Banquier de JP Morgan, Suicide et physique quantique
D'après cet article, http://www.tryangle.fr/un-banquier-se-suicide-pour-entrer-dans-une-dimension-parallele , il y a des suicides quantiques. Si, si.
Si j'ai bien compris, quand on est un banquier chez JP Morgan, on devient automatiquement un chat qui existe et n'existe pas, c'est ça ?
"Si notre être humain se suicide, et comme il ne peut que « constater » qu’il est vivant, alors il ne peut atterrir que dans un monde où il constate qu’il est vivant. C’est toujours l’observation d’un état qui permet de « fixer » cet état."
On ne peut pas se constater mort, de toute manière.
C'est justement le principe quantique selon lequel l'observation influe sur la réalité de notre monde (parallèle).
Sauf que si on admet cet argument, alors personne ne meurt jamais puisqu'à chaque fois, ne pouvant pas constater qu'ils meurent, ils survivent dans l'univers où ils ne meurent pas.
En gros personne ne meurt jamais, sauf que nous on a bien constaté que si, on mourait.
Justement ! Tu ne peux pas constater que tu meurs vu que tu n'es pas là pour le constater. Tu peux simplement constater le décès des autres.
Ben oui, mais donc ça veut dire que personne ne meurt jamais de son propre point de vue.
Donc, si on se suicide sans témoin, c'est comme une sorte de réincarnation, d'après cette théorie ?
Non, parce que si on retrouve ton corps on saura que t'es mort. Il faut que tout le monde continue à croire que t'es encore vivant.
Je vous conseille la première nouvelle de l'Axiomatique de Greg Egan, c'est ce qu'il y a de mieux pour comprendre jusqu'ou peut aller la physique quantique.
Excuse, je sors de Bac Pro, je ne sais toujours pas ce que sont les variables et les exponentielles.
C'est de l'humour ! Personne ne comprends vraiment la physique quantique, cf. la conférence d'Astier.
Le fond de la page empêche de lire l'article. On dirait bien que le mec veut vraiment pas qu'on lise ce qu'il écrit.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.