Hector et Bulle #2

Bonjour chers Chouals !

Aujourd'hui, c'est la suite de Hector et Bulle (série de planches commencée dernièrement ici-même : https://choualbox.com/zoJut) avec deux nouvelles planches.

Bonne journée (pluvieuse ici) !

Hector et Bulle #2
Poster un commentaire
Karyud0
Karyud0
6 ans

Pas mal, pas mal... Mais je préfère la planche de ta copine !

IMG
Poulop
Poulop
6 ans

@Karyud0: Je ne répondrai point. Enfin du coup j'ai répondu. Mais sans vraiment répondre. Bref.

Azertsix
Azertsix
6 ans

Je suis pas mega fan. Je trouve les dialogues très simples et tout ça un peu tiré par les cheveux.

Genre pourquoi elle reste avec hector vu qu'il fait quand même des trucs très trash et à priori (enfin, dans les 3 planches que j'ai lu) ne lui apporte rien.

Aussi, je trouve que ça ne ressemble pas trop au poulop qu'on avait l'habitude, et qui lui me faisait beaucoup plus rire (même sans aller dans les extrêmes difficiles à publier de la petite souris).

Poulop
Poulop
6 ans

@Azertsix: Je m'attendais un peu à un retour comme le tiens, et c'est parfaitement légitime.

Cette BD est conçue pour être beaucoup plus simple, dans la norme, classique, formatée ou tout ce qu'on voudra : c'est intentionnel. D'une part pour être plus facilement éditable, d'autre part pour essayer de créer cette espèce de rupture dès lors qu'un truc trash / gore / pas catholique arrive.

C'est un peu expérimental pour moi pour le coup, d'autant que je tente aussi un format de gags en une planche couplé à une histoire à suivre.

Beaucoup de tâtonnements de mon côté, mais je sais où je vais. Et concernant les deux larrons, on en apprendra plus sur les raisons qui les lient dans les planches 7-8-9-10 (enfin vers là, quoi). Le fait de ne pas en dire plus au début est aussi délibéré.
Et pour l'anecdote, la première des deux planches ici ("La fille de l'air") est une "filler" : une simple planche qui justifie l'autostop, en fait. Donc pas ma préférée non plus.


Mais merci du retour, je suis assez avide de retours mitigés / pas convaincus, ça me permet de prendre du recul !

Azertsix
Azertsix
6 ans

@Poulop: En fait ce qui me gêne le plus je pense c'est les dialogues. Je ne trouve pas naturel leur façon de parler.

Pour la première planche, ce qui gâche le gag (pour moi) c'est qu'on ne comprend pas comment il a crevé la roue. Genre il pourrait avoir un bout de roue dans la bouche parce qu'il a essayé de la manger.

Poulop
Poulop
6 ans

@Azertsix: Je pense que les quatre dernières cases auraient pu tenir en une ou deux, en fait, pour que le gag soit plus percutant. Je note tes remarques, il n'est pas impossible que je retape la planche plus tard !

anonyme
anonyme
6 ans

@Azertsix: Pour moi le dragon crève la roue à cause des griffes de ses jambes

Poulop
Poulop
6 ans

@Lornithorynque: Exact.

MonsieurCanard

J'aime beaucoup. Comme dit Azertsix, il faudrait qu'au fur et à mesure des planches tu donnes au lecteur de quoi comprendre pourquoi eux deux, pourquoi un dragon etc ...

Je suppose que tu as surement prévu d'en parler plus tard et qu'on a vu que 4 planches après tout.

Mais oui j'aime beaucoup ton travail et c'est bien aussi de sortir de ta zone de confort et de proposer un autre contenu que celui que tu as l'habitude de partager ici.

Pressé de voir les autres !

Poulop
Poulop
6 ans

@MonsieurCanard: Comme je viens de le dire à Azertsix, cette série est un petit défi pour moi, et vos retours en seront d'autant plus précieux ! Les raisons qui unissent les deux héros arriveront, pour l'instant, l'idée est de présenter quelques péripéties pour commencer l'aventure, ni plus ni moins.
Merci !

MonsieurCanard

@Poulop: C'est pour ça que j'ai précisé qu'on avait vu que 4 planche donc on peut pas tout savoir. Super idée en tout cas, ça change de ce qu'on peut lire d'habitude, le dragon est une très bonne idée.

anonyme
anonyme
6 ans

On dirait du Roba

IMG
Darthvader

J'ai bien aimé les deux premières planches mais celles-là me rendent indifférents. Après la dernière case, tout ce que je me dis c'est "Ok".
Peut-être dû au fait que je pensais dès le départ que le petit garçon qui se fait bouffer est en fait Bulle, voici mes incompréhensions:
- Hector et Bulle donc j'imagine que Bulle est la fille, même si j'imagine que ce n'est pas le cas.
- Faire une histoire complète par des "mini-histoires" par page me donne cette impression: tu as défini que les blagues sont plus importantes que l'histoire, or tes blagues ne me font pas très rire, donc ton histoire perd de son charme.
- Ton style est différent, même si tu l'acclimates à un public plus soft

anonyme
anonyme
6 ans

@Darthvader: Comme il l'avait dit (je sais plus où) c'est une sorte de parodie de Boule et Bill, du coup oui la fille c'est Bulle, et je suppose que les histoires segmentées ça doit reprendre les premiers Boule et Bill

Poulop
Poulop
6 ans

@Darthvader: Merci du retour, alors dans l'ordre :
- Bulle est bien la fille, elle le dit elle-même dans la case 3 de la planche 2. Parce que j'avais oublié de donner son nom dans la planche 1, effectivement.

- La seule planche dont je suis moi-même mécontent est la planche "La fille de l'air", première de cette box. Les autres sont assez représentatives de l'ambiance que je souhaite donner à la série : un ton léger, qui peut déraper (et ça re-dérapera bien assez tôt) à tout moment.
Le format gag et l'histoire à suivre ont une importance équivalente, d'autant que je vois l'ensemble comme un récit avec une fin très précise et déjà écrite (sauf si un éditeur vient me pervertir et me donne une énorme masse de fric pour créer 56 tomes, hum).

- Pour le style différent, idem : graphiquement, j’ai changé d’outil d’encrage pour sortir de l’éternel « style gotlib », même s’il en restera toujours des traces. Dans le fond, c’est plus doux et moins percutant que d’habitude, effectivement. Mais encore une fois, c’est un projet différent de mes productions habituelles.

Poulop
Poulop
6 ans

@Lornithorynque: Je ne reprends pas les gags de Boule et Bill comme si c'était une véritable parodie, disons que l'idée du duo "un jeune perso + un animal rigolo" me sert de base, ainsi que l'ambiance bon enfant. Mais il y aura des références certaines.

anonyme
anonyme
6 ans

@Poulop: Oui évidemment, quand j'ai parlé de "parodie" ce n'était pas dans le sens caricature

TTPS
TTPS
6 ans

C'est carrément bien,et je trouve que beaucoup de commentaires ne sont pas sympas, collez vous y et on jujera.

anonyme
anonyme
6 ans

La question peut paraître conne mais : Tu en vies actuellement?

Poulop
Poulop
6 ans

@CyrilRool: Nein ! Pas encore. Mais des projets d'éditions sérieux arrivent et feront, si tout va bien, décoller la machine. J'espère voir la chose décoller d'ici un an, un an et demi, en gros.

anonyme
anonyme
6 ans

@Poulop: Bah je croise les doigts pour toi pour que ça décolle et pas qu'un peu, j'adore vraiment ce que tu fais et ce serait absolument anormal que tu ne perces pas.

Keep up the good work.

Japhet
Japhet
6 ans

J'aime bien. Mais j'ai beau cherché. J'ai pas compris la chute de la planche 1... apparement c'est évident mais je coince... Désolé.

Poulop
Poulop
6 ans

@Japhet: C'est simplement la bêtise de Hector qui, en se cachant, dégonfle les pneus en provoquant la lassitude extrême de Bulle.
Pas de souci, le gag est de toute manière bien mal amené et je referai la planche : elle me plaît de moins en moins chaque fois que je la relis. Je vous montrerai la version "rebootée" quand ce sera fait.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.