le grand remplacement
La chocolatine va s'éteindre de sa belle mort
On a beau se faire la guerre sur ce débat, on est sûrement tous d'accord que "croissant au chocolat", c'est complètement con, c'est encore moins un croissant qu'un pain.
N'empêche que le mieux c'est quand même les boulangeries qui font des vrais croissants au chocolat !
J'avais l'habitude d'aller dans une boulangerie qui faisait des croissants fourrés au chocolat (une tuerie) et d'autres avec une sorte de crème d'amande à l'intérieure. C'était pas mauvais mais vachement sucré.
Ouais mais un vrai croissant au chocolat, bah c'est pas un pain au chocolat, c'est un croissant avec du chocolat, du coup ça n'a pas de place dans le débat.
pas sur la forme, mais ça reste une pâte à croissant, donc je vois pas ce que ça a de con et ça clos le débat
#teamcroissantauchocolat
Non mais cette carte est absurde !! J'habite en Lorraine et on dit tous Pain au Chocolat !! On dit parfois croissant au chocolat quand il s'agit vraiment d'un croissant.
Si tu veux mon avis, c'est débile ce que tu dis, car c'est conçu de la même façon MAIS avec du chocolat, donc c'est viable. CQFD.
Pain au chocolat = Non, c'est pas du pain mais la dénomination sonne bien.
Chocolatine = C'est ridicule mais pourquoi pas, après tout c'est pas commun.
L'un ou l'autre, je me pose pas la question, je le mange. Allez, salut !
Vas dire ça a mon père pâtissier qu'il te retourne une tarte (sans pomme ou crème). Croissant = demie lune, pain = "brique"
Dans toutes les boulangeries où je vais on trouve ces deux types de croissants (ceux au amandes sont super sucré c'est vrai) c'est pas le cas chez toi ? Je pensais que toutes les boulangeries de France proposaient toujours ces deux croissants.
J'habite aussi en Lorraine, d'ailleurs tu dis escargot ou pain aux raisins (Ou schnek, si t'habites dans l'est de la lorraine) ?
Alors je dis escargot et pain au raisins ça dépend mais pas schnek car ça me fait penser à la chatte Haha Je pense que je dis plus escargot quand même.
Encore une carte de merde, on a jamais dit "Petit pain au chocolat" dans ma région. Petit pain oui, pain au chocolat oui, mais jamais petit pain au chocolat.
Hum... Ça n'as pas non plus la forme d'un pain, techniquement.
edit : bon va falloir qu'on m'explique pourquoi je me fait neg. Je ne penses pas me tromper en affirmant que ça n'as pas la forme d'un pain non ?
Jsais pas pourquoi tu te fais nég', perso j'ai jamais vu de baguette avec la forme d'un pain au chocolat.
Ah enfin quelqu'un de d'accord. C'est vrai qu'en soit ce n'est pas plus légitime d'appeler ça "pain" que "croissant".
Du coup c'est con à dire mais le plus logique c'est le "petit pain au chocolat" vu que pour moi c'est ce qui se rapproche le plus en apparence vu que c'est un genre de pain raccourci.
Même si personne ne dit ça à part les nordistes et les alsaciens...
NON MOSSIEUR ASTERIX, YEN A PAS. MAIS BIEN SUR MOSSIEUR ASTERIX SAIT TOUT MIEUX QUE TOUT LE MONDE.
Non mais oui je sais mais bon c'était compréhensible quand même ce qu'il a dit le newfag.
Le "pain" n'est pas une forme. Il y a plein de pains de différentes formes, alors que le "croissant" est un forme. Croisant de lune, croissant islamique,...
la pâtisserie "croissant" à une forme de croissant, le pain au chocolat non.
Faut pas non plus systématiquement avoir en tête l'image d'une baguette quand on dit pain. Dans cette image on voit un peu mieux la ressemblance (Bien que ça soit toujours exagéré).
Hm.. Je viens de Castelnaudary(aude - zone rouge) et quand j'allais à narbonne (aude - zone mauve) ils vendaient des chocolatines.. pareil à beziers, à montpelier, perpi, etc..
C'est peut etre pas comme ca que vous les appelez, mais quand on en a demandé, on a bien eu une chocolatine, sans que le/la vendeuse soit etonné
C'est marrant j'ai souvenir que ma grand mère disait un p'tit pain, pourtant c'est une pure bretonne
ça m'énerve qu'on lance un débat sur ça alors qu'il n'y en a pas et en plus pour en rajouter tu te permet "La chocolatine va s'éteindre de sa belle mort". Y'a pas de débat, on dit comme vous le voulez on s'en branle, que ce soit les Gascons qui ai créer le mot en Occitanie ou les Mormons pour chocolatine, ou les prêtres pédophiles "pain au chocolat", faites pas chier, mais surtout, arrêtez de dire que chocolatine n'a pas lieu d'être bande de petits pédérastes de parigots.
C'est de la merde car sur la carte mon département est coupé en 2... Et donc je confirme que non on dit Chocolatine partout dans le département.
Je sais pas d’où tu viens en Belgique, mais dans ma Belgique on dit "pain au chocolat" ou "petit pain au chocolat"
ref : la forme d'une couque
echt brusselaer mais je dis pain au chocolat comme couque au chocolat, ta ref pour moi c'est une couque suisse
On a beau avoir un pays minuscule, tu trouveras des gens qui diront que c'est une couque suisse. Voir même un escargot.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.