baUer
6 ans

@kodi: Riche c'est un adjectifs qualificatif, gros enculés c'est une paire

pauvre con, c'est les tiens (rarement lu un commentaire aussi con)

Billydemerde

@GreedyBear:
Navré de te le dire mais chercher à diminuer les coups (par le licenciement entre autre, car celui-ci est parfois utile) c'est ce que font toutes les entreprises du monde, de la TPE à la multinationale. Il n'y a rien de détestable là dedans. Interdire le licenciement c'est TOTALEMENT ABSURDE. Ou alors moi demain j'interdis la pluie à ce moment là. Un patron qui veut licencier, c'est qu'il considère qu'il y a des postes qui n'apportent plus aucune valeur ajoutée à sa boîte. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de payer quelqu'un "gratuitement", un patron n'est pas là pour faire du social est distribuer un salaire à tout le monde coûte que coûte...

Alors oui, il y a peut-être des patrons qui se payent trop. Gagner des "milliards", j'en vois pas l'utilité. Être millionaire suffit largement pour se faire de gros plaisir. Mais le licenciement, les rachats, la diminution des coûts en général, tout ça fait partie de la vie économique.

FendMoiLaBuche

@lapinbilly: elle vient d'ou l'info?

FendMoiLaBuche

@Billydemerde: La question a totalement évoluer...
Dans une entreprise en déperdition employant 20 employer le licenciement est souvent obligatoire,une entreprise comme lvmh qui rapporte des 100aine de million,que dis-je des milliards a ses actionnaires (donc avec un solde plus que positif)n'a absolument pas le droit de licencier pour raison économique et c'est la qu'interviennent les hommes de pouvoir pour donner le droit a copain copine de détruire la vie de milliers de gens sans sans avoir a faire a cette butte qui s'appelle la lois.
Il faut donc soit repenser l'emploie soit redistribuer le fruit de ce travail mais surtout pas donner raison aux licenciement clairement abusifs...
Merde quoi ne pas prendre partis dans un sujet comme ça c'est déjà prendre partis...

Billydemerde

@FendMoiLaBuche: Mais s'ils licencient c'est qu'il y a des postes inutiles, sinon ils ne licencieraient certainement pas. C'est pas une question d'actionnaires ou autre, ça n'a rien à voir. Dans ce cas c'est pas "abusifs" de licencier, ce qui serait abusif ce serait de continuer des verser des salaires à des postes qui sont juste là pour décorer, alors que cet argent pourrait être utiliser pour investir ou augmenter le salaire de tel ou tel autre poste.

anonyme
anonyme
6 ans

@FendMoiLaBuche: Une histoire populaire des Etats-Unis, Howard Zinn

DiverticuleAxia

@Billydemerde: Qu'une petite ou moyenne entreprise demande plus de flexibilité pour s'adapter au marché ke trouve ca logique. Le soucis vient des multinational qui delocalise pour rincer de plus en plus les actionnaire , et les empire financier qui rachetent diminue les couts drastiquement pour avoir des jolie bilan afin de revendre plus cher , pour avoir vecu une de ses revente on sait comment ca se passe , le nouveaux dieecteur me disais qui partait et je devais repartir les tache des employés viré sur ceux qui restaient. Autant te dire qu'en bureau des methode je voyais le temps qu'on devais leur imposé pour chaque tache, j'ai été chaudronnier avant mon ecole de management et je te garantis que ce que j'ai été obligé de leur imposé est intenable sur le long terme ! Les mec se plie aux nouvelles regles parce que la moitié de leur collegue se sont fait viré et qu'ils veulent pas finir comme eux et la boite qui a diminué les couts se gave en revendant derriere .
1 ans plus tard tu te retrouve avec la moitié de tes soudeure qui devellope des tms , un mec qui a failli se faire ecrasé par un appareil dans la cabine de peinture parce que c'est humainement pas possible de tenir la cadence tout en prenant le temps de securisé le bordel.
Dire que les licenciement c'est la realité toussa , c'est marrant les seul qui disent ca c'est ceux qui ont jamais rien foutue de leur mains.
Attention je met pas tout les chef dans le même panier parce que bon jen suis arrivé a faire les etudes pour etre manager/chef de projet.

Orangeisorange

@kodi: En même temps quand tu vois ce qu'on veut leur prendre.

Orangeisorange

@FendMoiLaBuche: C'est pas les riches qui souffrent de l'impôt c'est les classes moyennes, comme d'hab. Les riches peuvent partir, nous non. Alors arrête ton discours à la con et reviens à la réalité.

kodi
kodi
6 ans

@baUer: de quoi tu parles ?

kodi
kodi
6 ans

@Orangeisorange: t'as vu ce qu'on me prend ? on me prend 1 paye d'impôt. Il veulent même pas lacher une paye d'impôt. surtout un moment avoir plus de 1 milliard sur son compte, ca leur sert à quoi ?

anonyme
anonyme
6 ans

@kodi: à en avoir encore plus.

FendMoiLaBuche

@Billydemerde: tu le fait exprès ou je dois tout t'expliquer?
Désolé d’être condescendant mais j'ai l'impression de parler a un enfant.
Les employer dans le cas d'une entreprise sont considérés comme utile quand ils engendre plus d'argent qu'il n'en reçoivent non?
On est bien d'accord que si une entreprise a de quoi verses des centaines de millions a des mec derrieres leurs écrans (actionnaires) c'est que ces mêmes employer ont réussis a créer cette richesse,donc biensur que les actionnaires sont directement impliquer.
Ces boulots qui se perdent en france se retrouve a l’étranger,en Chine (protection non existante pour les travailleurs),ou en Europe de l'Est comme pour Renault-Peugeot.
Ces postes seraient ils soudainement devenus inutile en France mais utile a l’étranger?
Avant de parler essaie de te renseigner sur ce que c'est que l’économie que l'on nous vend et celle qui s'applique tout les jours sur des gens qui pour le coup n'ont pas a choisir le matin entre le costume en velours ou la chemise en satin

FendMoiLaBuche

@GreedyBear: attention on va te taxer de gauchiasse alors que ce que tu expose est la pur vérités,sans aucune idéologie

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

Vivement qu'on recupere tout le fric qu'ils ont volé et que bernard anaud devienne tourneur fraiseur au fin fond du poitou avec un smic.

Alkz
Alkz
6 ans

*Dans le dossier, il y a une petite interview : c’est "l’avis du psychiatre". Il s’appelle Pierre Angel et il est aussi professeur et chargé d’enseignement à HEC. L’Express lui demande "comment expliquer la discrétion quasi maladive des grandes familles françaises". La réponse est inouïe : "Il y a chez les grandes fortunes françaises un sentiment de vécu un peu persécutif, comme une résurgence de 1789, qui peut expliquer ce repli sur soi exacerbé". "Un sentiment de vécu un peu persécutif" ? 1789 ? Mais docteur, ça ne va quand même pas trop mal pour les riches.
Toutes les enquêtes montrent que les milliardaires n’ont jamais été aussi nombreux dans le monde et surtout qu’ils n’ont jamais été aussi riches. Quant à la France, je me souviens d’un ministre de l’Économie qui s’appelait Emmanuel Macron. En 2015, il avait déclaré dans Les Échos : "Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires." Je veux donc rassurer tous nos amis milliardaires, au niveau du "vécu un peu persécutif", ça devrait aller.*

Il est con le journaliste ou il a pas compris le sens du mot persécution?
Ou alors je suis con
ou les 2, sûrement

Billydemerde

@Alkz: il a l'air un peu con et l'article est mal écrit

Oxyures
Oxyures
6 ans

Moi j'ai rien contre les riches, la preuve, j'ai un ami riche.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Ca se voit que vous savez pas ce que c'est d'être riches putain...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.