La France est le pays qui compte le plus d'héritiers parmi ses milliardaires. C'est le cas de 80 % des grandes fortunes de l'Hexagone selon une récente analyse.

Poster un commentaire
Butkeim
Butkeim
2 ans
IMG
Hqro
Hqro
2 ans

@Butkeim: ah nan mais c'est sur, mais je croise encore des gens qui défendent l'héritage sous couvert de la méritocratie, donc je préfère partager la bonne parole.

Grigg
Grigg
2 ans

@Hqro: Il y a deux poids deux mesures aussi entre la montre de papa et "TIENS MON LOUP, DES DIZAINES DE MILLIARDS D'EURO ET 4 ORGANES DE PRESSE".

Hqro
Hqro
2 ans

@Grigg: Il existe des palmiers d'imposition, pourquoi pas des paliers d'héritage. Ça existe déjà, mais tu n'as qu'un palier et il y a plein de façon d'optimiser ou de contourner.

NewFagCake

Et ?

Hqro
Hqro
2 ans

@NewFagCake: Et je pense que l'héritage est anormalement un sujet trop sensible ou esquivé en France. Aucun parti politique n'ose s'y attaquer tellement c'est impopulaire.

anonyme
anonyme
2 ans

@Hqro: Pour les milliardaires, je ne sais pas comment ça se passe pour les héritages, mais pour monsieur tout le monde, l'état se gave déjà pas mal, tu ne crois pas ? On sait tous que si il y avait un nouveau débat, ce serait encore pour le pire. Les impôts, c'est pas la courbe du bitcoin, ça ne baisse jamais.

Hqro
Hqro
2 ans

@LeChasseur: La plupart du temps "Monsieur tout le monde" a moins de 10k à transmettre. Et l'héritage est touché en moyenne entre 50 et 60 ans, un âge où ça ne va plus changer grand chose. La taxation à 100% permettrait d'investir dans la jeunesse et de réduire les inégalités.

NewFagCake

@Hqro: mais ptdr je suis tellement pas d'accord, justement mr tout le monde s'est cassé le cul a taffer toute sa vie avec pour seul passation un faible héritage, qui peut aider sa famille, et surement la descendance de cette dite famille, mais non lol faut le filer a l'état pour qu'il le dilapide en bureaucratie ou en le confiant a blackrock

anonyme
anonyme
2 ans

@Hqro: Je rejoins totalement le commentaire de Newfagcake. Travailler pour soi, sa famille, et pour assurer à sa descendance d'avoir des cartes en main pour s'en sortir dans une vie déjà compliquée quand on a un peu d'économies, c'est important.
Et désolé, dans un monde parfait, je pourrais croire en ton argument, mais à un moment donné, si tu ne vois pas la corruption, la bêtise, l'incompétence et la faignantise qui t'entourent, tout ce que je veux savoir, c'est comment tu fais pour traverser sur un passage piéton sans canne blanche.

Hqro
Hqro
2 ans

@NewFagCake: Ta réflexion est pleine de biais. Ce n'est pas parce-que le gouvernement actuel fait de la merde avec la réforme des retraites et que tu as entendu parler de Blackrock, qu'il faut s'éloigner de toute réflexion autour d'un sujet. Évidement qu'il ya plein de façons de faire, mais si tu penses d'abord aux problèmes avant d'envisager des solutions, tu n'avanceras jamais nulle part. Et pour terminer, entre se casser le cul à taffer toute sa vie sans assurance de pouvoir léguer un patrimoine et le faire pour la communauté et avec l'assurance que tes petits enfants auront la même chose que ce avec quoi tes enfants ont pu se lancer dans la vie, la question elle est vite répondue.

Hqro
Hqro
2 ans

@LeChasseur: Je le répète, les héritages sont touchés en moyenne entre 50 et 60 ans, donc si tu bosses pour assurer de l'argent à tes enfants juste avant qu'ils partent en retraite, autant bosser pour une communauté toute entière et assurer à tes enfants une part égale à un moment charnière de leur vie.

NewFagCake

@Hqro: toujours pas d'accord, j'avoue blackrock c'était surtout pour surligner que souvent l'état propose vraiment n'importe quoi, mais c'est surtout le coté solidaire que je refuse, je suis d'accord pour les journée de travail pour la solidarité, les dons, une partie des impôts pour ce genre de truc ! mais par contre la non je suis désolé la famille (ma famille) passe avant le reste. Surtout si c'est pour créer de la solidarité inéquitable, genre (je prend un exemple extreme mais c'est pour te donner l'idée) quand l'état avait décidé de faire des classe de ZEP (rep maintenant) des classe pilote avec des equipement dernier cri (genre TBI chaque êlève avait son pc / ou tablette selon les établissement) et que plusieurs année aprés quand cette génération avait fini le lycée on a remarqué sur les stats que ça ne les avais pas aidé du tout et en plus la plupart du materiel était manquant.
c'est juste un exemple mais pour résumer:
Lol non je file pas ma thune d'héritage à quelqu'un d'autres que ma famille:

Pas envie d'aider jennifer kassos 4 enfant 21 ans rsa
pas envie d'aider kevin chomeur frodeur caf/apl depuis 11ans
pas envie d'aider jean-connard 27 fois interpellé pour violence/drogue/braquage pour l'aider a monter sa boite quand il se sera ''repenti"
pas envie d'aider jean-batard qui car il vient d'un milieu avec plein de contact pourra optimiser le genre d'aide qui sera mise a la disposition des jeunes avec des projets etc...
enfin tu vois l'idée,
techniquement ta réflexion est belle c'est sur qu'aider la jeunesse ça sonne bien mais faut être réaliste

Commentaire supprimé.

LeoDaVinci

@Hqro: "La taxation à 100%"? Ce que j'aime dans ton discours, c'est qu'il est modéré. Vous savez ce que c'est 100% au moins Larmina ? Tu ne dois pas être concerné pour parler comme ça... Et quand l'héritage n'est constitué que de dettes, comment ça se passe? On est à la limite du marteau et de la faucille là, "camarade".

anonyme
anonyme
2 ans

@Hqro: Écoute, on ne travaille pas que pour ses enfants, mais aussi pour ses petits-enfants, il y a des assurance-vie, des épargnes, des étrennes. C'est vrai qu'il y a des vieux qui meurent avec de l'oseille à ne plus savoir qu'en faire. On n'a pas tous la même relation à la famille, au partage et à l'argent, mais j'estime, pour ma part, que les taxes sur l'héritage, c'est du vol et une négation des valeurs saines du travail et de l'épargne.

CarlitoPasJoJo

@Hqro: pi c'est bien beau ta taxation a 100% mais concrètement tu fait des biens matériels ? Tu refiles tout a l'état ?
Je prend l'exemple de ma famille. Ce que as léguer ma grand mère a ses 2enfants, c'est une maison sans réel valeur, 6000€(a partager avec les deux enfants) et quel objet de valeur ( styles pièces en or ou bonne bouteille de vin au année de naissance de ses enfants donc en gros avec encore plus de valeurs sentimentale)

Les 6000€ sont passées presque entièrement au obsèques et autres paperasse. Et le reste et en cours chez le notaire.
Du coup taxation a 100% tu paye les obsèques et tout le reste entièrement de ta poche( sachant que tout le monde n'as pas forcément les moyen de payer le notaire et tout) et tu refile a l'état une baraque et des bouteilles de pinard ?

Alors oui sur le papier c'est bien beau de refilé 100% a l'état ça aiderait tout le monde, mais dans la réalité ça aiderait les gouvernements successifs et autres bureaucratie a toujours trouver d'autres niches fiscales.

Et sur les héritages un peu plus gros touché par une moyenne d'âge de 50/60ans ça va souvent aider directement les petits enfants encore encore étudiant ou démarrant la vie active.

Après sur les très gros million/milliard les taxée a 100% va juste les aider à directement prendre l'avion pour un autre pays donc ne va pas du tout aider la France bien au contraire.

HKarotte
HKarotte
2 ans

@LeChasseur: Lorsque certains (dont je fais partie) gueulent contre les inégalités sur un thème défini (par exemple celui de l'héritage), ils gueulent pas contre "Mr et Mme tout le monde".
C'est le discours de ceux qui seraient emmerdés pour de vrai, de faire croire au plus grand nombre qu'il serait touché par les politiques de régulation de la richesse (par exemple), mais c'est faux.

Hqro
Hqro
2 ans

@HKarotte: nan mais laisse. Moi j’ai plus envie de débattre avec eux. L’héritage c’est le piège à con que tout le monde défends égoïstement sans raison et en France t’as une armée de chevaliers blancs derrière le sujet. Ça explique sûrement pourquoi aucun parti politique ne s’y risque.

Huile
Huile
2 ans

@Hqro: Au moins t'auras eu une réponse!

Mecaniac
Mecaniac
2 ans

@LeChasseur: bizarrement le milliardaire hérite, il reste milliardaire. Toi tu hérites t'as perdu mini 30%...

CaesarSauce

C'est normalement taxer à 45% la question c'est est ce que c'est appliqué aux milliardaires ? Entre mamie Betancourt et sa fille j'ai pas eu l'impression. Bizarre personne n'en parle.

Hqro
Hqro
2 ans

@CaesarSauce: c’est pas la seule problématique

latrickisfalone
IMG
tonio94
tonio94
2 ans

J'y connais rien en héritage mais je vois 2 choses, d'un côté des fortunes qui se passent de génération en génération (sont-ils imposées à leur juste valeur?) et d'un autre les enfants qui héritent de l'appart parisien de mamie et qui ne peuvent pas payer les droits de succession (suis pas sur du terme).
Quand au fait de bosser pour la communauté plutôt que pour ses descendants, c'est du pur communisme et c'est d'ailleurs déjà plus ou moins ce qu'il se passe aujourd'hui. On paie déjà tous d'une manière ou d'une autre pour la communauté via les taxes et les impôts. Alors on devrait avoir le droit de se construire un patrimoine pour l'avenir de ses enfants/petits-enfants sans être ultra taxés en plus.
Pour les très grosses fortunes c'est autre chose, parce qu'il y a une question morale autour de l'accumulation des richesses.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.