Cambridge Crude: l\'avenir de la recharge électrique ?

http://news.autojournal.fr/news/1441623/Cambridge-Crude-MIT-Electrique-Recharge

pour ceux qui ont la flemme :

Une découverte, juste brevetée par une société proche du MIT, pourrait changer la hiérarchie entre carburant fossile et électricité.

Toute l\'actualité en image Un nouveau système de batterie vient d\'être breveté par la société 24M Technologies. Cette société, soutenue par Throop Wilde, est installée à Boston, près du MIT, le grand centre technologique et estudiantin des États-Unis. Les deux chercheurs, Yet-Ming et W. Craig Carter ont mis au point un système de batterie semi-rigide dont la recharge s\'effectuerait de la même façon que l\'ont rempli un réservoir depuis plus d\'un siècle.
Une batterie molle

Le principe technique est encore obscur et savamment protégé. Les deux éléments de charge de la batterie (les anodes et cathodes) sont encore séparés (comme dans une batterie classique, avec le + et le -), mais mélangés et en suspension dans l\'électrolyte. Le tout prend une forme boueuse et noirâtre. Le mélange est pompé à travers un système générant l\'énergie par le contact entre les anodes et les cathodes, les électrons produits \"foncent\" ensuite vers le circuit pour être \"consommés\" par le moteur. Le mélange noir, vidé de son énergie, passe dans une autre partie du réservoir, prêt à être rechargé plus tard.
Plus efficient et moins cher

Ce concept de batterie molle, avec les éléments en suspension, a déjà été utilisé. Mais jamais dans une optique automobile. Il n\'y a, pour l\'instant, que des avantages: c\'est plus compacte plus petit, plus léger, plus efficient et beaucoup moins cher que les packs de lithium-ion. Également dans le rayon de honneurs: le fait que la recharge se ferait comme on remplit le réservoir d\'huile. De la boue pleine d\'électrons remplace le mélange vidé de sa force électrique, ce dernier se recharge à la station, pendant que vous, vous roulez.
Solution miracle ?

Si le principe fonctionne et s\'adapte à la voiture avec des temps d\'autonomie respectable… certains tiennent la solution. Quand à la boue noire, elle rappelle curieusement le liquide extraterrestre de la série américaine X-Files.

Après... c\'est peut-être une grande blague comme le souligne MotorAuthority. La vérité est ailleurs de toute façon.

Cambridge Crude: l\'avenir de la recharge électrique ?
Poster un commentaire
ailuj
ailuj
12 ans

tu sais on parle de privé a mon avis, donc les informations restent secrète, on parle plus d\'argent que de science. Mais si ça révèle exploitable a grande échelle, c\'est incroyablement révolutionnaire et c\'est un pas énorme pour l\'écologique.

Totmou5e
Totmou5e
12 ans

Au niveau pollution, évacuation et recyclage de cette \"Boue\" une fois qu\'elle est devenue (si elle peut le devenir) inerte et inutile, ça se passe comment? (Flemme de lire l\'article, il est tard)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.