Images de la manif du 1er Mai à Paris.
Il fait de super belles images, d'ailleurs il y a du nouveau concernant l'échantillon https://twitter.com/GaspardGlanz/status/991534904029655040
C'est assez dingue, tu supportes les manifestants/l'opposition à l'état ou bien tu es suffisamment ouvert pour reconnaître le travail du mec même si il a des idées j’imagine complètement divergentes ?
Dans les deux cas c'est louable
Je viens de découvrir les tweets non-inclusifs grâce à ton lien, c'est un peu le langage sms 2.0, y'a l'idée mais c'est dégueulasse sur la forme. Je ne te remercie que très peu.
Bah les deux, j'ai moi même été infiltré black bloc pour rigoler pendant un petit moment, et je supporte plus ou moins qu'on casse des banques et des mcdos, et je suis bien entendu contre le gouvernement.
Après il a jamais vraiment exprimé ses idées je crois, enfin pas à ma connaissance, je sais juste qu'il est anarchiste.
Oui c'est vrai c'est surtout sur sa sélection d'infos que ça se voit. Mais c'est pas le désordre pour toi ?
En fait comment en tant que royalistes vous comptez retourner à la monarchie ? Vous êtes largement minoritaires et peu soutenus non ? Vous militez plus pour vos idées/ligne politique plutôt que pour vraiment espérer changer le système ?
Alors c'est intéressant, justement c'est le désordre, mais on remarque que c'est assez virtuel en réalité, on casse une vitrine mais rien ne se passe dans la politique réelle, on se fait du bien et on fait une image forte mais c'est tout.
On compte abolir la république par le coup de force, qui n'est pas la révolution, en suivant le plan de Maurras établi dans "Si le coup de force est possible" livre super court et très très intéressant pour tous les gens qui veulent renverser l'état qu'ils soient de droite ou de gauche.
Le plan est de commencer par faire un fossé entre la population (le pays réel) et les institutions et le système de manière globale (le pays légal) en propageant nos idées, et par la suite profiter d'une fragilité de l'état pour prendre le pouvoir par un coup de force, pas la révolution, juste le petit coup qui renverse la situation.
Maurras et ses lecteurs sont contre-révolutionnaires, car à vouloir tout changer on risque de tout perdre, y compris nos acquis sociaux actuels, voilà pourquoi la révolution socialiste est critiquable, on risquerait de se trouver dans une merde encore plus noire qu’aujourd’hui.
Et le coup de force serait apparemment fait par des militaires et ceux qui ont une formation pour, quelques équipes civiles aussi.
D'ailleurs il y un passage très intéressant ou Maurras dit que le progrès technique va nuire à ce coup de force, et il avait raison, aujourd'hui avec les caméras, les portables, internet, renverser le pouvoir est très très difficile.
Mais je veux dire, aujourd'hui, la population n'appuierait pas un coup de force monarchiste ? Je doute aussi que les hauts commandements de l'armée soient monarchistes, même si c'est assez présent chez l'armée.
D'autant qu'avec aussi peu de croyants, le roi n'aurait aucune légitimité religieuse, et ne serait sûrement même pas appuyé par le vatican. Quelle différence avec une dictature classique ?
Oui avec les progrès techniques ça peut paraître beaucoup plus compliqué, mais le point faible de tout ça c'est que toute l'abstraction capitaliste ne repose au final que sur les producteurs et les moyens de productions, et dans un système de flux aussi tendus et interdépendants bien que concurrents, il est très simple de paralyser ces flux.
"Les communes sont évidemment vulnérables à la surveillance et aux enquêtes policières, à la police scienti?que et au renseignement. Les vagues d’arrestations d’anarchistes en Italie et d’ecowarriors aux États-Unis ont été permises par des écoutes. Toute garde à vue donne maintenant lieu à une prise d’ADN et nourrit un ?chier toujours plus complet. Un squatteur barcelonais a été retrouvé parce qu’il avait laissé des empreintes sur les tracts qu’il distribuait. Les méthodes de ?chage s’améliorent sans cesse, notamment par la biométrie. Et si la carte d’identité électronique venait à être mise en place, notre tâche n’en serait que plus dif?cile. La Commune de Paris avait en partie réglé le problème du ?chage: en brûlant l’Hôtel de Ville, les incendiaires détruisaient les registres de l’état civil. Reste à trouver les moyens de détruire à jamais des données informatisées. "
Je pense que c'est surtout sur la surveillance que reposerait une répression politique. C’est d’ailleurs là que le modèle d’action des black blocs est intéressant : « pas de leader, pas de revendication, pas d’organisation, mais des paroles, des gestes, des complicités », et de l’anonymat. C’est impossible à casser autrement qu’avec de la propagande, même si on est d'accord ça reste pour le moment un mouvement très complaisant.
L’état est bien trop centralisé et la caste de privilégiés est bien trop restreinte pour pouvoir lutter contre une insurrection par le bas.
C’est pour ça que même en contrôlant l’armée et l’économie le putsch ne tiendra jamais. Si il n’y a pas d’aval populaire, ça ne fonctionnera jamais, et ce sera du gâteau pour les autres pays d’intervenir.
Le peuple en a pas grand chose à foutre de la politique quand tu regardes bien, il veut juste faire ses affaires, et quand on regarde bien la constante c'est, un pouvoir fort en haut et des libertés en bas, un pouvoir conservateur et social, et un représentant respectable et rassembleur, à savoir exactement la monarchie française.
La première chose qui tombe quand le pouvoir est faible c'est les fonctionnaires, et si il y a pas de volonté de servir le pays les élites militaires partiront toutes seules, et il restera la base militaire, complétement à droite.
C'est pas seulement l'église qui lui donne sa légitimité, d'autant plus que les français restent culturellement chrétiens, c'est l'hérédité qui donne une légitimité monarchique, et bien entendu aussi sa politique.
Les différences avec une dictature c'est les libertés qui seraient bien plus grandes qu'aujourd'hui : l'ordre en haut, les libertés en bas.
Oui tu peux paralyser le capitalisme, mais le capitalisme c'est aussi l’interdépendance, et les gens sont pas près à quitter leur confort et sont mort de trouille rien qu'à l'idée de changer de monnaie, alors la révolution il faudra l’attendre et ce sera pas joyeux du tout.
Et de toute manière on est tous fichés, le premier truc qui arrive tous les militants de droite ou de gauche vont sauter, ils sont plus forts que nous, on prendra 30 ans fermes et étoufferont la contestation comme ça, ils attendent le bon prétexte pour enculer tout le monde, tout en faisant croire à la "démocratie".
Justement plus il est centralisé plus il est simple de le faire tomber, c'est si le coup de force est possible aussi, et c'est comme tu dis parce qu'il y aura rien par le bas qu'ils faut profiter d'une fragilité dans l'état, en faisant monter des mecs du nos rangs aussi, Mitterrand et De Gaulle viennent de l'AF par exemple.
Oui l'aval populaire c'est le principal sinon c'est impossible, d’où l’intérêt de militer.
Casser un Mac Do, so hardcore ! Il s'en ouvre un toutes les dix minutes dans le monde. Un pensée aux étudiants qui y bossaient et se retrouvent au chômage technique, non rémunéré.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.