Sir Roger Moore, quelques détails de sa vie...

Petite box pour honorer un des James Bond les plus méconnus mais plus classes du 20ème siècle.

1. A failli mourir d’une pneumonie a l’âge de 5 ans.

2. Il n’a jamais eu l’intention d’un jour devenir acteur. A 15 ans, il quitta l’école et trouva un boulot en tant qu’apprenti dessinateur dans une compagnie de films d'animation, où il se fit virer à cause d’un problème technique. Grâce aux conseils d’un ami, il tenta sa chance dans l’industrie du cinéma et dénicha un rôle de figurant dans Caesar and Cleopatra (1945).

3. Il fut vite repéré par le réalisateur, Brian Damond Hurst, qui vit du potentiel en lui, non pour son jeu d’acteur mais pour sa manière d’attirer les filles en masse hors-caméra. Il lui proposa donc de payer ses frais scolaires à la Royal Academy of Dramatic Art, où il développa son accent ‘Mid-Atlantic’. (mi-chemin entre l’accent américain et britannique)

4. En 1962, après quelques rôles diverses au petit et grand écran, il fut embauché, sans devoir auditionner, pour jouer dans The Saint (1962) pendant 6 ans. La série fut un succès. Le nom de Roger Moore fut répandu à travers 60 pays et il devint le premier acteur britannique à devenir millionnaire grâce à la télévision.

5. Il fut également un des choix principaux pour jouer James Bond en 1962, face à Sean Connery. Il manquait cependant la férocité de Connery. En 1973, il se mit pour la première fois dans la peau de Bond dans Live and Let Die -- certes, un Bond différent de Connery -- mais un Bond charmant et à l’humour raffiné.

6. Il refusa de prendre le rôle trop sérieusement. « Bond has nothing to do with the real spying world, »* disait-il. *« I mean, what sort of spy is recognised in every bar in town? »

7. Malgré le fait d'avoir joué le plus célèbre espion du monde durant 7 films consécutifs, il n’a jamais commandé la fameuse « vodka martini, agitée, pas remuée ».
(Référence : https://www.youtube.com/watch?v=OUUq5mRCimo)

8. Ironiquement, pour un acteur jouant un personnage manieur d’armes comme James Bond, il souffrait d’hoplophobie. L’hoplophobie est la peur des armes. Sa phobie remonte à un incident d’enfance où son frère lui tira accidentellement sur la jambe avec un pistolet à air comprimé quand il avait 14 ans.

9. Lorsqu’il présenta le ‘Meilleur acteur’ à la 45ème cérémonie des Oscars en 1973, il s’est malencontreusement retrouvé à la maison avec l’Oscar du gagnant. La gagnant, étant Marlon Brandon, refusa sa récompense. Sacheen Littlefeather, une amérindienne envoyée par Brando afin de refuser le trophée, s’est publiquement abstenue de rependre l’Oscar des mains de Roger Moore. L’Académie envoya donc des voitures chez lui pour récupérer l’Oscar.
(Référence : https://www.youtube.com/watch?v=2QUacU0I4yU)

10. Il fût le tout dernier invité du The Muppet Show (1976)
(Référence : https://www.youtube.com/watch?v=yTQlS1tYtm0)

11. A officiellement annoncé sa retraite des rôles de James Bond en 1985 puisqu’ils estimèrent, lui et les membres de la franchise, avoir passé l’âge. Il expliqua lui-même sa retraite par la gêne éprouvée lors des scènes d’amours avec de belles actrices suffisamment jeunes pour être ses filles.

12. Des 7 films de James Bond dont il en a été l’acteur principal, The Spy Who Loved Me (1977)* était son préféré et *A View to a Kill (1985) son moins apprécié.

13. The Quest (1996) est un de ses films qu’il méprisait le plus. (réalisé par J-C Van Damme)

14. Il succéda Audrey Hepburn en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF en 1998.

15. Il fut anobli comme Chevalier de l’Ordre Britannique en 2003.

16. Il reçut son étoile dans le Hollywood Walk of Fame, 3 jours avant son 80ème anniversaire en 2007.

Sources:
http://www.imdb.com/name/nm0000549/
http://www.independent.co.uk/news/obituaries/roger-moore-dead-james-bond-actor-the-saint-dies-aged-89-maverick-persuaders-a7751561.html

Images:
https://www.theguardian.com/film/gallery/2017/may/23/bond-actor-roger-moore-a-life-in-pictures
https://choualbox.com/iOyys

Sir Roger Moore, quelques détails de sa vie...
Poster un commentaire
Schloren
SchlorenNikola Tesla
6 ans

La classe incarnée.

Kuzohito
Kuzohito
6 ans

C'était un pur BG tout de même

Misan
Misan
6 ans

J'y crois pas , même pas un mot pour Amicalement vôtre. Brett Sinclair bordel de cul

Lazy
Lazy
a
Don Rickles
6 ans

@Misan: Il y a tellement d'infos sur les sources, tu sais, j'ai pas pu tout mettre. Ça prendrait 10 pages et trop de temps. Si tu veux, j'ai trouvé un bon article sur la relation entre Moore et Curtis ou Sinclair et Wilde:
http://www.independent.co.uk/news/media/the-persuaders-opposites-attract-411037.html

Grossièrement:
Moore fumait comme un porc tandis que Curtis était un avide non-fumeur.
Curtis convainquit Moore d'arrêter de fumer. (pour un certain temps, il reprend qq années plus tard)
Etrangement, Curtis se fait choper avec de la marijuana. (controverses, potins, toussa...)
Hors-caméra, Moore était plus cool et calme tandis que Curtis avait beaucoup de tempérament, était explosif.
Il y avait une bonne ambiance pendant le tournage, sauf quand Curtis fumait pas. Il devenait capricieux quand il avait pas son petit joint.
En ce qui concerne la série; c'était la plus coûteuse de l'époque, en Grande-Bretagne du moins. Elle a fait un flop aux US et a explosé en Europe. (humour britannique que les 'muricans digère sûrement pas et aussi mauvais timing de diffusion)
Moore s'est vu offrir le rôle de Bond, causant l'inévitable annulation de la série.

alianus
alianus
6 ans

"un des James Bond les plus méconnus" ?
Vraiment ou ?

anonyme
anonyme
6 ans

La classe !

Daboulganiech

Et accessoirement c'était un homme battu pendant ses 2 premiers mariages (sur 4 quand même)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.