Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Avez-vous déjà essayé l'hypnose ?

Je me lance, j'ai RDV pour une séance arrêt tabac dans 2 semaines.. Je sais pas trop si ça fonctionne mais j'en suis curieux.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça marche nickel si tu y crois et que tu te laisses faire. Sinon, tu te sens comme un con.
@Tinanard: "venez avec 90e et votre bonne volonté" ouais ..bah ouais du coup
Passe à la coke pour arrêter le tabac.
Personnellement j'ai fais une séance par curiosité pour de l'anxiété chronique, j'étais persuadé que ça ne fonctionnait pas pendant la séance jusqu'au moment où je me suis rendu compte que j'étais incapable de bouger, la séance a été vraiment très intéressante car j'ai eu des remontés de souvenirs complètement enfoui.
Je n'y suis pas retourné car je suis vraiment très peu assidu quand il s'agit de ma santé et qu'en plus c'est pas donné, mais par contre j'ai eu le sentiment que ça pouvait être très très bénéfique, une seule séance ne m'a pas réglé mon problème mais ça pourrait beaucoup m'aider si j'étais pas con.
@MrPersonne: tu étais conscient que tu n'étais pas dans ton état normal ?
Depuis que je sais que j'ai ma séance planifiée je fais des rèves ultras étrange
@BillGuest: C'est vraiment un drôle d'état difficile à décrire honnêtement, tu es conscient sans vraiment l'être. Et après la séance, tu as l'impression d'avoir été dans un rêve. Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait à moi et je pense que tout le monde ne réagi pas de la même manière, d'ailleurs je crois que tous les thérapeutes ne pratiquent pas de la même manière.
Tu fais quoi comme rêve ?
@MrPersonne: tu vois le générique de Marvel ? Avec les images qui défilent super vite ?
Bah je fais des rêves un peu pareil avec genre 1 image /seconde mais je trouve pas de rapport entre les images, ce ne sont pas des souvenirs ou quoi, c'est de la pure imagination
@MrPersonne: En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille.
@MrMalou: HAHAHA puain Bernie, évidemment. Quel chef d'œuvre bordel.
@BillGuest: Trop ouf, et ce que depuis que tu as a pris rdv ? Ca doit avoir un lien mais alors pour trouver lequel...
@MrPersonne: oui oui c'est depuis que j'ai pris Rdv, ça doit pas toujours tourner tout rond la haut..
100% des gens sont réceptifs (contrairement aux idées reçues) mais à des degrés différents. Pour certains une séance de 30mn suffit pour combattre une addiction quand il en faudra 4 ou 5 pour d'autres.
@Mari0: c'est fou, tu ressens quoi quand tu es en état d'hypnose ?
@Mari0: ma psychiatre (qui fait aussi de l'hypnose) m'a dit que ça marchait pas avec tout le monde
@BillGuest: c'est difficile à expliquer mais en même temps c'est pas non plus si étrange. Je pense que c'est un peu comme quand t'es éveillé mais entrain de penser à un truc tellement profondément que sur le moment tu oublies presque où tu es etc. C'est à ce moment là que l'hypnose fait son boulot, à ce moment où ton esprit est suffisamment relâché pour accepter de modifier certaines perceptions etc. Vois ça comme de la relaxation instructive.
@Mari0: c'est fou, jusqu'où ça peut aller ?
J'ai vu qu'on peut se faire hypnotiser pour perdre du poids, prendre confiance en soi, arrêter de fumer, arrêter de se ronger les ongles etc
Non mais si ça fonctionne ça pourrait aider tellement de monde, pourquoi ce n'est pas plus démocratisé ?
@lice: ça ne marche pas dans le sens où certaines personnes ne sentiront pas de changements suffisamment flagrants. Mais l'hypnose c'est avant tout du psychique, et là dessus tous les humains peuvent potentiellement être affectés.
@Mari0: personnellement j'arrive à arrêter le tabac à la bonne volonté pendant 6-12 mois je l'ai fais 3 fois mais a chaques fois il arrive une couille dans ma vie qui me fait replonger..
@Mari0: j'aimerais que ca puisse m'en détacher definitivement pas juste 5 mois
@BillGuest: ça se démocratise énormément. Tout comme la sophrologie ou la kinésiologie. Quand on sait que des personnes allergiques aux anesthésiants chirurgicaux peuvent subir une opération lourde grâce à l'hypnose... La seule limite c'est l'acceptation. Sous hypnose une personne ne fera jamais rien qui pourrait la mettre en danger par exemple.
@BillGuest: je connais des gens qui ont définitivement arrêté la clope grâce à l'hypnose et d'autres qui ont repris des années plus tard. Mais l'hypnotiseur pourra te l'expliquer mieux que moi, on passe notre vie à s'hypnotiser pour à peu près tout.
Exemple : pour notre soit disant "couleur préférée" , concrètement on s'est juste persuadé pendant des années qu'on préférait cette couleur à toutes les autres, mais si on décide pendant une période qu'une autre couleur est plus jolie, au bout d'un moment elle deviendra notre nouvelle couleur préférée.
@Mari0: Peut être parce que la sophro est une fakemed ? Et que l'hypnose est récemment passée dans les sciences.
Ah mince, arte avait upload sur youtube (il est payant maintenant) un docu incroyable sur l'hypnose pratiquée au bloc opératoire d'un hôpital en Belgique. 2 infirmières qui arrivent à calmer des patients avant une opération, c'est impressionnant. On est pas tous égaux face à l'hypnose, certains sont plus réceptifs que d'autres et un vieux dans le docu y est très réceptif et reste perché un long moment.

edit: ça s'appelle "Ma voix t'accompagnera" la bande annonce: https://vimeo.com/399942295
@lostghost: ouais j'avais vu le reportage, non mais ils arrivent à faire des trucs de ouf
La personne va rentrer dans ta tête, y mettre le bordel, ils travaillent pour un réseau et ils vont faire de toi leur petite chienne soumise, tu finira a vivre dans un placard dans une tenue en latex avec un baillon boule ils te sortiront juste pour leurs orgies SM sataniste, point positif t'aura plus envie de fumer.
@latrickisfalone: ça fait mal au cul de l'apprendre
J'y croyais moyen jusqu'à aller voir une conférence/spectacle et me retrouver sur scène à être le cobaye en train de faire le pitre, et au final à être l'une des personnes les plus réceptrices de la salle.
@Kaez: Trop bien ! messmer ?
@BillGuest: Non c'était un groupe, les hypnotiseurs si je dis pas de connerie.
"Par Osiris et par Apis, tu es un sanglier"
Oui, je sais pas si ça a marché, c'était cool
Un proche a essayé, ça n'a pas marché.

J'espère juste que ça ne te reviendra pas à trop cher
@Rorzoob: 90e, après en vrai c'est un truc à tenter, ça fait un budget mais si ça révolutionne ma vie..
Après tout c'est juste une cartouche de clope
Essayé y'a quelques années.
Arrivée devant la maison de la meuf, juste devant la porte, y'avait un gros pot de fleur qui servait de cendrier.
J'crois que ça m'a empêché d'y croire tout le long...

Après, ma meuf a essayé avec une autre thérapeute et ça l'a un peu chamboulée...
Certains voient en l'hypnose une sacrée intrusion dans le cerveau...ça dépendra donc de toi.

Le fait que tu demandes des avis, j'espère, ne changera pas ce que tu en penses à priori.
C'est uniquement ton idée de l'hypnose qui doit être là pendant ta séance.
@JeaNLuC: Je vois, ça ne se controle pas donc,
Après j'imagine que comme tout medecins, certains sont meilleurs que d'autres, celle qu'on ma conseillé viens vraiment d'une source fiable et honnêtement c'est impressionnant la confiance en lui qu'il à prit
Si tu veux arrêter de fumer, essaie les cigarette électronique.
@Aspi: m'en parle pas.. je fumais 10x plus quand j'avais ça au final ahah
Non si j'arrête j'arrête tout cash
J'ai fais plusieurs séances pour une phobie mais bon j'étais pas assez réceptif, j'étais plutôt dans un état détendu mais sans plus donc ca dépend vraiment de chacun, si tu es du genre a lâcher prise ou non, cependant j'ai des connaissances qu'ils l'ont fait pour arrêter de fumer et pour certains ca a très bien fonctionné mais pour d'autres non.
Bah perso j'ai tenté une fois pour lutter contre la dépendance au cannabis & au tabac, et avec l'optique un peu folle de peut-être s'apaiser de vieux traumas.
Pas considéré comme quelqu'un de réceptif à la base. Problème de lâcher prise. Expérience un peu frustrante pour le praticien et moi. Comme une sorte de résistance interne, pour laquelle je ne savais pas s'il fallait que je la soutienne, ou que je la restreigne. Impression de conscience et résistance lorsque j'entendais les "clics" derrière moi. Malgré tout, impossibilité de relever la tête par moi-même avant "le réveil" du praticien à la fin de la séance. Bref, tout dépend de ton degré de lâcher-prise (au détriment de la résistance) et de ta volonté d'aller mieux, et ta propre sensibilité face aux médecines alternatives. A toi de voir.
Ca dépend de toi quoi... Ça t'avance pas cet avis ? T'inquiète, c'est le même taro, avis gratuit, à prendre ou à laisser, avant consultation à 90 boules (en espèce si possible !), non remboursé par la sécu.
@Roscoltrane: oui !en espèce ahaha
courage mon gars .............le bien etre est au bout
@heinz: espérons ! Saches quand même que je te réponds.. en fumant une clope
J'ai essayé pour autre chose que le tabac, mais impossible de rentrer dans la séance, mon cerveau avait toujours autre chose à penser donc je décrochais toutes les 20 secondes de son flot de paroles.
Et l'hypnose spectacle (fumisterie ou pas c'est pas le propos), pas mieux.
Donc bon, le seul truc que ça a allégé c'est le compte en banque.

Mais paraît que globalement ça marche sur une bonne partie de la population.
N'oublie pas de me donner ton numéro de carte bleu.
Carte bleu carte bleue e e e e e e e e e e e
Virement de 100 euros euros euros euros e e e e ee e e ee e e e ee e e e e e ee euros
@Oldfagkfh: j'ai compris la vanne mais elle était vraiment merdique celle la !
Je te pos pour la forme, garde espoir ca viendra
Enthousiaste mais peu mieux faire 2/10
@Oldfagkfh: c'est tellement pitoyable que j'ai soufflé du nez



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...