travailler dans le cannabis thérapeutique

bonjour camarades chouals, fumeurs ou non !

voila plusieurs années que je m'intéresse au cannabis thérapeutique et a son potentiel. en effet, comment rester insensible face a la quasi-panacée que représente cette plante et son caractère médical, d'autant plus quand on est chômeur a la recherche d'un emploi malgré des études supérieures comme je peux l'être, lorsqu'on voit que ce médicament fait du bien physiologiquement (voire psychologiquement dans certains cas) et rapporte des pleines brouettes d'argent outre atlantique ou la légalisation/dépénalisation thérapeutique avance à grands pas.

voici donc ma question, comment pénétrer ce milieu légal (je n'ai pas vocation a vivre dans la clandestinité) en europe de préférence (légalisation ou pas, 'murica ça reste 'murica), sachant que pour l'instant je ne suis pas consommateur de cannabis sous quelque forme qu'il soit.

un choual aurait il un bon conseil a me donner ? un nom ou une adresse ?

d'avance merci !

Poster un commentaire
sotsuy
sotsuy
9 ans

va a amsterdam

Hollycam
Hollycam
9 ans

@sotsuy: le soucis a mon sens, avec les pays bas c'est l'attitude "deux pas en avant, trois pas en arrière" un peu schizophrène, la vente est tolérée, la production interdite,...

anonyme
anonyme
9 ans

Déja oublie la france, même si par exemple : http://kanavape.com/ , commence a y avoir une évolution. Sinon, c'est quoi qui t'interesse la dedans ? Tu as quoi comme formation ? Mais sinon, go Bio/hydroponie & co, ou médecine, ou vente...

Hollycam
Hollycam
9 ans

@cardio: oui on peut souligner le fait que de rares initiatives commencent à émerger chez nous malgré la chape d'obscurantisme qui recouvre encore le monde cannabique.

j'ai un bts en assistanat et administration, la je cherche sur l'allemagne un peu dans la logistique, les marchandises, histoire d'acquérir des connaissances généralistes réutilisables dans le monde de l'entreprise.

ce qui m'intéresse ce sont les différentes molécules et leurs effets qu'on commence a peine a découvrir, les croisements et les résultats au niveau des plantes, je trouve ça passionnant mais ce qui pêche c'est que je suis pas du tout issu du monde scientifique...

anonyme
anonyme
9 ans

@Hollycam: Bin ouais, compliqué car la on parle de médecine moléculaire avancé donc t'a du boulot ! Mais après j'imagine qu'il y a une bonne diversité d'emploi dans le secteur donc peut-être des opportunités pour se rapprocher de ce milieu... Regarde en suisse/espagne/hollande, check aussi par la ; http://www.cannabis-med.org/?lng=fr ; http://www.chanvre-info.ch/info/pt/Association-Cannabis-Medical.html ; http://ufcmed.org/

anonyme
anonyme
9 ans

Va en suisse :-)
Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical#Suisse
En plus "tolérer la possession, pour consommation personnelle, de 4 plants de cannabis par personne"

Skyline
Skyline
9 ans

@ItsaTrap: amande effilée grillée ?

Hollycam
Hollycam
9 ans

@guyok: bon il me semble que ce n'est pas évident d'émigrer en suisse, les conditions migratoires sont très strictes dans ce pays non ?

Ieno
Ieno
9 ans

Pour avoir vécu à San Francisco et avoir fait une grosse partie de la Californie > Fonce
Le cannabis est légal et plus fort que celui de dam. Si tu préfère un autre états vérifie qu'il ai légalisé le cannabis.
Pour ce qui est de la profession tu peux voir pour devenir Green Doctor, tu ausculte les gens et leurs donnent des traitements à base de cana. Bon 80% de la clientèle vient pour te dire j'arrive pas à manger ou à dormir juste pour avoir la carte mais tu peux aider les personnes en chimio ect.
Sinon tu peux voir pour taffer dans un medical cannabis dispensary (l'équivalent d'un coffeeshop), ou dans un livreur de cannabis (exactement comme un livreur de pizza)

En tout cas une chose est sur oublie la France ^^

Hollycam
Hollycam
9 ans

@Kikouyou: question en suspens pour le moment c'est : les étrangers peuvent ils acceder librement aux métiers touchant au cannabis meme légalisé comme au colorado ? jusqu'a peu il me semble, les banques n'étaient meme pas autorisées à prendre l'argent issu du cannabis (meme si des établissement comme HSBC ont blanchi l'argent des cartels pendant des années et ne se sont jamais fait taper sur les doigts)

Ieno
Ieno
9 ans

@Hollycam: très bonne question j'avoue ne pas être sur. Je pense que si tu possède un diplôme lié au canabis tu ne devrais pas avoir de problème si tu deviens résidents.
Au pire trouve toi une petite américaine, une fois marié tu auras les papiers ;)

Inkwell
Inkwell
9 ans

Par rapport à la logistique, je sais qu'il y a encore énormément de boulot à faire, vu que les cadres légaux et réglementaires concernant l'import/export de cannabis sont extrêmement restrictifs. Mais ça risque de se débloquer d'ici peu, et j'pense qu'il y a un réel marché à conquérir.
Après c'est sûr qu'en France, les choses ne bougeront pas avant plusieurs années, et en Europe, c'est les Pays-Bas qui restent en tête dans ce domaine, peu importe ce que les gens en pensent/disent.

PoloRalphLo

En France à part les labos pharmaceutiques (satanas) je vois pas. Eux seuls sont autorisés à étudier la question et ils finalisent actuellement les brevets. La production de chanvre ets repartie à la hausse depuis quelques années mais celui-ci ne sert que pour des utilisations autres que le médical. Je sais qu'au Danemark c'est toléré depuis plus de 20ans pour le cannabis médicinal donc je m’intéresserai à ce pays qui fait figure de pionné.

Hollycam
Hollycam
9 ans

@PoloRalphLo: ah oui ? le danemark tiens donc ! bon après il y a la barrière de la langue certainement nan ? enfin bon ils parlent tous anglais dans ces pays

PoloRalphLo

@Hollycam: non pas de barrière de la langue ils parlent tous anglais comme tu dis. Ce sont des personnes très accueillantes, qui ne sont pas hautains, enfin pour ceux que je connais et surtout ils sont moins stricts et moins raides que les Allemands

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.