Aujourd'hui c'est la reprise, durant la pause-déjeuner c'est un peu la fête et tout le monde a ramené un truc, du champagne, des pâtisseries arabes, des marrons glacés etc... De mon côté j'ai ramené du bon saucisson fait maison par mon tonton dans les montagnes du Vercors.
Je coupe des tranches pour ceux qui en veulent, c'est la dégustation, le sentiment de partager les bonnes choses de la vie, jusqu'au moment où V. Rentre dans le réfectoire.
V. est une des quatres personnes ayant le statut de travailleur handicapés du musée, elle est bipolaire avec un mélange de paranoïa, mes relations avec cette personne sont plutôt bonnes, ont discuté de musique (Elle a fait de grosses études en musicologie), de cinéma, de littérature (c'est une personne extrêmement cultiver). Mais à tout moment elle peut vite changer d'humeur mais ça dégénère rarement.
Elle fait le tour du réfectoire en souhaitant la bonne année à tout le monde, mais au bout de la cinquième personne on commence tous à sentir un Stand très puissant venant de V.
Elle me fait la bise et me souhaite la bonne année et tout le reste, je lui souhaite en retour, puis lui demande "Tu veux du saucisson V.? C'est mon oncle qui l'a fait dans les montagnes du Vercors."
Elle se stop net, me lance un regard qui m'a faits espérer un petit "Jotaro" de sa part, elle attrape le saucisson et le lance contre le mur.
J'ai fixer V. en pensant que si je lâche son regard durant un instant j'allais me faire suriner.
Elle a souri puis a commencé à s'excuser, je lui ai dit que ce n'était pas grave, on enlèvera la peau maintenant, puis elle est partie toute gênée.
Je suis en salle avec elle aujourd'hui, ça fait 32 fois depuis 12h quelle viens s'excuser pour avoir fait voler mon saucisson a l'autre bout de la pièce.
Elle n'aime pas les gens du Vercors ? Il y avait une bombe dans le saucisson ? Une conversion à la religion musulmane ou juive durant ces deux jours de repos ? Mais je pense que c'est plus profond et philosophique que ça.
TL-TR : J'ai vu l'utilisation d'un stand très puissant qui permet de faire voler les saucissons.
Kappa
C'est plus un choual, c'est Vol au-dessus d'un nid de coucou
MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDAAAAAA Lance le saucisson
Je valide.