Vos avis sur Fallout 4

Parlez de vos persos préféré, des mécaniques de jeu pourraves, de la difficulté totalement pété.
On veut vos avis quoi.

Pas de spoils svp, du moins pas de gros spoil et utilisé la balise spoiler.

Vos avis sur Fallout 4
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Whit3stR
Whit3stR
8 ans

La voix de l'animateur radio priceless

JohnHenryEden

@Whit3stR: il me laisse dubitatif.
par rapport aux autres animateur il est en manque d’énergie

Mais si on ne le compare pas aux autres, il a un petit coté "raté de la vie" qui est sympathique

groscon
grosconEnclave
8 ans

@JohnHenryEden: Puis y a une mission secondaire d'ailleurs pour le faire prendre confiance en soi dans le l'auberge de l'abri à Diamond City

Lomoun
Lomoun
8 ans

@Whit3stR: C'est monsieur Donald Reignoux, un comédien spécialisé dans le doublage très connu !

JohnHenryEden

ils ont repompé la mécanique des donjon de skyrim je suis a la fois content et pas content
Au final je hai le nouveau système de dialogue
La vf a pas droit a la liste des 1k nom pres enregistré :(

Mais par contre putain la mise a jours des combat , ça fait du biens
Sinon bizarrement je préfère cog et curie (et les autres robots en fait genre la serre) aux humains dans cette opus

anonyme
anonyme
8 ans

@JohnHenryEden: Ho je savais pas pour la VF et les noms, et je suis le seul a trouvé qu'on prend bien cher dans la gueule au début du jeu ?

JohnHenryEden

@Skelletor: en quelle difficulté ?

anonyme
anonyme
8 ans

@JohnHenryEden: j'avais testé la survival, mais c'est juste impossible, les ennemies même sans armures prennent trop balle pour mourir, et toi en échange meurt en moins de deux balles.
Là je joue en Hard, les molo' me oneshot toujours mais au moins avec les armes que j'ai actuellement j'arrive a tuer des gens sans trop de problèmes.

JohnHenryEden

@Skelletor: ouai dans ce cadre la , ça pique.
Meme la séquence en power armor du début

anonyme
anonyme
8 ans

@JohnHenryEden: Oui, je me faisais one shot et j'ai du vidé tout mes balles de minigun et de mousquet haha

Acewyr
AcewyrHabitant de l'abri
8 ans

Moi je jou depuis fallout 2 et j'ai adoré fallout 3 et pour le coup ce fallout 4 s'en rapproche.
Déjà par l'ambiance qui est énorme bien mieux que dans fallout 3 qui étais un peu vide (je ne parlerais pas de fallout new vegas qui pour moi est une daube), on retrouve un peu le coté humour noir que la licence avais perdu.
Ensuite la création d'armes qui m'a l'air très complètes et utiles enfin tout les objets qui servent à rien on une utilité.
Au niveau de la survie le jeu est devenu plus dur mais sa ne me dérange en plus désormais les radiations diminue notre vie contrairement à avant où il fallait arriver à un certain seuil pour avoir des dégâts.
Au début quand j'ai sût que l'armure assisté était une sorte de véhicule j'ai eu peur mais au final sa passe même si il faudra aller chercher des "piles" nucléaires pour l'alimenter.
Ce que j'aime moins c'est le système d'aptitude, personnellement je suis perdu, ok c'est plus jolie mais bon on ne sais pas quoi augmenter et quand, ils nous donne tout le tableau et démerde toi, je préférais fallout 3 pour ça.
La création de maison etc... à l'air obsolète et plus-tot compliqué, je n'ai pas du tout avancé dans la quête principale j'explore mais j’espère qu'on aura une quête qui "t'apprend" comment s'en servir parce-que là c'est pareil, ils nous montre tout ce que l'on peut faire mais c'est démerde toi.

Voilà j’espère que sa aura aidé les réticents, ce fallout 4 est plustot grand public comme skyrim ce qui me gène un peu car j’appréciais quand les licences fallout et the elder scroll etais moins connu.
Mais il reste un bon jeu.

anonyme
anonyme
8 ans

@Acewyr: J'ai vraiment du mal à comprendre comme tu peux préféré Fallout 3 à New Vegas quand tu as fais Fallout 2

Acewyr
AcewyrHabitant de l'abri
8 ans

@Skelletor: C'est vrais que j'ai dis que c'étais de la daube, j'ai peut être était dur mais j'ai trouvé que céetais plus un jeu de fan (il a pas été fais par bethesda). Il y avais plein de référence au deux, des easter eggs etc...
Donc c'est pour ça que je l'ai trouvé moins bien car il n'y avais pas grand chose de nouveau on été juste content de retrouver l'univers du deux.

Et pour en revenir a fallout 4 j'ai oublié de dire que le fais qu'il n'y a plus de karma est un peu gênant pour ma part.

Bebon
Bebon
8 ans

@Acewyr: +1 pour le tableau des aptitudes pas hyper lisible. D'ailleurs si tu connais un site pour le retrouver, j'ai cherché et pas trouvé.

babyalpaca

@Acewyr: Pourquoi new Vegas n'a pas était fait par Bethesda pour toi ??

Acewyr
AcewyrHabitant de l'abri
8 ans

@babyalpaca: Ce n'est pas pour moi, il a était édité par Bethesda et développé par Obsidian.

babyalpaca

@Acewyr: Ouais c'est sur qu'on peut pas dire qu'il soit un "vrai" fallout mais j'ai trouvé qu'il était quand même bon et j'ai pu passer du temps dessus et pour moi il reste un des meilleurs même si on ne peut pas dire que ce soit un "vrai" fallout

anonyme
anonyme
8 ans

@Acewyr: Dur de préférer fallout 3 à new vegas

Acewyr
AcewyrHabitant de l'abri
8 ans

@Lwar: J'ai jamais compris pourquoi le 3 était aussi détesté, c'est le premier de la série en 3D donc c'est sûr qu'il y a eu des loupé.

anonyme
anonyme
8 ans

@Acewyr: Incohérence énorme avec l'univers de Fallout, scénario pourrave, plein de défauts qui ont font un mauvais fallout (mais pas un mauvais jeu, il reste bon comme jeu)

anonyme
anonyme
8 ans

@Acewyr: Je pense que le Karma est toujours la mais invisible, en effet j'ai eu un follower qui quand j'aidais quelqu'un un message s'affichait disant qu'il aimait ça (le follower), et a l'inverse si j'envoyais se faire foutre un gars qui demandait de l'aide, un message s'affichait disant que le follower n'aimait pas.

Donc le karma je sais pas, mais des mauvaises actions se payes sans doutes a long terme

Heimdall
Heimdall
8 ans

@Acewyr: Niveau scénario et travail sur l'histoire, les quêtes et tout Obsidian pète Bethesda, ça me fait mal de le dire parce que j'adore Bethesda mais franchement il y avait tellement plus de profondeur et de nuances dans l'écriture de New Vegas que dans celle de Fallout 3.

ccsava
ccsavaRepublique de Nouvelle Californie
8 ans

@Acewyr: "Un jeu pour les fans" Ou sinon c'est juste que Obsidian est a la base composé de 5 membres de Black Isles et qu'ils voulaient faire un vrai Fallout avec une histoire cohérente, des personnages intéressants et profonds, des choix difficiles, et ils voulaient surtout offrir une liberté qu'il n'y avait pas dans Fallout 3 (et dans Fallout 4 non plus du coup)

tate
tate
8 ans

- perso préféré, cait la compagnonne possible
- système de dialogue.... cette option "sarcastique" qui peut dire tout et son contraire.
- technique des les chaussettes.
- histoire a la con

pourtant bizarrement j'adore ce jeu

anonyme
anonyme
8 ans

@tate: " perso préféré, cait la compagnonne possible"
lapin

tate
tate
8 ans

@Lwar: ouai c'est mal tourné, je voulais juste dire que la mercenaire cait était mon perso préféré.

Klaustridium

pour attendre on doit avoir une chaise y sont sérieux les dev c'est comme si dans csgo pour poser la bombe fallait avoir un diplome

Azertsix
Azertsix
8 ans

Je n'ai pas encore le jeu (pc pourri, blabla, je pense changé avec les soldes de février), mais j'ai lu des avis qui disent que le jeu est une bombe, presque tous les aspect sont bon, sauf les dialogues et l'histoire qui sont franchement bof.
Du coup j'aimerais bien avoir l'avis de fan des premier fallout, qui sont généralement déçus de ce point la, et aussi l'avis de personnes qui n'ont pas trop joué aux premier et qui du coup aurait peut être un avis différent.

groscon
grosconEnclave
8 ans

@Azertsix: Pour avoir joué à tous les Fallout il est pas si décevant que ça. Il y a toujours des centaines de zones à visiter avec pleins de PNJ différents plus ou moins attachants.
A ce niveau là pas de problème, bon par contre le scénario principal est aussi pété que celui du 3(personnages inintéressants, aucun gros dilemme donc pas de vraie implication du joueur dans l'histoire et aucun moment mémorable).De plus certaines missions en intérieur sont vraiment chiantes car du pur shooting bourrin où on massacre des dizaines d'ennemis alors que le gameplay n'est pas du tout adapté.
Les graphismes ne sont certes pas exceptionnels mais l'ambiance et l'univers offre de beaux moments de dépaysements dans une belle variété de lieux et de quêtes secondaires (par exemple récupérer un Servotron serveur de bières dans un repère de raiders).
Par contre j'ai pas vraiment essayé le craft mais celui des armes est en tout cas sacrément bien foutu.Mais la construction des bâtiments te fera t'arracher les cheveux parce que la localisation des éléments est dégueulasse
Bref, pas forcément un jeu qui restera dans les annales mais un très bon jeu qui vaut largement le coup d'être parcourue surtout que la durée de vie (j'ai pas tout fait loin de la) a l'air au moins aussi bonne que sur NV.

Niveau qualité je le situerais en dessous du 2 et du NV(qui sont pour moi les meilleurs) mais de loin meilleur que le 3.

Bebon
Bebon
8 ans

@Azertsix: En tant que gros fan de la licence depuis le premier opus auquel je jouais probablement sur un windows 98, je rejoins un peu l'avis de groscon. Personnellement je ne comprends pas pourquoi les vrais fan de fallout sont majoritairement un peu déçus.

L'ambiance est excellente et reflète bien l'esprit de la saga à mes yeux. L'univers est même encore plus développé je trouve et plus détaillé(certains items en plus, le mobilier...). Les graphismes ne sont as incroyable et je ne sais pas si je suis le seul mais même en dessous d'ultra j'ai des chutes de FPS, les animations des visages sont dégueux, les lumières par contre sont très belles... Mais les fallout ne sont pas des jeux esthétiques.

En ce qui concerne le gameplay, c'est vrai que c'est assez dur pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas bien la licence, tu peux tomber assez vite sur des ennemis costauds dès le début(radscorpions, pillards en super armures...) si tu veux t'amuser à explorer sans faire les quêtes principales. Perso ça m'est pas arrivé, mais un potes à croiser de belles saloperies très tôt dans le jeu. Le SVAV ne fige plus le temps et je trouve cela mieux, c'est devenu un slow-mo et ça ajoute du dynamisme aux combats. J'ai pas trouvé la difficulté des combats plus élevée quand on connait les mécaniques de fallout. Le gros plus est surtout le crafting qui offrent des possibilités incroyables en terme de variété d'objets, de mods etc. le montage de son armure ou de ses armes prend vraiment de l'importance. Sans parler du crafting de "tes camps" avec l'aspect gestion qui s'ajoute rend le tout simplement génial.

Au niveau scénar c'est pas fifou, mais ça a le mérite de reprendre l'explication de l'univers fallout depuis la fin de la guerre de 1945
, ce qui permet aux profanes de bien comprendre.

Pour conclure je ne lui trouve pas de gros défaut hormis le système de dialogue et certains aspects graphiques qui seront rapidement corrigés, je l'espère. J'espère avoir répondu à tes questions.

Azertsix
Azertsix
8 ans

@Bebon: Ouais, c'est un peu l'idée que je m'en fait. C'est un très bon jeu mais il lui manque peut être quelques trucs (Notamment dans l'histoire de la quête principale et les différents choix qu'on pourrait faire).
Mais globalement tout est plutôt bien.
Enfin bref, une chose est sur, c'est le premier jeu que je me fais quand j'achète mon ordi (Enfin, entre Fallou 4 Et The Witcher 3 j'hésite un peu quand même)

anonyme
anonyme
8 ans

@Azertsix: étant un gros fans des Fallout Classics, je trouve le jeu vraiment cool, juste la difficulté un peu pété et bien trop de raider/ghoules/FEV mutant.

Mais niveau dialogues, c'est pas les dialogues en eux même qui sont nul (au contraire, je les trouves très sympa (mieux que Fo3 déjà)) mais l'interface qui est un peu chiante.
Sinon histoire principale j'ai pas des masses avancé car je trouve les quêtes secondaires bien plus intéressantes (puis vu que le speech c'est de retrouvé un perso comme dans le 3, ça me dégoute un peu d'avoir un Fallout Daddy - bis)

Azertsix
Azertsix
8 ans

@Skelletor: Si la difficulté ne te plait pas, pourquoi ne pas la descendre ? Tout ce qui est changé c'est la résistance et le nombre de monstre si j'ai bien compris.

anonyme
anonyme
8 ans

@Azertsix: tu verras quand tu auras les mains dessus, mais c'est un peu plus que ça, mais au début tu as vraiment des armes de merdes et il te faut limite 20 cartouches de fusil à double canon pour tuer des mecs, même si techniquement ils ne portent même pas d'armure.
Et oui j'ai baissé la difficulté (en hard au lieu de survival) et le jeu est agréable et jouable

Bebon
Bebon
8 ans

@Skelletor: Ah oui oui je parlais bien de l'interface des dialogues avec un système de 4 choix max également ! Les dialogues en soi sont très cool ! Mais pareil, avant on avait un indicateur de compétence charisme pendant les dialogues pour savoir si on réussi sont jet ou pas, là on a un code couleur pas hyper clair, avec pour la même couleur parfois un jet réussi, parfois non...

Bebon
Bebon
8 ans

@Azertsix: En tant que fan incontestable, je n'hésite pas une seconde, même si je comprends que le choix est difficile. Je pense qu'avec des DLC pour les modes de constructions et pour de nouvelles zones de la map (que je trouve relativement petite par rapport aux autres fallout, d'ailleurs) ça devrait vraiment déchirer ! Déjà que là, pour tout explorer entre les petits recoins qui ne sont pas indiqués sur la map ou on peut trouver un peu de loot et tout le crafting possible, il faut y aller pour se lasser.

D'ailleurs en parlant du loot, je trouve le jeu différent que les autres de la licence, certains objets comme les figurines Vault Tec étaient hyper durs à trouver, la j'en ai trouver 3 elles étaient toutes à côté d'un PNJ de quêtes (dont deux étaient la quête principale !) sous une lampe bien éclairée ! De plus, j'ai trouvé qu'on trouvait plus de petites caches de munitions et stimpaks qu'avant, bien que l'utilisation des stimpaks ait carrément changée depuis ce nouvel opus, désormais le stimpaks ne recharge plus la vie d'un coup, mais à la manière des aliments dans les précédents fallout.

Azertsix
Azertsix
8 ans

@Bebon: Ca tombe bien que j'y joue en février alors. J'aurais déjà les premiers mods.

anonyme
anonyme
8 ans

@Skelletor: Perso,je suis bien content que les goules ne soit plus aussi pétées que dans NV, parce qu'au début, tu en chies des briques en survival.

GlitchCSI
GlitchCSI
8 ans

Apres 15h de jeu depuis samedi dernier :
1) la difficulte est bien au dessus des autres opus
2) l'armure assistee, les mods et tableau d'aptitude apporte un vent frais particulieremebt jouissif pour l'armure entre autre, je regrette cependant la disparition de l'etat des arme qui a ete remplacer par une sorte de "classe".

Bref un bon fallout, meme si l'histoire et les animations de dialogue sont à revoir (bie. En dessous du scenario de NV et du 2)

High_Box
High_BoxRepublique de Nouvelle Californie
8 ans

Je copie ma réponse faite à Bebon sur une autre box, qui explique pourquoi je suis légèrement déçu de ce Fallout 4, bien qu'il reste un très bon jeu en soit et que je prends tout de même beaucoup de plaisir à y jouer :

"Pour faire très rapidement (EDIT : En fait, c'est pas rapide du tout), je n'ai pas encore rencontré de situation dans laquelle un grand choix moral s'offrait à moi. Les choix de dialogue se résument à poser plus de questions avec le choix du haut, à faire preuve d'un léger sarcasme avec le choix de gauche, à être un gentil monsieur avec le choix du bas.. Ce n'est pas une généralité, mais dans la majorité des conversations, ce schéma revient en permanence et je le trouve un peu trop simpliste.

Ensuite, une chose qui est en soit une innovation très intéressante, est le choix de faire parler le personnage. D'un côté, c'est une petite révolution pour la saga, mais de l'autre, je trouve que ça diminue le côté immersif et role-play. J'ai beaucoup plus de mal à m'identifier à mon personnage lorsqu'il parle. En plus de ça, je suis assez nostalgique des belles et longues phrases auxquelles on avait droit auparavant. J'aimais beaucoup ce côté lecture et détente, que je ne retrouve malheureusement plus, du fait de l'instrumentalisation des dialogues. (Chose qui reste tout de même relativement réussie, et devient moins gênante une fois la caméra de discussion désactivée.)

Un autre point qui me dérange un peu plus, c'est le nombre incroyable de bugs que l'on peut rencontrer en suivant la quête principale. Alors oui, ce n'est pas facile de faire un monde ouvert aussi imposant sans rencontrer une multitudes de bugs, j'en suis conscient, d'ailleurs ça a toujours été le cas dans les jeux édités par Bethesda. Mais à force de voir un canigou volant, de rencontrer des murs et meubles invisibles, de devoir attendre une vingtaine de secondes avant que le PNJ reprenne le bon chemin et cesse de s'arrêter sur place.. C'est relativement gênant. Et le pire du pire, c'est de me retrouver bloqué sans raison. Merci la commande tcl, elle m'a déjà sauvé deux fois. Mais bon, à force, on a l'habitude !

Bref, là je te donne mon avis à propos des choses que je trouve décevantes. Bien sûr que ce Fallout 4 est un bon, voir un très bon jeu ! Il regorge de bonnes idées, le système de combat a été transformé et ce dans le bon sens du terme, les innovations techniques sont là, le système de crafting est juste terriblement bien pensé.. Bref, de nombreux bons points ! Mais quand je décide de jouer à un Fallout , je m'attends à me retrouver face à des choix cornéliens, qui mettent ma morale en jeu, qui peuvent me faire passer pour le pire des enfoirés, comme pour le mec le plus dévoué au monde. Je cherche à m'identifier au personnage, à pouvoir me créer ma propre histoire ! Et je trouve que ce côté fondamental du jeu s'est un peu perdu dans toutes ces nouveautés.

Voilà, tu as mon avis global sur la chose ! Je pourrai continuer à développer et à débattre pendant des heures, mais je pense que tu as compris le fond de ma pensée.

En revanche, n'hésite pas à me dire ce que toi tu en penses, ou encore à me signaler si pour l'instant j'ai l'air d'avoir raté un aspect important du jeu, ou une quête beaucoup plus sombre qui me serait passée sous le nez.. Je suis toujours à l'affut de nouvelles aventures et il me tarde de connaître ton avis !

Bon jeu à toi."

TLDR : Le personnage qui parle m'a ruiné le côté immersion que j'adorais, les longues phrases me manquent, des bugs à gogo qui seront réglés mais qui m'ont bien emmerdés dès le début du jeu. Sinon, je prends tout de même du plaisir à y jouer !

anonyme
anonyme
8 ans

Je viens de finir l'histoire principale , un peu deçu par la fin qui a l'air de ne pas trop en etre une , enfin je crois que c'est la fin Quand on retrouve Shawn a l'institue , sinon je sais pas si vous avez ce probleme aussi , mais quand je suis dans le mode construction je ne peux me deplazer que en arriere et sur la gauche , du coup c'est l'enfer pour essayer de placer un truc correctement .
Sinon plutot content du jeu , a par que mon pc est au bout de sa vie quand je le fait tourner ce qui rend certain fight completement ridicule ( genre essayer de viser les petits crabes quand yen a une chié sur le sol , merci le SVAV ) .

Binkl
Binkl
8 ans

@Bloodrock: En mode construction le clavier passe en qwerty vas savoir pourquoi. Branche une manette ça sera beaucoup plus simple.

anonyme
anonyme
8 ans

@Binkl: Effectivement avec la manette c'est finger in the nose , merci

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