Et vive la France

Et vive la France
Poster un commentaire
poteau
poteau
4 mois

Il est parfaitement inacceptable de laisser sous-entendre que la justice fait deux poids deux mesures.
C'est important d'avoir confiance dans nos institutions pour encourager la participation civique et le respect des processus démocratiques.

Sebauskov
Sebauskov
4 mois

@poteau: mais qu est-ce tu racontes toi !? Dans quel pays vis tu ? Bien sur qu il y a 2 justices !

Flowlezgueg

@Sebauskov: je crois que c'est du second degré, à moins que tu fasses du second degré de second degré

Sebauskov
Sebauskov
4 mois

@Flowlezgueg: ah

LeGars
LeGars
4 mois

@Flowlezgueg: du 2² degrés?

dobbey
dobbey
4 mois

"Blague" à part, ce dessin de son associé est hors sujet
Ce qui est reproché n'est pas de dénoncer les escrocs, il est en garde à vue pour "incitation à commettre un crime non suivi des faits", causé par sa vidéo grimant le maire en animal sur lequel ils tiraient
Si c'est comme pour la vidéo de 2021, ça va être classé sans suite

An0nyme
An0nyme
4 mois

@dobbey: Ben heureusement qu’il n’ont pas fait une vidéo avec du goudron et des plumes

WoAw
WoAw
4 mois

"qui dénonçait des escrocs", lol, cette mauvaise fois et malhonnêteté pure et simple. Ça minimise les faits quand ça arrange hein.

Ça faisait un moment que j'avais pas vu passé de dessin de cet attardé de Marsault, c'était très bien comme ça.

Flowlezgueg

@WoAw: développe
J'ai pour idée que personne n'a a recevoir de lettre de menace dans sa boîte, pour autant le maire aurait dû se ramasser un lourd procès, c'est bel et bien un escroc
pour ce qui est de Marsault, c'est sûr que je ne m'étouffe pas trop de rire avec ses planches mais pour le coup j'aime bien comme il illustre la justice Française

Sion8
Sion8
4 mois

@Flowlezgueg: privatiser un chemin communal c'est inscrit dans la loi. En quoi le maire est un escroc ?

WoAw
WoAw
4 mois

@Flowlezgueg: déjà je voudrais savoir d'où l'info de la "prison ferme" vient, j'ai rien trouvé dessus, pour le moment il est en gav.

Ensuite il est pas poursuivi pour "dénonciation d'escrocs", mais pour « provocation non suivie d’effet à une atteinte volontaire à la vie » et « provocation à la haine à raison de l’origine » et d’ « injures publiques à raison de l’orientation sexuelle », on est sur un autre niveau. L'élu en question (escroc ou pas) à reçu des menaces de mort et a dû être mis sous protection policière, papacito connait son public et y'a rien de surprenant, c'est ce qu'il voulait.

Au final le problème ce n'est pas qu'il ait dénoncé un escroc, il aurait pu soutenir l'éleveur de pleins d'autres manières bien plus constructives et sans avoir un seul problème avec la justice, mais on va pas faire semblant de croire que c'était son but.

La justice, aussi imparfaite soit elle, se devait d'intervenir, tu peux pas laisser un mec publier ce genre de choses sans réagir, à un moment où les maires de France sont justement sous pression et victimes d'agressions.

Le fait que Christian Eurgal soit un escroc ou non n'a rien à voir avec les poursuites contre Papacito.

drogendou
drogendou
4 mois

@WoAw: Ouai, pour le coup je suis pas d'accord.
Pour avoir vu les 2 vidéos à l'époque c'était des révélations sur les magouilles du maire avec un humour de beauf de France, rien d'extraordinaire et de menaçant.

"Papacito connais son public" il avait bien mis en avant de pas venir faire chier le maire et autres, forcément avec une communauté aussi grosse t'aura toujours des cons, mais est-ce une raison pour ne plus rien faire sous prétexte que certains sont cons et vont faire de la merde ?

"Il y a pleins d'autres manières bien plus constructives pour soutenir l'éleveur" l'éleveur se tape des procès en boucle qu'il gagne mais le maire recommence à chaque fois son petit jeu, avec des magouilles en continu, Papacito étant considéré comme un fâcheux il lui reste pas beaucoup de solution pour mettre en avant l'histoire. Il avait tenté de faire réagir des médias qui s'en foutaient, avec l'influence de sa vidéo ça a fait un peu réagir le monde.

Pour la justice et l'État, c'est quand même du foutage de gueule à plein nez. Juste pour info, le maire n'a eu aucune réprimande et s'est même fait décorer chevalier de la Légion d'honneur le 14 juillet. Ça donne le ton, hein ? L'État ne va jamais taper sur l'un de ses potes, parce que, tu vois, l'État ne peut pas se permettre d'avouer qu'il se plante ou qu'il fait des conneries.

Sion8
Sion8
4 mois

@Sion8: j'adore comme les gens te nég sans apporter d'eau à leur moulin (probablement que la source est tarie). Vous ne connaissez même pas la loi de votre pays et vous parlez d'escroc. Que ça décision ne vous plaise pas, je peux l'entendre. Je me mets à la place de l'éleveur et je compatis de sa détresse. Mais utiliser le mot Escroc pour qualifier cette décision, c'est de la diffamation.

Maintenant quand on prends un peu de recul au lieu de réagir en bon fanboy de Papacito, pourquoi dans cette charmante bourgade de 180 pelés, personne ne monte au créneau pour ce plaindre ? Pourquoi il faut qu'un espagnol (oui parce que Papacito, il est en Espagne, donc qu'il s'occupe du pays où il vit avant de venir mettre des comptes en France ce tocard) vienne jouer le défenseur de la veuve et de l'orphelin sur les réseaux sociaux ? On parle d'une affaire qui concerne un petit village dans laquel le maire a d'ailleurs été élu pour un second mandat, donc il doit pas être si mauvais que ça pour une majorité des habitants.

Waio
Waio
4 mois
GIF
GIF
Klink35
Klink35
4 mois

Ah oui les "fameux" juges gauchistes.

An0nyme
An0nyme
4 mois

@Klink35: ceux qui vont à la fête de l’huma tu sais

Valsorys
Valsorys
4 mois

Marche aussi pour les fdp qui ont un couteau dans leurs bagnoles et provoque un accident de voiture en grillant la priorité tout en étant bourré comme un coing ?

Melchior67
Melchior67
4 mois

C'est tout à fait ça, y'a vraiment pas plus pourri/crétin qu'un juge apparemment.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.