Voici l'un des films les plus fou que j'ai vu dans ma vie.
Je sais même pas quoi dire. le film est graphiquement excellent, du point de vue atmoshpère visuelle je comparerais ca a un mix entre dali et sergio leone, avec un coté sf des années 60-70, kitsch et improbable.
l'histoire, en gros :
un mec qui ressemble a jésus se fait lapider par des gosses sur une croix. il s'échappe et rencontre un alchimiste qui lui propose de l'aider, ainsi que quelques autres personnes, à trouver le secret de l'humanité. la première moitié du film est la découverte des différents protagonistes, la seconde moitié est la quête de la montagne sacrée, en haut de laquelle est caché le secret de la vie éternelle...
Maintenant, en vrai, j'ai pas compris l'histoire, mais on s'en fout! ce film est une expérience psychédélique. Si d'autres chouals l'ont vus, ils pourront confirmer que ce film est indescriptible. l'esthétique du film est fantastique, par contre j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde est tout le temps a poil. 70's je suppose.
ps : si vous n'êtes pas convaincus, allez voir la scène à 9 :00 ( 3 min) et celle à 1:09:00 (pile 1h entre les deux scènes, je viens tout juste de m'en rendre compte).