Htc vive - 799$
C'est des chiffres qui semble tourné aujourd'hui, en espérant que la marque htc permet une distribution plus facile est donc un prix vers 850€ qui serait une réelle concurrence pour oculus.
200$ de plus que l'oculus aux US, 100€ de plus pour nous... Donc un "avantage" pour les européens et des désistements pour la preco oculus à prévoir.
On se prépare pour le 29 février maintenant.
Le prix ?... J'avoue que ça me fou les boules aussi vue les prix alléchants qu'on nous disait pendant toutes ces années à attendre.
Jamais testé en 5 ans d'attente. Juste sur cardboard mais j'arrive bien à me projeter.
Je tiendrais le groupe à jour si j'arrive à en avoir un.
Testé, le Vive est vraiment sympa tu ne seras pas déçu crois moi, tout comme pour l'Oculus. Maintenant faut voir si le bug manette va être corriger d'ici là. Les manettes Oculus et Vive présentes les mêmes symptômes, batterie Full/Low font bug l'objet + l'autonomie pas au top.
Très léger, si tu te focus dessus oui sinon tu n'y fais pas gaffe. Vue que j'avais déjà test le DK2 je sais que la netteté de l'image m'avait foutu une put1 de claque. Les couleurs sont chaudes, très peu de flou (pour pas dire inexistant), très peu de bande noir donc immersion complète.
Maintenant au vue des derniers retour sur le CV1, mal grès ce que je t'annonce là, il va falloir que Vive retravaille son écran déjà très bon car Oculus à encore foutu la barre plus haute. (Au point ou j'ai vue des mecs exclure la comparaison CV1 - Vive comme pour Vive - DK2). Surveille car ça va encore évoluer côté Vive je pense
M'enfin bon t'inquiète pas, Vive va vite se remettre à niveau avec la prochaine version. Je m'inquiète plus pour les manettes perso, sinon tu peux foncer le 29 sans hésitation, si t'a jamais testé la VR (hors DK1/DK2) prépare les mouchoirs le jour de la réception, je t'assure une explosion de jouissance incontrôlé et un rêve de gamin qui n'a jamais été aussi proche d'être réalisé. Le casque serait vendu 1000€ seul je le prendrais quand même tellement c'est du bonheur, croise juste les doigts pour le développement des jeux
D'ailleurs vue que tu suis plutôt bien l'actu VR, tu sais ce que ça va donner niveau compatibilité entre les jeux Vive et Oculus ? J'espère que les 2 produits pourrons bénéficier des mêmes jeux (hors exclu Steam/Plateforme Oculus)
Il me semble qu'il y en a un qui veut faire faux bon à l'autre en faisant des exclus, si je retrouve l'article qui parle de ça je t'en ferais part.
Les jeux seront facilement adaptable aux deux (tout du moins sous le forme de jeu ou c'est uniquement "la tête" qui est plongé) et des techniques d'optimisation sont en train d'être mis au point (au niveau des calculs de rendu où l'écran n'est plus carré, la zone verte était calculé pour rien : http://puu.sh/nhImR/9affa2e11b.png)
Par contre tu dis que oculus risque de prendre de l'avance sur la résolution mais le cv1 et le vive pre ont la même résolution 2160*1200 ?
J'ai aussi un peu peur avec mon petit studio pour le vive, j'ai mesuré le seul espace que je peu libérer convenablement et j'ai quoi.... 2m10 sur 1m90 mais apparemment ça suffit.
Super merci :D
Alors c'est pas forcément au niveau de la résolution, c'est plus une histoire de qualité d'écran et de lentille. La résolution actuel est niquel, tu ne t'en contente pas tu l'apprécie :)
Le DK2 répondait à 70-80% de mes attentes, le Vive 150% (je pensais pas qu'il pouvait y avoir un tel fossé entre les 2). Le level de l'écran était vraiment impressionnant et je ne te parle pas de la précision et de l'effet que te procure les manettes... Mais apparemment Oculus a encore pousser l’échelle... J'ose même pas imaginer le délire :D
Pour Vive aucun risque je pense, la version commercial devrait être du même level. Un ptit lien d'un mec qui à test les 2 si tu veux plus d'explication: https://www.youtube.com/watch?v=Snudv1dG9Gw
Pour les zones vertes, c'était effectivement un des défauts du DK2 mais je ne l'ai presque pas ressenti sur le Vive.
Pour la place, franchement tu devrais pas avoir besoin de plus. Tu fais pas le fou avec les câbles et la vue caché, t'a vite fait de garder un point fixe par réflexe et pour te sentir moins perdu dans l'espace. C'était très déroutant de pouvoir marcher dans une autre monde, tu y va a doucement ^^.
C'est pas faux, bon content pour la résolution :)
De toute façon, je vais l'acheter quasiment à coup sûre, je vais sûrement faire une vidéo de test que je partagerais peut être ici.
Si une fois en main je doute de mon achat, je pourrais toujours le revendre plus chère que ce que je l'ai acheté à ceux qui ne veulent pas attendre (comme pour l'oculus)
Je remattais la vidéo que je t'ai link je le trouve super dur avec le Vive... Son niveau d'excitation pour l'Oculus était le miens pour le Vive lol. Il l'a vraiment pas tester dans de bonne condition, je suis pas d'accords avec lui sur plein de points.
Franchement j'estime que c'est un bon investissement, effectivement tu pourras le revendre plus cher mais si les markets se remplissent vite... On le revendra pas avant la prochaine version je te le garanti
Ah ouai intéressant pour le test, je te ferais un retour sur l'Oculus =)
On investit pour l'avenir de toute façon.
"Tu vois mon enfant, au début, j'avais ce truc en carton et puis ensuite ça et ça..."
"Mais c'est d'la merde"
Clairement, espérons juste que les industries suivent le mouvement :/ C'est le plus gros risque pour l'instant.
Une période on entendais parler de quelque chose du genre 300 - 350€
Je vais aussi faire une croix sur ce projet
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.